Nov 23

EAQ – Music is my life – Nouvelle rubrique ! – Les découvertes Internationales : A Q U I L O

 

 

 

 

N I C O

N O U V E A U

 

1ère édition !

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart d’entre-vous pensent peut être à tort ou à raison que je m’intéresse principalement aux artistes suisses et à notre sélection nationale à l’Eurovision, c’est vrai en partie et je ne vais pas le nier, d’autant plus que je l’assume totalement,  C’est une mission de véritable passionné  que je me suis donné, enfin, je dirai plutôt qui m’a été offerte,  Une objectif qui berce et alimente ma vie et mon quotidien. cela a au moins le mérite de me procurer de grands moments de plaisir, qui sont parfois même insoupçonnés,

Est-ce donc une tare  d’oser vivre sa passion au grand jour et de pouvoir la partager ? , j’espère que ce n’est pas ce que vous pensez ou encore moins ce que vous vivez, et surtout, loin de moi cette odieuse pensée.

C’est avant tout un élément clef et essentiel pour moi, même si,  ce n’est pas forcément réciproque.   J’aime chercher et découvrir de nouveaux talents et mettre en lumière des artistes qui n’ont pas encore pris leur véritable envol.

Cependant, ne vous méprenez pas,  mon univers musical est bien plus vaste et bien plus riche que cela pourrait vous paraître,  fort heureusement et tant pis pour ceux qui se veulent réducteurs à mon égard, mes  influences et mes goûts musicaux ne se limitent pas uniquement à des artistes qui pourraient participer un jour où l’autre à l’Eurovision.

Je dirai même qu’il n’y a  évidemment pas de frontière et qu’avec mes goûts très éclectiques,  la palette peut être holistique, c’est à dire très ouverte et large en diversité et aussi très forte en émotion.

C’est pourquoi, j’ai pris l’initiative de lancer une nouvelle rubrique sur ce site dans le simple but de vous faire peut être découvrir ou pas, des artistes internationaux qui me plaisent et qui proposent une musique, un univers qui me font vibrer. Des artistes qui me touchent et qui me parlent, dont je ressens un très fort potentiel d’évolution.

Je pense que je vous présenterai le plus souvent, des New corners ou des Songwriters,  pour ne pas dire des auteurs-compositeurs, des interprètes, qui se détachent de l’ordinaire. de cette masse commerciale et des standards formatés de la Pop Internationale.

Alors si vous le voulez-bien,  laissez moi vous offrir mon premier choix, de cette nouvelle rubrique,  j’avais très envie de vous présenter un duo, deux garçons très doués qui forme le groupe Aquilo fondé en 2013 à Silverdale en Angleterre, par Tom Higham et Ben Fletcher,

La musique d’Aquillo a été décrite comme alternative, ils sont connus pour produire de l’électro-pop douce et calme,  ce que l’on appelle aussi le style Indie Dream Pop.

Leur univers que je trouve à la fois paisible et violent de par son intensité émotionnelle, m’a immédiatement séduit, dès la première écoute,  je me suis autorisé à me laisser totalement embarquer par les sublimes harmonies que provoquent leurs voix.   Avec eux,  je m’échappe parfois dans une autre dimension, j’ai même le sentiment de me ressourcer et aussi de me nourrir à travers une multitude de nouvelles émotions.

Des instants de bonheur très personnels mais qui  me font oublier les tracas du quotidien et qui sont parfois indispensables pour poursuivre, sa route, son chemin,  Tout devient soudainement beaucoup plus léger dans ma tête,  à un tel point que j’arrive à ressentir mon âme qui me dit que finalement, tout va très bien et que le reste qui pollue notre existence,  n’est pas si aussi grave que l’on veut bien croire,

Avec le recul, vous avez peut être fait le même constat que moi,  nous restons acteurs de notre vie et que bien souvent, tout dépend de l’importance que l’on veut bien donner à ces événements.

En janvier 2017,  Aquilo sort son premier album,  Silhouettes,  un petit bijou qui comprend leurs plus beaux titres et qui est à écouter sans modération.

Je vous laisse découvrir leur répertoire et l’apprécier à sa juste valeur !

 

Voici leur nouveau single publié il y a peine 4 jours et  d’autres chansons que j’ai sélectionné spécialement pour vous.

 

 

Aquilo s’est fait aussi connaître, grâce à cette magnifique chanson  Sorry  qui est aussi la mélodie que l’on a pu entendre dans  la première saison de la célèbre série  télévisée qui a fait le tour de la planète Grey’s Anatomy.

