enoraEnora Malagré, la turbulente chroniqueuse de l’émission de D8 “Touche pas à mon poste” et animatrice d'”Enora le soir” sur Virgin Radio, lance une opération à l’occasion de la journée de la lutte contre l’homophobie. Et pour ce faire, elle a décidé de s’inspirer de la victoire de Conchita Wurst en lançant le mouvement #CaMeBarbe.

Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Enora ne tarit pas d’éloges sur l’artiste couronné samedi dernier. Sur le site officielle de sa radio, elle explique :

“La semaine dernière, Conchita Wurst nous prouvait que la liberté est belle et n’a pas de sexe. Un acte de courage, un vrai message d’espoir. À l’occasion de la journée contre l’homophobie le 17 mai, portons à notre tour la barbe et luttons contre l’intolérance. Affirmons nos différences et crions haut et fort que l’homophobie, ça nous barbe ! Cette lutte est un de mes combats les plus chers. Nous sommes tous libres d’aimer qui nous voulons, du moment que nous aimons” 

Le mouvement consiste à poster sur twitter une photo en portant une barbe (fausse ou non), avec une feuille sur laquelle est écrite #CaMeBarbe. Plusieurs personnalités ont déjà répondu présents, à l’instar de son “patron” Cyril Hanouna, mais aussi du chanteur Patrick Fiori ou encore de l’animateur Sébastien Folin.

Plus de 3500 tweets, dont 300 photos ont déjà publiés sous le #CaMeBarbe.