Le festival de Benidorm, qui désignera le prochain représentant espagnol au prochain concours Eurovision débutera le 31 janvier prochain. C’est l’occasion idéale pour découvrir chaque participant un peu plus en détail. Nous continuons notre série de portraits avec deux artistes féminines originaires toutes les deux d’Alicante.
Blanca Paloma

Blanca Paloma Ramos Baeza est une auteure-compositrice-interprète née le 09 juin 1989 à Elche dans la province d’Alicante. Passionnée par les beaux-arts, elle obtient des diplômes dans cette matière dans trois universités différentes: l’université Miguel Hernández de Elche, l’Université de Barcelone et l’Université Complutense de Madrid. Après avoir fini ses études, elle se rend dans la capitale espagnole pour travailler comme scénographe et habilleuse mais elle se rend compte au fil des années qu’elle veut monter sur scène pour chanter.
Malgré ses liens très forts avec la musique, Blanca Paloma débute assez tardivement dans la musique puisqu’elle enregistre en studio pour la première fois en 2021. Elle collabore avec la télévision publique espagnole, RTVE, pour contribuer à la bande originale de la série documentaire ‘Lucia en la Telaraña’, qui raconte le crime qui a tué Lucia Garrido en 2008. Elle compose donc Secreto de agua, avec Antón Serrats, Tomés Vigós et Pablo Serrano qui sera choisie pour participer au Festival de Benidorm en 2022 qui vit la victoire de Chanel avec Slomo.
Le 25 octobre 2022, RTVE annonce la participation de Blanca Paloma au Benidorm Fest pour la deuxième année consécutive mais cette fois-ci, c’est Blanca qui a proposé sa chanson EAEA afin d’être sélectionnée.
Suivre l’actu de Blanca Paloma
Sofía Martín

Sofía Martín est une jeune chanteuse de 27 ans née en 1996 à Alicante. Elle est multiculturelle tant à l’origine (espagnole et allemande) que dans son style musical, qui unit les rythmes latins à la musique électronique. Elle compose en trois langues (espagnol, anglais et allemand) et se rapproche du genre dance.
Elle a publié plusieurs singles tels que Yo Por Ti, Tóxica, Vamos a bailar et Obsesión avec Madism et KIGALI ainsi que Yo Por Ti en collaboration avec Abraham Mateo et Vize.
Le 25 octobre 2022, RTVE annonce sa participation au festival de Benidorm édition 2023 où elle sera en compétition avec la chanson Tuki. Son but avec ce titre est de briser les barrières linguistiques, des genres et des cultures.
–
Suivre l’actu de Sofia Martín
Crédit photographique : RTVE / Vidéos : YT
Vous avez commenté récemment :