N I C O

N O U V E A U

 

1ère édition !

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart d’entre-vous pensent peut être à tort ou à raison que je m’intéresse principalement aux artistes suisses et à notre sélection nationale à l’Eurovision, c’est vrai en partie et je ne vais pas le nier, d’autant plus que je l’assume totalement,  C’est une mission de véritable passionné  que je me suis donné, enfin, je dirai plutôt qui m’a été offerte,  Une objectif qui berce et alimente ma vie et mon quotidien. cela a au moins le mérite de me procurer de grands moments de plaisir, qui sont parfois même insoupçonnés,

Est-ce donc une tare  d’oser vivre sa passion au grand jour et de pouvoir la partager ? , j’espère que ce n’est pas ce que vous pensez ou encore moins ce que vous vivez, et surtout, loin de moi cette odieuse pensée.

C’est avant tout un élément clef et essentiel pour moi, même si,  ce n’est pas forcément réciproque.   J’aime chercher et découvrir de nouveaux talents et mettre en lumière des artistes qui n’ont pas encore pris leur véritable envol.

Cependant, ne vous méprenez pas,  mon univers musical est bien plus vaste et bien plus riche que cela pourrait vous paraître,  fort heureusement et tant pis pour ceux qui se veulent réducteurs à mon égard, mes  influences et mes goûts musicaux ne se limitent pas uniquement à des artistes qui pourraient participer un jour où l’autre à l’Eurovision.

Je dirai même qu’il n’y a  évidemment pas de frontière et qu’avec mes goûts très éclectiques,  la palette peut être holistique, c’est à dire très ouverte et large en diversité et aussi très forte en émotion.

C’est pourquoi, j’ai pris l’initiative de lancer une nouvelle rubrique sur ce site dans le simple but de vous faire peut être découvrir ou pas, des artistes internationaux qui me plaisent et qui proposent une musique, un univers qui me font vibrer. Des artistes qui me touchent et qui me parlent, dont je ressens un très fort potentiel d’évolution.

Je pense que je vous présenterai le plus souvent, des New corners ou des Songwriters,  pour ne pas dire des auteurs-compositeurs, des interprètes, qui se détachent de l’ordinaire. de cette masse commerciale et des standards formatés de la Pop Internationale.

Alors si vous le voulez-bien,  laissez moi vous offrir mon premier choix, de cette nouvelle rubrique,  j’avais très envie de vous présenter un duo, deux garçons très doués qui forme le groupe Aquilo fondé en 2013 à Silverdale en Angleterre, par Tom Higham et Ben Fletcher,

La musique d’Aquillo a été décrite comme alternative, ils sont connus pour produire de l’électro-pop douce et calme,  ce que l’on appelle aussi le style Indie Dream Pop.

Leur univers que je trouve à la fois paisible et violent de par son intensité émotionnelle, m’a immédiatement séduit, dès la première écoute,  je me suis autorisé à me laisser totalement embarquer par les sublimes harmonies que provoquent leurs voix.   Avec eux,  je m’échappe parfois dans une autre dimension, j’ai même le sentiment de me ressourcer et aussi de me nourrir à travers une multitude de nouvelles émotions.

Des instants de bonheur très personnels mais qui  me font oublier les tracas du quotidien et qui sont parfois indispensables pour poursuivre, sa route, son chemin,  Tout devient soudainement beaucoup plus léger dans ma tête,  à un tel point que j’arrive à ressentir mon âme qui me dit que finalement, tout va très bien et que le reste qui pollue notre existence,  n’est pas si aussi grave que l’on veut bien croire,

Avec le recul, vous avez peut être fait le même constat que moi,  nous restons acteurs de notre vie et que bien souvent, tout dépend de l’importance que l’on veut bien donner à ces événements.

En janvier 2017,  Aquilo sort son premier album,  Silhouettes,  un petit bijou qui comprend leurs plus beaux titres et qui est à écouter sans modération.

Je vous laisse découvrir leur répertoire et l’apprécier à sa juste valeur !

 

Voici leur nouveau single publié il y a peine 4 jours et  d’autres chansons que j’ai sélectionné spécialement pour vous.

 

 

Aquilo s’est fait aussi connaître, grâce à cette magnifique chanson  Sorry  qui est aussi la mélodie que l’on a pu entendre dans  la première saison de la célèbre série  télévisée qui a fait le tour de la planète Grey’s Anatomy.

 

 

 

 

 

 

 

Et là, c’est encore un cadeau,  Aquilo en direct,   c’est  rempli d’authenticité et tellement envoûtant !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour conclure, je ne vous cacherai pas que j’ai pensé que ce beau duo pourrait avoir sa place à l’Eurovision pour représenter leur terre,  le Royaume-Uni,    Même si c’est peut être un peu trop décalé,  je crois fortement qu’ils pourraient bien honorer un véritable retour vers le succès pour ce pays qui regorge de talents,   Une réalité qui me semble être négligée depuis bien trop longtemps.

Mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas du tout le but de cette nouvelle rubrique.  Ce ne sera pas nécessaire que je fasse systématiquement un parallèle avec l’ESC,

Ce n’est de toute façon pas du tout  incompatible, et qui sait, peut être qu’au fil du temps, tout ces artistes serviront d’inspiration à des pays en perte de vitesse et qu’ils apporteront un autre regard, ou mieux encore, un nouveau souffle à ce concours.

Tout comme pour mes autres rubriques,  j’ai  vraiment hâte de découvrir vos réactions à propos d’Aquilo, de connaître vos avis et de les partager avec vous à travers vos nombreux commentaires.

Et si vous souhaitez en savoir plus, voici  leur site internet

 

http://aquilomusic.com

 

Un Grand Merci !

N I C O