Destination Eurovision 2019 : PhilipElise !

Dans notre série de portraits des candidats de Destination Eurovision 2019, nous avons rencontré des artistes déjà célèbres, des artistes déjà vus à la télévision et des artistes déjà vus sur notre site. Passons à présent à une chanteuse qui ne relève d’aucune de ces trois catégories : PhilipElise. Découvrons ensemble son parcours et son univers musical.

Qui est PhilipElise ?

Auteur, compositrice, interprète, guitariste et depuis peu joueuse d’harmonica, PhilipElise a plus d’une corde à son arc. Originaire du Gers, née en 1989, elle débute la musique à l’âge de six ans et accomplit des études musicales classiques. Dès le lycée, elle écrit ses propres morceaux et fait ses premiers pas sur scène.

Bien décidée à devenir chanteuse professionnelle, PhilipElise déménage à Toulouse, puis à Paris, se trouve un agent et écume les scènes de la capitale sous le nom d’Eli’z. En 2014, elle s’inscrit sur My Major Company et réunit la somme nécessaire. Cela lui permet en 2016 de sortir un premier single. En 2017, elle sort un premier EP.

Depuis, PhilipElise a changé de nom et travaillé à un second EP. Son univers sera folk et pop, avec la guitare en instrument principal. Aucune vidéo n’étant disponible sur YouTube, consultez sa page MMC pour découvrir d’autres morceaux de la chanteuse.

PhilipElise participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Madame la Paix.

Mon avis personnel

Difficile de se faire une idée précise du potentiel de cette chanteuse… J’apprécie sa chanson, mais je réserve mon avis.

[socialpoll id= »2532772″]

[socialpoll id= »2532773″]

(avec la collaboration de Pauly)

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La voix est très intéressante, même si elle rappelle un peu trop Zaz à mon goût. Mais ça peut être un bon point pour les jurys internationaux, vu la renommée de Zaz à l’étranger.
    En ce qui concerne la chanson, je trouve le refrain très accrocheur mais les couplets ne me convainquent pas.

    1. Mon cher Francis….merci de ton commentaire…..moi j’ai beaucoup de mal avec zaz….en ce qui concerne cette chanteuse….oui…mais je veux voir le live avant de donne mon avis….

      Bon réveillon…..et bonne soirée a toi

    • Pascal on 31 décembre 2018 at 09:24
    • Répondre

    D’accord avec Francis sur toute la ligne.
    Le côté zaz-ien est à la fois dérangeant et prometteur pour le vote international.

    Je ne la vois toutefois pas en finale même si un bon live pourrait renverser la tendance.

    1. Mon cher pascal….pareil….je la vois pas en finale…..aussi …elle est pas très connu…..mais bon ….en ce qui concerne cette artiste . ..c’est un mystère complet j’ai du creuse pour trouver des renseignements sur elle. Lol…

      Merci de ton message et bon réveillon ….

    • Adi025 on 31 décembre 2018 at 11:35
    • Répondre

    Comme vous, sa voix me fait penser à celle de Zaz et c’est sans doute pourquoi je n’apprécie pas cette chanson. Je ne supporte pas cette voix donc pour moi c’est un non pour l’Eurovision.

    1. Mon cher adi025…..je déteste zaz….en ce qui la concerne….c’est vrai que sa voix lui ressemble mais je supporte bizarre….

      Mais il faut pas s’inquiète on la verra pas en finale je pense. …

      Bon réveillon et merci de ton message

  2. Moi j’aime bien cette artiste et sa chanson, il est vrai qu’elle fait pensez à Zaz dont la manière qu’elle interprète son titre mais je vois cela plus comme un atout à un niveau international que quelque chose de négatif. C’est une des propositions que je retiendrai dans le Top 3 de la finale de Destination Eurovision, j’attends encore de voir ce qu’elle arrive à faire en direct. Le public français devra évidemment choisir une chanson qui lui plaît mais devra aussi se projeter afin de savoir si cela peut avoir du succès auprès de jurys internationaux et large public qui pour la plupart ne comprendra pas les paroles, Il jugera alors sur la mélodie, la voix et aussi la présence scénique. Sans oublier le visuel qui nous le savons compte beaucoup pour obtenir un bon classement. A retenir en tous les cas !

