Aujourd’hui sont sortis les premiers extraits des sept chansons de la deuxième demi-finale du Melodifestivalen. Je vous invite à venir les écouter.
Comme la semaine dernière, SVT a publié les extraits des chansons d’une durée d’une minute pendant la journée. Je vous laisse donc les écouter, par ordre de passage :
- Samir & Viktor — Shuffla
- Ida Redig — Alltid som vi sa
- Jonas Gardell — Det finns en väg
- Margaret — In my Cabana
- Stiko Per Larsson — Titta vi flyger
- Mimi Werner — Songburning
- Liamoo — Last Breath
Donnez votre avis ! Je veux touuuut savoir de ce que vous en pensez ! Comme la semaine dernière, je vais m’essayer à de la (moyenne) critique musicale après une unique écoute, par ordre de préférence (DISCLAIMER :je rappelle que ce classement est subjectif et provisoire) :
- Last Breath m’a vraiment surpris ! J’adore j’adore. Le chanteur est déjà excellent, le fait d’ajouter du rap le fera sortir du lot. En revanche, le rap à l’Eurovision, c’est un grand risque, mais c’est un risque à prendre parce que cette chanson pourrait très bien s’en sortir à Lisbonne en mai.
- Titta vi flyger m’a, très honnêtement, fait pousser une exclamation de joie en même pas deux secondes. Ça venait du fond du cœur vraiment. La voix du chanteur est excellente sur ce style, et c’est un style que j’aime beaucoup, différent des pop, électro et autres styles parfois trop vus et revus. Stiko me semble se différencier dans ce lot. Après… ça passe ou ça casse je pense. À voir donc.
- Songburning me plaît bien. La chanson est bien écrite et composée et portée par une bonne chanteuse à mon sens. À voir pour la suite.
- In My Cabana est une bonne chanson mais… Comparé à Cool Me Down je reste sur ma faim… J’ai l’impression qu’il manque quelque chose pour que ce soit aussi mémorable ! J’espère que les extraits de samedi et la chanson entière me convaincront. Déception pour moi.
- Shuffla me semble être un morceau très sympathique, qui reflète très bien l’identité festive de Samir & Viktor. Comme chaque année, il me semble possible que le duo arrive en finale via l’Andra Chansen.
- Alltid som vi sa est une chanson qui, de cet extrait, semble plutôt bien composée, mais un peu répétitive. En tout cas, je suis dans la neutralité. Je ne ressens pas une extrême envie d’écouter la suite de la chanson.
- Det finns en väg est une chanson pour laquelle je n’ai pas vraiment de commentaire. Je n’ai pas aimé. Ce n’est pas du tout le style de musique que j’écoute…
Mon classement personnel donnerait donc des résultats que jamais je n’aurais pensé. Cependant, ce n’est que personnel, et il ne me semble que très très peu probable que Stiko se qualifie pour la finale directement. M’est avis que les finalistes seront Margaret et Liamoo, tandis que les chanteurs envoyés en Andra Chansen seront Samir & Viktor et Mimi Werner.
Voilà ! C’est tout pour ce soir. Je vous donne à nouveau rendez-vous samedi pour la publication des extraits longs et la demi-finale. Ciao ciao ciao !
Bonsoir à tous,
que chacun donne un peu son avis ? …. allons_y
Samir et Viktor : « partir un jour…. » vraiment aucun intérêt avec, en prime, un passage instrumental particulièrement « lourdingue »
Ida Redig : c’est « gentillet » mais…. ça à l’Euro, non merci !
Jonas Gardell : un descendant de Carlos Gardell ? j’ai des a priori où c’est le genre de chanson que va me provoquer des problèmes gastriques….. ça gonfle !
Margaret : une lolita façon Birtney Spears avant son retour d’âge avec une chanson déjà 1000 fois entendue…. next, thank you mais pas see you soon
Stiko per Larsson : c’est plat comme une crêpe, aucun relief, ni dans la voix, ni dans la chanson
Mimi Werner : un faux-air de Texas Lighting pour l’Allemagne il y a quelques années mais …. chanson pas si moche, finalement. Il faudrait pouvoir en écouter plus
Liamoo : ouais ??? chanson acceptable, sans plus car ça n’a pas l’air d’être la chanson du siècle non plus
cela va être difficile d’en choisir 2 pour la suite : peut-être Liamoo et Mimi Werner ??
Autant le dire, tu n’aimes rien là, enfin presque… Waw
Je suis énormément déçu par Margaret, je m’attendais à quelque chose de plus rythmé que « Cool Me Down » mais j’ai vite déchanté. 🙁
– Comme la semaine dernière, j’attends les extraits de chansons plus longs en espérant ne pas être déçu comme samedi dernier… Mais même si je n’aimais pas, je jouerai le jeu en donnant mes choix.
Je dois dire que même moi qui suis vraiment friand du MF, j’ai un peu du mal à cerner un titre qui pourrait partir à Lisbonne dans cette demi-finale. J’attends de pouvoir en entendre plus, pour le moment c’est Margaret et Liamoo qui me font la meilleure impression suivi de Mimi Werner. Pour les 4 autres, j’en ai rien à tamponner.
In My Cabana c’est une copie de Havana on dirait à la première écoute. C’est peut être les nana.
Last Breath me paraît bien parti pour tout raffeler. C’est quand même de meilleur qualité que de la semaine dernière.
Après une première série trés faible de l’avis mème des suédois interrogés par le quotidien Aftonbladet, j’attendais au tournant les engagés de cette semaine.
Disons qu’a priori le niveau semble meilleur mais pas de quoi s’emballer pour autant.
Curieusement c’est Samir et Viktor que je préfère. Leur titre semble bien plus harmonieux que les précédents et je les vois passer en finale sans souci.
Liamoo c’est clairement pas du tout ma came et je ne le vois pas gagner le Melo à cause du coté trés clivant du rap mais je pense qu’il se qualifiera lui aussi pour la finale.
Par contre, Margaret risque de passer par la case Andra Chansen. Je n’étais déja pas fan de « cool me down », position rare chez les eurofans !
« In my cabana » misera tout sur la mise en scéne et la voix des choristes. La chanson semble assez passe partout et loin d’être marquante.
Jonas Gardell fera sa Kikki et decrochera selon moi la 7eme place.
Ca laisse 3 candidats pour une place en Andra Chansen. Sur la chanson , j’aurai plutot envie que ce soit Stiko mais je pense qu’il echouera à la 5 eme place.
Du coup, je vois Ida Redig en 4 et Mimi Werner en 6.
MARGAR…eeet…. Ouin ! C’est vraiment une toute petite chanson… Déception…
Bref, pour moi :
Direct en finale : Samir & Viktor / Mimi Werner
Andra Chansen : Margaret / Liamoo
Éliminés : Stiko Per Larsson / Ida Reding
Direct en Enfer : Jonas Gardell. C’est ma Kikki de la semaine ! Ses romans sont un million de fois supérieurs à ses chansons.
ET BIEN C’EST PAS JOJO TOUT ÇA!!!!!
je serais sur LE DANSKMELODIEGRANDPRIX.
Les visuels ne sont pas foufou vraiment. Margaret est tellement décevante 🙁
il y a apparement un grand moment quand même …quand elle chante sur la cuvette des toilettes de sa Cabana.. (image vue sur Wiwibloggs)