 

 

 

 

 

 

 

Et là, c’est encore un cadeau,  Aquilo en direct,   c’est  rempli d’authenticité et tellement envoûtant !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour conclure, je ne vous cacherai pas que j’ai pensé que ce beau duo pourrait avoir sa place à l’Eurovision pour représenter leur terre,  le Royaume-Uni,    Même si c’est peut être un peu trop décalé,  je crois fortement qu’ils pourraient bien honorer un véritable retour vers le succès pour ce pays qui regorge de talents,   Une réalité qui me semble être négligée depuis bien trop longtemps.

Mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas du tout le but de cette nouvelle rubrique.  Ce ne sera pas nécessaire que je fasse systématiquement un parallèle avec l’ESC,

Ce n’est de toute façon pas du tout  incompatible, et qui sait, peut être qu’au fil du temps, tout ces artistes serviront d’inspiration à des pays en perte de vitesse et qu’ils apporteront un autre regard, ou mieux encore, un nouveau souffle à ce concours.

Tout comme pour mes autres rubriques,  j’ai  vraiment hâte de découvrir vos réactions à propos d’Aquilo, de connaître vos avis et de les partager avec vous à travers vos nombreux commentaires.

Et si vous souhaitez en savoir plus, voici  leur site internet

 

http://aquilomusic.com

 

Un Grand Merci !

N I C O

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cher Nico.
    je veux etre l’un des premiers a te dire merci et bonne chance pour ta nouvelle rubrique et surtout un très bon succès je sais qu’ avec toi sa serait toujours de très bon artistes que tu nous présenteras comme ce groupe britannique que je connaissais pas et c’est vrai que je suis un fan de ce genre de musique electro .
    J’espère que tu continueras encore avec les artistes suisses aussi parque on avait aussi l’habitude aussi de voir Nico et ses chroniques sur les sublimes interpretes de ton pays.

    En tout cas merci pour ce groupe et encore merci pour tout ton travail sur ce blog .

    Bonne soirée sakis.

      • Nico on 22 novembre 2017 at 16:30
      • Répondre

      Merci Sakis, cela me touche ton commentaire et c’est un honneur pour moi que ce soit toi qui inaugure cette nouvelle rubrique avec tes mots et ta belle sensibilité.

      Bonne soirée!

      Nico

    • KRIS.B on 22 novembre 2017 at 09:12
    • Répondre

    Mes oreilles en pleurent de bohneur 😉
    C’est tellement bon d’entendre de l’excellente musique et de bons interprètes qui sont totalement à mon goût. Je l’ai dit auparavant un vent de nouveauté souffle sur l’Eurovision. Détrompe toi, je trouve qu’Aquilo y aurait tout à fait sa place. Il faut arrêter avec ces standards que le Concours s’est imposé et que nous même nous avons entretenu. En tout cas si toutes les contributions étaient de même qualité, il en serait encore plus grand. Je pense que l’EAQ va voyager loin cette année et puisque « notre vie n’est que musique », un immense merci pour cet article…

      • Nico on 22 novembre 2017 at 16:33
      • Répondre

      Merci Kris B pour ton commentaire, je ne suis pas du tout surpris que ce groupe ait aiguisé ainsi ta belle sensibilité. Effectivement l’EAQ n’a pas fini de voyager, ce n’est que le début d’une longue aventure entre des découvertes et des coups de coeur.

      Belle soirée et encore merci pour ta fidélité sur ce site.

    • marie on 22 novembre 2017 at 09:36
    • Répondre

    Très intéressant mais comme Kris.B je ne vois pas pourquoi ce groupe n’aurait pas sa place à l’eurovision. Certes il n’en a pas besoin.
    J’aime bien sauf que parfois je trouve leur musique un peu trop reposante.
    Bravo pour tes articles.Ils sont toujours vraiment complets.

      • Nico on 22 novembre 2017 at 16:38
      • Répondre

      Merci Marie pour ce beau compliment, c’est pas tous les jours que j’entends  » Un bravo  » et aussi pour ta fidélité, j’aime beaucoup connaître ton avis, que je trouve assez pointu en règle générale, je sais que tu as l’oeil, l’oreille, le coeur et aussi très bon goût .

      A propos, si tu as des suggestions d’artistes internationaux que tu apprécies tout particulièrement et qui te touchent , je suis ouvert pour parler d’eux à travers cette nouvelle rubrique.

      A bientôt et belle soirée !

      Nico

    • ZIPO on 22 novembre 2017 at 17:51
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Une rubrique nouvelle que je vais apprécier : j’adore faire des découvertes qu’elles soient récentes ou anciennes et quand je suis chez moi, il y a toujours de la musique. J’écoute de tout, de tous les styles ( excepté le rap…)et de toutes les époques car j’estime qu’il y a du bon et du mauvais dans toutes les décennies.

    – Concernant ce duo, je ne le connaissais pas mais j’aime bien leur voix : ils chantent divinement bien. Après, ce n’est pas le style de musique que je préfère mais je reconnais que c’est très pro et de grande qualité.