    1. Mon cher Nico….je te souhaite un bon réveillon…. Et profites bien…

      Moi j’ai beaucoup de mal avec zaz….en ce qui concerne cette chanteuse …c’est supportable. ….mais j’attends le live pour me faire une idée plus précise….comme toi….

      Je te remercié de donner ton avis et je te souhaite une bonne année en avance….

    • anachorète on 31 décembre 2018 at 15:53
    • Répondre

    au début je me disait que ça pourrait être sympa, même si c’est pas top mon truc… mais je suis de moins en moins convaincu par cette chanson. j’espère quand-même une bonne énergie sur la scène de D.E.

    1. Mon cher anachorète…. Je pense pareil que toi sur la forme de la chanson….je viens de la réécouter….j’ai eu un peu plus de mal….mais bon attendons le live pour nous faire une idée plus précise…

      Bon réveillon et bonne année

      ..merci de ton message…

  3. En ce qui concerne cette chanteuse ….j’ai du beaucoup cherche pour trouver des renseignements et bon …..elle est très énigmatique…..sinon….je vous souhaite a tous un bon réveillon et une bonne année en avance…..et hâte que les festivités pour eurovision 2019…commence….

    Bonne année a tous….

  4. – Je suis très partagé par cette chanson et la chanteuse : en effet, j’ai vraiment l’impression d’entendre Zaz et comme j’aime beaucoup cette chanteuse, pour moi, ça ne me gêne pas.

    – Après je pense que c’est un désavantage d’avoir une voix si proche de Zaz : cette dernière est connue internationalement et une autre chanteuse  » qui lui ferait concurrence  » risque de déconcerter au niveau européen.

    – Dans cette chanson, ce qui ressort, c’est la musique : je l’adore ! Mais ça ne sera pas suffisant pour adhérer à cette proposition…. le refrain est répétitif et donc, la voix  » jumelle  » de Zaz est pour moi un sérieux désavantage.

    – Donc ce sera un nouveau NON ( le 7e sur 8 chansons….) mais pas le plus virulent, je le concède.

    * Je voudrais terminer en vous souhaitant à toutes et tous, que vous soyez rédacteurs ou lecteurs fidèles d’EAQ un très bon réveillon.

    • Philipe Dubois-Blond on 1 janvier 2019 at 02:08
    • Répondre

    Pour moi c’est un grand NON, je n’aime ni la chanson ni la voix de l’artiste. Et comme certains, j’ai l’impression d’entendre Zaz que je déteste donc ça n’aide pas. Pour moi c’est la proposition que je mets en 18ème position dans mon top18, c’est dire.

    • MonCoeurFaitBoum on 1 janvier 2019 at 09:32
    • Répondre

    Je n’avais pas pris le temps d’ecouter en entier et j’aime bien la chanson c’est une bonne proposition.
    Forcément la ressemblance avec la voix Zaz est inévitable pour elle mais à l’eurovision tout le monde ne connaît pas Zaz malgré son succès mondial. Je ne pense pas qu’elle gagne mais elle peut aller en finale si le live est bon…

  5. Effectivement, je ne suis pas certain que ce soit judicieux de chanter comme Zaz pour se faire un nom…

    Alors encore une fois, une chanson sans refrain. S’en est allée, s’en est allée, s’en est allée, s’en est allée, s’en est allée, s’en est allée, s’en est allée, s’en est allée, s’en est allée…

    On a des ribambelles dz chansons bavardes et sans refrain. Ilq ont pas compris le concept les gens…

  6. Cher lecteur…Suite à un problème technique… le site ne peut diffuser d’articles…De la part et a la demande de Pauly…notre blog emménagera sur un nouveau site pour un petit moment… Vous aurez toutes les informations et toutes les explications sur la rubrique et le dernier article…Bonne année…du blog…demain …je vous souhaite une bonne année et excuse nous de cet ennui…je vous souhaite une bonne année sakis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :