Il est jeune, il est beau, il est talentueux, il a remporté un télécrochet, il vient de sortir son premier album et il a déclaré lors d’une interview être intéressé par l’Eurovision. Il a même ajouté que si la production de “Destination Eurovision” le contactait, il répondrait oui tout de suite. Bref, Mickaël Dos Santos est un sérieux candidat pour la seconde saison de notre sélection nationale. Ça tombe bien : je le trouve formidable !

Qui est Mickaël Dos Santos ?

Mickaël est originaire de Gap, dans le sud de la France et a des racines portugaises. Après des études de maçon, il travaille dans le bâtiment. La musique demeure sa passion, bien qu’il n’ait jamais étudié ni le chant, ni le solfège. Mickaël se lance en autodidacte, apprend à jouer de la guitare et à chanter.

Lorsqu’il entend parler de La France A Un Incroyable Talent, Mickaël décide de tenter sa chance. Il envoie une démo à la production qui le retient pour la onzième saison du télécrochet. Lors de son audition, il épate le jury et marque les spectacteurs avec une reprise de A Change Is Gonna Come.

Le public s’enthousiasme pour lui, le suit et Mickael termine deuxième de l’aventure. Il sort dans la foulée deux reprises, de ses deux morceaux emblématiques de l’émission.

Mickaël entre alors en studio et prend le temps de rencontrer des auteurs, des compositeurs, des producteurs. Il se forge son univers propre et se constitue un premier répertoire. En avril 2017, il sort un premier single, Prendre l’air.

En janvier 2018, il en sort un deuxième, Chaque seconde.

Et en mai, il sort Au revoir, qui annonce la sortie en juillet de son premier album, Ma seconde chance.

Mon avis personnel

Mickaël est à la fois une personne simple et un chanteur talentueux, une combinaison parfaite pour l’Eurovision. Son premier album est très réussi et Destination Eurovision pourrait être un tremplin pour le promouvoir. La médiatisation de l’émission et du Concours lui serait très bénéfique. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Mickaël est fan de l’Eurovision et a beaucoup aimé Amor Pelos Dois. Bref, moi, je dis oui, oui, oui et encore oui à une participation de Mickaël à notre sélection nationale !

[poll id=”1302″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Mickaël Dos Santos sur :

(avec la collaboration de Pauly)