    – Pour ce qui est de ta passion pour les artistes suisses, je trouve ça tout à fait normal d’être un peu chauvin et de défendre amicalement avec fair-play son pays, car je l’ai constaté, tu n’hésites pas à dire quand c’est nul et ça, c’est une marque d’honnêteté intellectuelle.

    – Enfin et ça c’est une réflexion personnelle, si des nouvelles rubriques apparaissent régulièrement, je n’aurai pas le temps de tout commenter et encore moins celui d’aller dans ta sélection imaginaire ! 😆 J’ai une vie bien remplie avec de nombreuses obligations et activités, mais je tien plus que tout à venir sur le blog quotidiennement, surtout vis à vis de toi, car je te le rappelle ( et ne rougis pas ), c’est grâce à toi que j’ai connu ce blog dont je ne peux plus me passer.

    • Nico on 22 novembre 2017 at 18:27
    • Répondre

    Merci beaucoup Zipo, bien sûr que je me souviens que c’est un peu à grâce à moi que tu est arrivés sur ce site, ce n’est sans doute pas un hasard, c’est avant tout ta passion pour l’Eurovision qui t’a conduit ici,

    Ce site évolue au fil de temps et je pense qu’il est bien qu’il se renouvelle aussi mais l’essence même de son existence et de sa survie restera toujours liée à cette passion commune que nous avons tous ici pour ce concours.
    Je vais poursuivre ma mission en présentant des artistes suisses mais je n’aime pas me sentir limité ou enfermé dans une case, c’est pourquoi, j’ai souhaité élargir mon horizon.

    Prends le temps qu’il te faut pour lire et découvrir mes articles à l’avenir, Cependant, j’apprécie tellement tes commentaires toujours emprunts de sincérité et de respect. Alors ne sois pas trop avare avec ta belle générosité et ta sensibilité.

    Belle soirée à toi et encore Merci de faire partie de mes plus fidèles lecteurs.

  2. Je les connaissais déjàààààààààààà !!! Je ne sais plus d’où mais je connaissais. Et je suis ravi que tu les présentes ici car j’adooooore ce qu’ils font. Ils sont excellents, les voir à l’Eurovision seront tout à fait génial

      • Nico on 23 novembre 2017 at 15:34
      • Répondre

      Merci Joh, effectivement tu es un connaisseur en matière de bonne musique et je suis d’accord avec toi, le Royaume-Uni devrait vraiment penser à eux pour défendre leurs couleurs à l’ESC.

      Je te remercie pour ton commentaire et je suis 100 % avec toi, car moi aussi j’adore ce qu’ils font !

    • JEAN MICHEL on 22 novembre 2017 at 23:52
    • Répondre

    A savoir : dans la continuité des vidéos postées sur cet article, à ne pas manquer la vidéo ENIGMA feat AQUILO dans le dernier album du groupe de Michael Cretu

    la vidéo est assez belle et le style musical définitivement planant.. voir envoûtant !

    sur youtube : ENIGMA / AMEN

    bonne écoute !

      • Nico on 24 novembre 2017 at 12:49
      • Répondre

      voici la vidéo :

    • Nico on 23 novembre 2017 at 15:31
    • Répondre

    Merci Jean-Michel pour cette information, en effet c’est vraiment très planant, j’aime beaucoup !

    • Nico on 23 novembre 2017 at 15:34
    • Répondre

    Merci Joh, effectivement tu es un connaisseur en matière de bonne musique et je suis d’accord avec toi, le Royaume-Uni devrait vraiment penser à eux pour défendre leurs couleurs à l’ESC.

    Je te remercie pour ton commentaire et je suis 100 % avec toi, car moi aussi j’adore ce qu’ils font !

    • William on 24 novembre 2017 at 20:36
    • Répondre

    Bonjour Nico,

    Je suis un lecteur fidèle et fan de tes articles et je ne me manifeste jamais, désolé mais là, je tenais vraiment à réagir car j’adore ton style, tu me sembles être un être sensible et vrai, une belle personne, tu as vraiment très bon goût pour trouver des artistes et des musiques excellentes.

    Je suis très content de pouvoir découvrir à chaque fois tes sujets sur la Suisse et voilà maintenant que tu t’attaques à des artistes internationaux, je pense que grâce à toi, nous allons pouvoir encore rêver avec des découvertes de qualité.

    Merci beaucoup pour ton travail, tu es vraiment génial. J’ai hâte de pouvoir te lire à chaque fois.

    • lopez on 26 novembre 2017 at 23:05
    • Répondre

    Ce groupe n’a l’air pas mal. Certaines chansons ont l’air pas mal, il faut que je les ecoute mieux.
    J’espere trouver quelques pepites, grace à Nico (comme kadebostany avec castle, pegasus et son fragments…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :