Nous approchons du moment crucial, car ce samedi, débutera enfin Destination Eurovision 2019 ! À l’entame de la semaine, concentrons-nous sur les candidats qui tenteront leur chance lors de cette première demi-finale. Il nous en reste encore deux à découvrir. Aujourd’hui, partons donc à la découverte du parcours et de l’univers musical d’Aysat !
Qui est Aysat ?
Née en 1986 et originaire de Mantes-la-Jolie, Aysat a des racines sénégalaises et mauritaniennes. Dès son enfance, Aysat se découvre une passion pour le hip-hop et le r’n’b. Elle chante et danse en amateur pour ses proches qui l’encouragent dans cette voie. Aysat suit des cours de chant et écrit ses premiers textes. Elle apprend par la suite le piano, la guitare et la batterie.
En 2006, après l’obtention de son baccalauréat, Aysat débute des études de biochimie, mais reste travaillée par la musique. Elle se lance au sein du groupe « Premier avertissement », puis en 2008, enregistre un duo avec la rappeuse Amy, Je n’ai pas choisi. Le succès est immédiat, ce qui permet à Aysat de se faire repérer par Rohff et décrocher un contrat avec Polydor.
En 2009, Aysat sort son premier single solo, C’est l’été, rapidement suivi par un premier EP.
Aysat se réinvente ensuite en youtubeuse et en influenceuse. Elle se crée un site Internet et une chaîne YouTube, sur lesquels elle mêle reprises et tutoriels beauté.
En 2017, Aysat revient avec deux singles, Quitte-là et Ailleurs.
Aysat participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Comme une grande.
Mon avis personnel
Aysat est une chanteuse que j’ai suivi au tout début de sa carrière. Puis, je l’ai perdue de vue. J’en avais surtout retenu son sourire et sa bonne humeur. Je la retrouve et j’aime toujours autant sa sincérité, sa joie de vivre et ses interprétations très personnelles. Son morceau pour DE est frais et entraînant. J’aime bien et je lui souhaite toute la réussite possible dans cette sélection française !
https://www.opinionstage.com/paulyw/et-que-pensez-vous-de-sa-chanson11
(avec la collaboration de Pauly)
Aysat est une artiste que j’avais remarque a ses débuts et ses première chansons et vraiment super …elle est simple rigolote et elle se prend pas la tête….
Je l’avais perdu de vue après ses deux premières chansons que j’ai écoute en boucle très jeune….
C’est l’été…et sa couleur….j’ai encore le CD trois titres a la maison….
Elle est en quatrième place pour moi dans ma liste après seemone Emmanuel moire et Lautner….
Simple et très cool….elle est vraiment incroyable de naturel ….j’ai hâte de la voir sur scène….
Sinon…je reviens sur billal…il a un sacre melon…..il dit qu’il a déjà gagne.
Il va vite celui la….je déteste cela les hyper prétentieux…lol…
Sa chanson….est celle que j’aime le moins. ….je l’ai écoute une fois…..et next’…
Mes quatre favoris….
Seemone
Emmanuel moire
Lautner….
Et bien sur aysat…
Votez Emmanuel moire et seemone en force…..samedi…
Aysat tu est formidable. ..big dédicace …..a mon pascal…..il a adore cette chanson…..lol
C’est qui cet autre Pascal? Lol…
Pour ce qui est d’Aysat, j’aime bien le refrain mais les couplets sont d’une telle indigence (gros bidon don don…) et vulgarité ( le passage sur le « sans capote »)
Je ne suis sans doute pas la cible mais l’ensemble ne m’emballe pas des masses.
Elle peut être dangereuse samedi et elle pourrait selon moi se glisser en finale même si je pense qu’il y a moins d’une chance sur deux qu’elle le fasse.
Mon cher pascal….ce n’est a toi pour la chanson et la big dédicace…mais vu que tu aimes pas …je te la dédie pas aussi lol…non c’était un pote quand on est hyper jeune on habitait dans un quartier comme elle parle dans sa chanson…..,voilà et on l’écoutait a cette époque..
Je ne suis pas fan de cette chanson surtout du refrain qui se résume à dire « Comme une grande comme une grande comme une grande » mais je sens un potentiel pour le direct donc hâte d’être samedi pour voir si elle arrivera à me faire oublier le principal défaut de la chanson 🙂
Ah bah tiens, la première chanson de Destination Eurovision que je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout !!!! Les couplets sont faibles et le refrain… digne de Je t’attends ou Pas là. Bref, de la grande poésie. Au secours !!!!
C’est vite vu, je n’aime pas du tout cette chanson, les paroles sont vraiment pas terribles et encore je vais être gentil, car très franchement cela vole pas bien haut. , ce titre n’a aucune chance de plaire à l’ESC, Même si la plupart ne comprendront pas les paroles. Moi aussi, je n’ai pas pu l’écouter jusqu’au bout, Un choix a éviter, heureusement qu’il y a d’autres titres bien plus relevés et représentatifs, car pour moi cette chanson n’a vraiment pas sa place pour envisager un seul instant de représenter la France à à moins de vouloir aller au casse pipe et terminer dans les profondeurs du classement, Je ne souhaite en aucun cas dénigrer cette artiste et son titre et je peux concevoir que ce genre de musique peut sans doute plaire à une catégorie de personnes mais en tous les cas pas pour représenter la France. Ce n’est que mon avis mais pour moi il s’agit d’une erreur de casting
Je rejoins les avis précédents je n’aime pas ni la musique ni le texte et surtout je ne comprends pas ce que cette chanson fait dans les 18 retenues. J’ai du mal à croire qu’il n’y avait pas mieux. Je la vois finir dernière de sa demi-finale.
Merci de vos commentaires…et je vous trouve dur mais bon j’apprécie de lire vos avis et vous avez raison de dire ce que vous pensez……et j’avoue je juge plus l’artiste que la chanson.
Pour moi aysat représente vraiment la joie de vivre….aussi je la trouve très souriante et vraiment hyper simple …sans prise de tête et j’ai beaucoup appréciée sa préparation au concours via sa chaine you tube ou elle montre comment elle se prépare….
Merci donc a Nico, mon coeur fait boum,othello, adios , pascal et tous les autres qui lisent cette article….merci a tous et vive eurovision
– Je ne vais hélas pas beaucoup varier : je n’aime pas du tout cette chanson. Le début est plutôt bâclée, le refrain est ultra répétitif et lassant, et les paroles ne volent pas haut mais bon…
– Cependant je tiens à dire que cette chanson, contrairement à beaucoup d’autres ici a une ligne directrice claire et elle est cohérente du début jusqu’à la fin autant dans le style, le rythme et la musique. Par moment, j’ai même perçu des ressemblances avec Soprano : elle a des intonations assez proches de lui.
– De ce fait, je poserai un JOKER pour cette chanson dont l’accession en finale de Destination Eurovision n’est pas à exclure. Par contre, pour une qualification pour TEL AVIV ce sera un grand NON, comme pour 6 autres chansons de cette demi-finale pour l’instant…
Merci mon zipo pour ton commentaire et tu as raison de dire ton avis …
Je pense qu’elle sera éliminé …mais comme toi je croise les doigts ….pour une place en finale…. Je te souhaite une bonne soirée
Les paris sont maintenant ouverts pour DE2019
https://eurovisionworld.com/odds/france-destination-eurovision
Sans surprise en tête 1) Bilal puis 2)Seemone 3)~Chimène Badi 4) Florina-Gabriella-Naestro à égalité
Emmanuel Moire 12ème, Tracy de Sa très loin et Ugo dernier…
Mon cher coeur fait boum….l’artiste seemone….arrive en deuxième.. Quel joie….vraiment et quand elle …..va chante sur destination eurovision…. Elle va gagne….voter seemone et Emmanuel moire..merci de l’information
Et la France est à présent 3ème des bookmakers, j’espère qu’ils misent pas tout sur Bilal, parce que si c’est le cas, ce sera une bulle qui éclatera d’ici le mois de mai pour finir vers la 15ème place (selon moi).
J’adore ce texte profond et mélodieux qui va permettre de convaincre l’auditoire qu’elle a mangé beaucoup de soupe quand elle était petite, pour enfin, être une GRANDEEEUUUUUUU. Je suppose qu’elle envisage une chorégraphie en adéquation avec ce poème lyrique d’une délicieuse subtilité. Attention : chef d’œuvre !
Avec modération mais j’aime bien, ça change. A voir ce que ça donne en live.
les commentaires son rudes ! :oD
j’aimerais bien entendre la chanson en entier je ne déteste pas!
Les fans étrangers n’ont pas l’air de la détester car elle est souvent classée dans les 10 premiers 😉 .
Perso, je ne trouve pas ça particulièrement dégueulasse, l’histoire aura produit pire, mais elle aura aussi créé mieux, certes. Dans l’ensemble, je n’ai pas grand chose à dire sur le titre si ce n’est que je le trouve plutôt sympathique, accrocheur et bien mené, bien rythmé, péchu dans le texte même s’il n’est pas d’une poésie et d’une finesse extraordinaires. Bon, j’avoue, le refrain est très… simple et bref dans le verbe, il ne va pas péter loin, on a bien saisi qu’elle s’en sortirait « comme une grande », même trop. Ça accroche bien, mais ce n’est pas non plus très marquant. Alors je dirais, sympa, mais sans plus. Pour Tel-Aviv? Non.