Une blonde en Suède, ça ne choquera personneC’est un des plus gros noms annoncés depuis le début des sélections nationales, Cascada, aux nombreux tubes paneuropéens a posé sa candidature pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision…

C’est aujourd’hui que la chanson a été diffusée pour la première fois : une fois cet après-midi à 16h30 et une fois à 22h sur Planet More Music Radio… Pas de sortie de la chanson pour l’instant, donc pas de version intégrale, mais un internaute a su en capter 30 secondes qui vous donnent bien l’esprit de la chanson. Un titre assez décevant, il faut bien dire, vu les grandes attentes que l’on pouvait fournir de la part des auteurs d’ “Evacuate the dancefloor”. En effet, l’on est bien plus près du début que de la fin de la carrière du groupe, avec un tube dance un tantinet vieillot… Surtout, le refrain fait énormément penser à “Euphoria”. On dirait que Cascada a cru s’assurer un succès incontestable en reproduisant ce qui a marché l’année dernière… Seulement vous le savez, ce qui fonctionne une année vous perdra l’année suivante ! Après du faux hard-rock finlandais, une ballade balkanique. Après du R’n’B, de la dance… Et malheur à qui copiera une chanson de l’année d’avant !

Il n’en reste pas moins que “Glorious” est un formidable tube radio qui devrait passer rapidement sur les radios de nombreux pays, ce qui est un avantage non négligeable à l’Eurovision, bien entendu !

M. A. J :

le morceau en entier !

Mais nous, on aime mieux ce genre de “Glorious”…