Destination Eurovision 2019 : Trois Cafés Gourmands ?

Aujourd’hui, à l’occasion de son anniversaire, c’est ZIPO qui nous présente un candidat potentiel pour Destination Eurovision. Et il s’agit du groupe Trois Cafés Gourmands !

Qui sont Trois Cafés Gourmands ?

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

En 2016, le groupe s’enrichit de trois nouveaux membres : Sébastien Bugeaud à la batterie, Nicolas Ferreira à la contrebasse et Yann Le Bleis à la guitare et au piano. Ils sillonnent le grand Sud-Ouest de la France en élargissant et fidélisant un public de plus en plus nombreux. À chaque rendez-vous, c’est l’énergie et le partage qui prédominent, les “Gourmands” (nom donné au public) qui les découvrent en live sont immédiatement pris dans un tourbillon festif et émotionnel.

En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single “À Nos Souvenirs “ tourné en Correze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 8 millions de fois ; la France entière s’approprie la chanson pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris en chœur aussi bien dans les cours d’école le matin que dans les discothèques jusqu’au bout de la nuit.

À l’approche de l’été 2018, le groupe signe chez PlayTwo, le label indépendant et découvreur entre autres de Zaz mais celui de Grégoire, Maitre Gims et MC Solaar. Leur album « Un Air de Rien » sortira à l’Automne 2018 et le premier single « À nos souvenirs » est déjà diffusé sur les radios nationales.

L’opinion de ZIPO à leur sujet

Si j’ai proposé ce groupe, c’est parce qu’il représente tout ce que j’aime : un groupe avec trois voix bien distinctes et qui s’accordent admirablement bien avec ce contraste masculin-féminin bien marqué. Évidemment, j’aime particulièrement leur musique festive qui correspond à ce que j’aime entendre car c’est joyeux et entraînant. Je trouve également que c’est un groupe qui défend l’esprit gouailleur et rebelle qui est un peu la marque de fabrique de la France. Enfin, j’aime énormément le mélange d’instruments de musique utilisés pour rendre leurs chansons très agréables à l’oreille. S’ils devaient se présenter à Destination Eurovision, ils auraient toutes les cartes en main pour présenter une chanson typique de la culture française tout en ayant de très belles voix et sans être ringards.

Et vous, pensez-vous que Trois Cafés Gourmands serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Trois Cafés Gourmands sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 16 octobre 2018 at 09:09
    • Répondre

    J’ai mis oui pour Destination Eurovision mais pour l’eurovision, je suis beaucoup plus sceptique bien que ce groupe soit très talentueux. Je ne crois pas que ce style musical plaise aux Européens. Quant à moi, je les connaissais déjà et j’aime bien le côté rock de la chanson « le coffre à jouets ».

    • Pascal on 16 octobre 2018 at 09:19
    • Répondre

    Désolé ZIPO (et bon anniversaire !) mais je déteste leur hymne à la ruralitė.

    Ils sont sans doute sincères mais ça dégouline tellement de bons sentiments que ça m’ecoeure. .

      • christophe on 16 octobre 2018 at 14:01
      • Répondre

      Complètement d’accord avec toi, pas du tout fan de ce genre d’hymne franchouillard.

    • Philipe Dubois-Blond on 16 octobre 2018 at 14:45
    • Répondre

    Ce n’est pas ma tasse de thé mais j’ai mis « oui » car cela est différent et entraînant. Par contre pour faire l’unanimité au concours à TLV je ne crois pas que ce serait un bon choix. Mais il ne faut pas fermer la porte non plus car des fois on est bien surpris par certaine proposition qui fonctionne bien, comme Doredos pour la Moldavie cette année par exemple.

  1. – Merci mon petit Sakis pour cette belle surprise : je m’attendais à voir cette proposition bien plus tard ! Mais je suis content d’avoir fait une proposition qui me correspond.

    – Après je suis conscient et je m’en doutais que çe groupe ferait débat et moi-même, je sais qu’il aurait bien peu de chance de se qualifier pour Tel-Aviv : mais Trois cafés gourmands représente un style musical à ne pas négliger et une place à destination Eurovision ne serait pas usurpée.

    – Quant à gagner, c’est une autre histoire et je comprends parfaitement que ce groupe puisse déplaire fortement à de nombreuses personnes : moi-même déteste des chansons que d’autres adorent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :