Dans notre série de portraits des candidats de Destination Eurovision 2019, nous avons rencontré des artistes déjà célèbres, des artistes déjà vus à la télévision et des artistes déjà vus sur notre site. Passons à présent à une chanteuse qui ne relève d’aucune de ces trois catégories : PhilipElise. Découvrons ensemble son parcours et son univers musical.

Qui est PhilipElise ?

Auteur, compositrice, interprète, guitariste et depuis peu joueuse d’harmonica, PhilipElise a plus d’une corde à son arc. Originaire du Gers, née en 1989, elle débute la musique à l’âge de six ans et accomplit des études musicales classiques. Dès le lycée, elle écrit ses propres morceaux et fait ses premiers pas sur scène.

Bien décidée à devenir chanteuse professionnelle, PhilipElise déménage à Toulouse, puis à Paris, se trouve un agent et écume les scènes de la capitale sous le nom d’Eli’z. En 2014, elle s’inscrit sur My Major Company et réunit la somme nécessaire. Cela lui permet en 2016 de sortir un premier single. En 2017, elle sort un premier EP.

Depuis, PhilipElise a changé de nom et travaillé à un second EP. Son univers sera folk et pop, avec la guitare en instrument principal. Aucune vidéo n’étant disponible sur YouTube, consultez sa page MMC pour découvrir d’autres morceaux de la chanteuse.

PhilipElise participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Madame la Paix.

Mon avis personnel

Difficile de se faire une idée précise du potentiel de cette chanteuse… J’apprécie sa chanson, mais je réserve mon avis.

[socialpoll id=”2532772″]

[socialpoll id=”2532773″]

(avec la collaboration de Pauly)