L’appel à candidature de Destination Eurovision 2019 vient à peine d’être lancé qu’un premier nom surgit du flot des rumeurs et des supputations : celui de Corentin Grevost. C’est le chanteur lui-même qui s’est signalé sur Twitter (ce qui n’a pas échappé à notre cher ami Pascal) :

Corentin Grevost n’est pas un inconnu, certainement pas sur notre site. Notre amie Marie, avec sa prescience habituelle, avait déjà songé à lui, il y a deux ans de cela, pour représenter la France à Kiev. Relisez son article de l’époque :

Destination Eurovision 2017 : Corentin Grevost ?

Qui est Corentin Grevost ?

Corentin est originaire du Jura et âgé de 23 ans. Alors qu’il étudiait les arts appliqués à Besançon, il se présente au casting d’un nouveau télécrochet de M6, Rising Star. Le 23 novembre 2014, Corentin remporte la victoire. En 2017, Corentin sort un mini-album Ne me dis pas non. Petit rappel de ses chansons :

Corentin a également publié plusieurs reprises, de Beyoncé et Stromae, ses deux artistes préférés :

Mon avis personnel

Corentin a du talent et surtout, il a l’air enthousiaste, un point important en sa faveur. Il me rappelle un peu le candidat irlandais de cette année, Ryan O’Shaughnessy. Il possède une palette musicale très complète et parvient très bien à faire passer ses émotions au travers de ses chansons. Donc pour moi, il a le potentiel nécessaire : une voix unique, un univers musical propre et une personnalité sympathique.

Mais pour espérer s’imposer à Destination Eurovision et au Concours, il lui faudra une chanson plus forte, plus marquante que ces précédentes. Un morceau qui fera vraiment la différence.

Bref, pour moi, Corentin aurait toute sa place à ce Destination Eurovision 2019 !

[poll id= »1277″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Corentin sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)