VENDREDI 9 AVRIL

Deux ans après avoir conquis l’Europe et l’Australie, Duncan Laurence voit son étoile monter au firmament américain. En novembre dernier, il a sorti une nouvelle version d’Arcade, en duo avec Fletcher, chanteuse américaine révélée en 2011 par le X Factor et ayant décroché son premier succès commercial en 2019, elle-aussi.

Le public américain a reçu avec enthousiasme et intérêt Arcade. La chanson a grimpé dans les classements sur ITunes, YouTube, Shazam et Spotify notamment. Elle a également remporté un grand succès sur Tik-Tok, le réseau social désormais incontournable. Cela a offert des invitations prestigieuses à Duncan, qui s’est produit sur le Today Show, sa première apparition à la télévision américaine.

Puis chez Ellen DeGeneres, devenant la première Eurostar à bénéficier de cette promotion.

Voilà désormais Arcade diffusée sur les stations de radio des États-Unis et gagnant les classements des autres pays d’Amérique du Nord et du Sud. Ses vues et ses écoutes se comptent en centaines de millions, faisant de la chanson l’un des plus grands succès de l’Eurovision.

Quant à nous, nous retrouverons bien entendu Duncan, en mai prochain, à Rotterdam. Il se produira durant l’Eurovision 2021, une tradition et une chance pour nous de réécouter Arcade, désormais un classique du Concours.

MERCREDI 14 AVRIL

Ces apparitions se seront concrétisées pour Duncan : Arcade est entré dans le Billboard, le classement des ventes américaines, à la centième place. Duncan n’est que le dixième participant au Concours à y parvenir avec sa chanson, après Domenico Modugno, Ronnie Carroll, Cliff Richard, les New Seekers, Mary Hopkins, ABBA, les Mocedades, les Brotherhood Of Man et Gina G.

Crédits photographiques – UER