Les Belges ont du talent et surtout, beaucoup de succès en France. Idem pour les chanteurs belges. Et si France Télévisions osait ? Osait présenter aux téléspectateurs français une artiste belge débutante et déjà acclamée par la critique ? Et si France Télévisions osait Lous & The Yakuza ?
Qui est Lous & The Yazuka ?
Âgée de 28 ans, Lous est née Marie-Pierra, en 1996, en République Démocratique du Congo. En 2005, sa famille déménage au Rwanda voisin, puis en 2011, en Belgique, à Namur. Lous entame des études de philosophie et lettres et traverse des moments difficiles. Elle est ainsi parfois contrainte de dormir dans la rue, où elle se fait agresser.
Elle garde l’espoir de devenir chanteuse professionnelle et saisit chaque occasion pour démontrer son envie et son talent. Grâce à des amis, elle enregistre ses premières chansons, puis ses premiers EP, qu’elle envoie à des maisons de disques, sans succès encore. Elle se produit sur de nombreuses scènes, toujours sans succès.
Son étoile se met à briller quand elle décide d’abandonner l’anglais pour le français. Elle convainc ainsi le producteur de Rosalía et part pour Barcelone enregistrer plusieurs morceaux. Elle y travaille deux ans durant et s’apprête à présent à sortir son premier album, porté par le single Dilemme.
Mon avis personnel
Lous est une perle rare, une artiste atypique, une chanteuse comme il en existe peu. Elle ne ressemble à personne d’autre et c’est là son plus grand atout. Elle serait pour la France un choix suprême. Il ne me reste plus à espérer à présent qu’elle nous lise et nous entende…
Si vous avez répondu « oui », suivez Lous & The Yazuka sur :
(avec la collaboration de Pauly)
Mon petit Sakis,
– Je ne sais pas si c’est un style qui pourrait plaire à l’eurovision, mais c’est indéniable qu’elle apporte quelque chose de différent et intéressant. Moi je trouve qu’elle aurait une place légitime dans Destination Eurovision ; après gagner sa place pour Rotterdam, c’est une autre paire de manches…
Mais non mon cher Francis….la critique est bonne a prendre…moi aussi quand je n’aime pas un artiste je le dis haut et fort et j’avoue que dans mes chroniques musicales..j’essaye de défendre des styles de musique que moi aussi je n’aime pas mais je trouve que c’est important de le fle faire pour les fans de ces musiques qui nous lisent….tout simplement…. Bonne journée mon cher sakis…kiffant que tu prennes ma défense…c’est gentil
Ne t’inquiète pas, dans mon message il y avait de l’humour 😉
Je comprends tout à fait le fait que tu mettes en avant chaque type de musique et des artistes plus ou moins confirmés.
Bof bof tes choix sakis sur les probables candidats pour destination eurovision 2020….
Je vais essayé d’avoir quelques infos sur le net et te donner des tuyaux au cas où
Mon cher manu….l’année dernière je mettais en chronique que des beaux gosses….mais aussi cette année j’essaye de repartir entre jeunes artiste…et surtout tous les styles de musiques du rap….techno….house…variété française…funk….reggae..ect….
Je pense que défendant une chronique musicale…il faut laisser place a tous les styles de musiques…
Mais je te rassure mon cher manu….je reste sous écoute sur le net si j’attends parler de candidats français qui parle eurovision 2020….et il y a une encore une vingtaine de chroniques…. Faite sur le site…donc espérons que tu trouves ton bonheur….merci pour ta critique… Tu as raison de dire ceux que tu penses…mon cher manu….bonne journee