Aujourd’hui sont sortis les premiers extraits des sept chansons de la deuxième demi-finale du Melodifestivalen. Je vous invite à venir les écouter.

Comme la semaine dernière, SVT a publié les extraits des chansons d’une durée d’une minute pendant la journée. Je vous laisse donc les écouter, par ordre de passage :

Donnez votre avis ! Je veux touuuut savoir de ce que vous en pensez ! Comme la semaine dernière, je vais m’essayer à de la (moyenne) critique musicale après une unique écoute, par ordre de préférence (DISCLAIMER :je rappelle que ce classement est subjectif et provisoire) :

  1. Last Breath m’a vraiment surpris ! J’adore j’adore. Le chanteur est déjà excellent, le fait d’ajouter du rap le fera sortir du lot. En revanche, le rap à l’Eurovision, c’est un grand risque, mais c’est un risque à prendre parce que cette chanson pourrait très bien s’en sortir à Lisbonne en mai.
  2. Titta vi flyger m’a, très honnêtement, fait pousser une exclamation de joie en même pas deux secondes. Ça venait du fond du cœur vraiment. La voix du chanteur est excellente sur ce style, et c’est un style que j’aime beaucoup, différent des pop, électro et autres styles parfois trop vus et revus. Stiko me semble se différencier dans ce lot. Après… ça passe ou ça casse je pense. À voir donc.
  3. Songburning me plaît bien. La chanson est bien écrite et composée et portée par une bonne chanteuse à mon sens. À voir pour la suite.
  4. In My Cabana est une bonne chanson mais… Comparé à Cool Me Down je reste sur ma faim… J’ai l’impression qu’il manque quelque chose pour que ce soit aussi mémorable ! J’espère que les extraits de samedi et la chanson entière me convaincront. Déception pour moi.
  5. Shuffla me semble être un morceau très sympathique, qui reflète très bien l’identité festive de Samir & Viktor. Comme chaque année, il me semble possible que le duo arrive en finale via l’Andra Chansen.
  6. Alltid som vi sa est une chanson qui, de cet extrait, semble plutôt bien composée, mais un peu répétitive. En tout cas, je suis dans la neutralité. Je ne ressens pas une extrême envie d’écouter la suite de la chanson.
  7. Det finns en väg est une chanson pour laquelle je n’ai pas vraiment de commentaire. Je n’ai pas aimé. Ce n’est pas du tout le style de musique que j’écoute…

Mon classement personnel donnerait donc des résultats que jamais je n’aurais pensé. Cependant, ce n’est que personnel, et il ne me semble que très très peu probable que Stiko se qualifie pour la finale directement. M’est avis que les finalistes seront Margaret et Liamoo, tandis que les chanteurs envoyés en Andra Chansen seront Samir & Viktor et Mimi Werner.

Voilà ! C’est tout pour ce soir. Je vous donne à nouveau rendez-vous samedi pour la publication des extraits longs et la demi-finale. Ciao ciao ciao !