Nico vous a déjà parlé d’eux, l’an dernier. Depuis, ils ont continué leur bonhomme de chemin. Et s’ils faisaient un détour par Destination Eurovision ? Après tout, Arcadian a de sacrés atouts dans la manche !

Les découvertes de Nico : le nouveau single du groupe franco-suisse Arcadian, « Mon combat »

Qui sont Arcadian ?

Pour rappel, Arcadian est composé de deux Français, Yoann et Florentin, et d’un Suisse, Jérôme. Ils ont fondé leur groupe en 2015 et commencé modestement en jouant dans des bars et des stations de métro. Pour se faire connaître, le trio poste ensuite des vidéos de reprises sur YouTube.

En 2016, ils sortent un premier EP, Folie arcadienne, uniquement en format digital et comportant deux compositions originales et deux reprises.

Repéré par TF1, le groupe est convié aux auditions de la cinquième saison de The Voice. Ils sont éliminés en demi-finale, mais ont la chance de signer un contrat avec Mercury. Leur premier album sort en avril 2017.

Dans la foulée, le groupe entame une première tournée nationale et donne plus de 120 concerts partout en France. À présent, le groupe est retourné en studio et prépare un second album.

Mon avis personnel

Avec de nouveaux morceaux en préparation, ce serait le moment où jamais pour le groupe de se lancer dans la course à l’Eurovision. Portés par leur grand succès de l’an dernier et vu l’expérience qu’ils ont accumulé durant leur tournée, ils s’imposerait certainement à DE. De plus, ils sont fort suivis sur les réseaux sociaux. Bref, leur potentiel est énorme et je crois très sincèrement qu’ils pourraient représenter au mieux la France à l’Eurovision. Rendez-vous en janvier (en tout cas, je l’espère) !

[poll id=”1350″]

 

Si vous avez répondu « oui », suivez Arcadian sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)