Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait de l’ambiance dans le petit studio intimiste de la TVE. Après la prestation des six candidats, il paraissait évident que le public présent dans la salle avait une nette préférence pour Mirela, malgré sa prestation très amateur et une chanson très “cliché espagnol”.

Pourtant, lors des votes, seul un des trois jury s’est nettement prononcé pour Mirela. Les deux autres jurys ont, au contraire, placé la jeune chanteuse en dernière place. A ce stade de la compétition, Manel était en tête du classement.

Arrive alors le vote des téléspectateurs qui, on s’en doutait, a donné un maximum de points à Mirela. Résultat des courses : Mirela et Manel se retrouvent en tête du classement avec 58 points. Ce fut donc au jury de déterminer le gagnant.

Les deux membres du jury qui ont placé Mirela en dernier n’ont pas flanché, malgré la pression du public, et ont préféré Manel. C’est donc lui qui ira à Kiev avec Do It For Your Lover. Le public, mauvais perdant, a hué la décision du juge. Manel leur a répondu par un très rapide bras d’honneur.

Ah oui ! Il y avait de l’ambiance en Espagne !

Je termine par un grand bravo à notre Marie, qui avait prédit la victoire de Manel.