Nous ne connaissons toujours pas le mode de sélection de la TVE (chaîne publique espagnole) pour le concours Eurovision 2018 (et je me demande si elle le sait elle-même). La chaîne n’écarte pas que cela puisse être un participant du talent show Operación Triunfo (plus communément appelé OT). Je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur cette Star Academy à l’espagnole, car un de ses artistes représentera peut-être l’Espagne au concours Eurovision à Lisbonne.

Au départ, 18 jeunes artistes ont été sélectionnées mais deux (Joao et Mario) ont été éliminés lors du dernier casting qui servait de lancement du programme.

Il ne reste plus que 16 participants. Après une semaine intensive de cours et de répétitions, ces jeunes artistes ont pu véritablement se lancer dans la compétition avec leur première prestation qui se révélait être un duo. Voici donc les 8 prestations de l’émission n°1 :

  1. Agoney et Miriam

2. Ricky et Roi

3. Juan-Antonio et Mireya

4. Nerea et Amaia

5. Ana Guerra et Mimi

6. Aitana et Cepeda

7. Raoul et Thalía

8. Alfred et Marina

Ce programme est un succès en Espagne et les téléspectateurs s’intéressent à l’évolution de leur petit protégé. Après ces différentes prestations, qui notons-le, respectaient une égalité parfaite entre chansons anglaises et espagnoles, jurés, public, professeurs ainsi que les participants élisent ceux qui restent dans La Academia.

Tout d’abord, le premier participant à être « sauvé » est celui du public qui a choisi Aitana (la plus jeune participante, âgée de 16 ans seulement).

Ensuite vint le choix des jurés qui décidèrent de « sauver » Agoney, Alfred, Amaya, Cepeda, Juan Antonio, Marina,  Mireya, Miriam, Nerea, Raoul et Thalía.

Puis le choix des professeurs de l’Académie qui décidèrent de « sauver » Ana Guerra. Et pour finir, le choix des participants qui décidèrent de garder Roi.

Les deux nominés de la semaine sont donc Mimi et Ricky qui n’ont convaincu personne. Qui sera sauvé par le public ? Réponse lundi prochain à 22h30 sur TVE !

[poll id= »560″]