destination-eurovision-2019-favoris-chansons-resultats-toutes-les-infos-sur-la-selection-nationale-de-france-2

Oulala… Malgré le déploiement médiatique organisé par France 2 pour Destination Eurovision, le spectacle d’hier n’a terminé que sur la troisième marche du podium avec 2,14 millions de téléspectateurs. La part de marché s’élève à 11,8 % sur l’ensemble du public.

Un score en baisse par rapport à la première demi-finale de l’an passé qui avait été regardée par 2,49 millions de français (12,4% de PdM).

TF1 n’aura pas fait beaucoup mieux avec son divertissement présenté par Arthur qui termine second avec 2,41 millions de paires d’yeux et 13,2% de part de marché. En revanche, la différence est énorme en ce qui concerne la cible privilégiée des chaînes qu’on appelle les FRDA-50 (Femme responsable principale des achats du foyer de moins de 50 ans). En effet, selon le site puremedias.com, l’émission de TF1 recueille 22,9% alors que Destination Eurovision doit se contenter de 8,7%

C’est la rediffusion du téléfilm “Meurtre en Auvergne” avec Sofia Essaïdi qui bat largement les divertissements du samedi soir avec 4,30 millions de téléspectateurs et 20,8% de part de marché.