La première demi-finale du Benidorm Fest 2024 vient de prendre fin et nous connaissons dorénavant les quatre premiers qualifiés. Cette année, comme nouveauté, seuls les noms des artistes ont été annoncés. Les votes du jury et du public sont gardés secret jusqu’après la finale dans le but de créer plus de suspense en finale ne sachant pas qui est arrivé en premier lors de la première et deuxième demi-finale.
Les qualifiés sont:
- Lucas Bun – Te Escribo En El Cielo
- Daniela Blasco – U Na Na
- KUVE – Loca por ti
- Lachispa – Hartita De Llorar
Cette compétition s’achève donc pour:
- K!ngdom – Me gustas tú
- David Afonso – Amor Barato
- Chica Sobresalto – Mala Feminista
- Sonia y Selena – Reinas
Voici les prestations des quatre qualifiés:
KUVE
Lachispa
Daniela Blasco
Lucas Bun
À jeudi pour la deuxième demi-finale du Benidorm Fest 2025 !
–
Crédit photographique: RTVE / Vidéos: RTVE Musica sur YouTube
Je viens d’écouter les quatre finalistes et j’avoue que le niveau est médiocre.espérons que l’autre demi-finale sera mieux
Et la France dans tout cela ? C’est quoi tous ces cachotteries. À ce stade ? De toutes les façons, ils feront tout ce qu’il veulent, la France ne gagnera pas l’Eurovision.
Je ne vois pas l’utilité de se plaindre du délai de la France dans la révélation de notre candidat si c’est pour dire qu’on ne gagnera de toutes façons. Et tout ça sur un article qui parle de l’Espagne en plus. La logique…
L’information tombera en temps voulu de la part de FTV. La patience existe. Et en plus, nous ne sommes qu’en janvier.
Je rejoins Rémi sur quelques points : Benidorm Fest n’est pas San Remo, puisqu’aucune star espagnole ne prend part à la compétition. Pas d’Ana Mena, d’Aitana, de Lola Indigo, d’Abraham Mateo, …
Le niveau vocal est faible, masqué par la musique. Comment le télévote a pu placer dans les 4 premiers Sonia et Selena (ou les sœurs Bogdanoff) ? Quel massacre.
Concernant les 4 qualifiés :
– Kuve : qualification surprise, y compris pour moi
– Lachispa : logique puisque favorite. Pourtant, j’aime beaucoup le flamenco, mais là, je trouve ce titre et l’interprétation insupportable. Je prédis un désastre à Bâle si Lachispa l’emporte
– Daniela Blasco : proposition honnête, professionnelle, dans la lignée des Foureira ou Chanel, ou la très belle Daniela brille de mille feux. Mais ce serait insuffisant pour briller à Bâle
– Lucas Bun : « Te escrivo en el cielo » est, pour moi, une pépite et mon coup de cœur de cette édition 2025. A l’opposé des autres propositions, quel plaisir de se reposer les yeux et les oreilles. Quelle prestation, et surtout quelle interprétation et quelle voix. Avec Lucas, l’Espagne pourrait espérer un top 10. Mais comme il n’était pas dans les 4 premiers du télévote, je pense qu’il ne gagnera pas le ticket pour Bâle, malheureusement.
Nos vemos el jueves para la secunda semi final
Toujours sympa le body shame !
Et bien moi je trouve que la sélection espagnole est pas mal et lachispa n a pas raté sa prestation c est ma préférée mais comme à dit Marie dans un autre article les chansons flamenco se prennent une tôle, mais celle ci est un peu différente, c est sur elle ne remportera pas le concours cette année mais bon !!!
Cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé en commentaires, mais n’utilisant plus X, il faut que cela sorte ici. Le niveau de cette demi-finale 1 du Benidorm Fest était une honte. Entre de bons interprètes dotés de chansons plates, les rares chansons à potentiel massacrées en live (K!NGDOM…) et les abuseuses du vocodeur et des chœurs pré-enregistrés, l’image musicale qu’a donné ce soir l’Espagne est franchement médiocre. Et c’est dommage pour le Benidorm Fest qui, au demeurant, est un excellent format et nous offre un beau spectacle qu’il reste un plaisir de regarder.
Oui, nous avons 4 qualifiés logiques, avec Kuve qui surnage largement à la surprise générale, et pourrait incarner une « bonne » option pour Bâle. Derrière, Lachispa a massacré sa chanson sur le plan vocal (n’est pas Blanca Paloma qui veut), pendant que Lucas Bun, qui a largement dominé la soirée sur le plan vocal (et qui a dû être très soutenu par le jury), nous a offert une belle prestation sur une chanson de l’ennui et de la déprime. Et Daniela Blasco là-dedans ? N’est pas Chanel qui veut… Face aux machines qu’envoie aujourd’hui l’Eurovision en matière de titres pop, on ne peut pas se contenter de cheap, surtout lorsqu’on ne chante pas une seule note ou presque. Sonia y Selena auraient presque mérité à la finale à ce rythme-là…
780 chansons reçues (ce me semble) pour une demi-finale de ce niveau : ne me dites pas que l’Espagne n’avait pas de meilleures cartes en main. La demi-finale 2 offrira, je l’espère, un peu de salut à cette édition pour le moment décevante et fade sur le plan artistique. On compte sur JK Bello, le seul à proposer un titre sur le papier capable de bien figurer à l’Eurovision, à la très professionnelle Melody (mais avec un titre très années 2000 qui contrevient à l’actualité de la scène musicale), pourquoi pas à Carla Frigo, dont le Besame me semble sous-côté. Certains pensent à DeTeresa – je ne suis pas du tout fan. Quoiqu’il en soit, il va falloir absolument relever le niveau jeudi soir, sinon l’Espagne court droit à la catastrophe à Bâle !
C’est tout pour ce soir^^
Je valide à 100% l’analyse, c’est une déception.