Si vous prenez un petit Suisse et deux autres jeunes artistes français qui s’unissent pour chanter, cela donne le groupe Arcadian, un trio fort sympathique composé de Flo, Yoann et Jérôme et qui propose un univers tonique et coloré.

Leur style pourrait être qualifié de chanson française un peu facile et à la sauce populaire, mais il donne tout de même envie d’embarquer avec eux dans leur univers,  Un trio rescapé de The Voice France qui, sans avoir pu atteindre la finale, a très bien su tirer son épingle du jeu, en suivant les judicieux conseils de leur coach Mika.

Après un premier single “La folie Arcadienne” qui a remporté un franc succès dans les charts francophones, un morceau festif et estival, le groupe présente le 14 avril 2017 son tout premier album, sobrement éponyme et signé auprès de Mercury Universal Music. Un disque à l’image du trio, mêlant sonorités pop et urbaines, bien représentatives de leur génération.

Il faut dire que Jérôme Ackermann, le petit Helvète de la bande est un garçon bien de chez nous comme on dit ! Né à Tavannes, dans la région du Jura francophone bernois, il est un véritable passionné de musique depuis sa tendre enfance et s’adonne volontiers à la chanson. Il compose sa musique et son père écrit les paroles de ses premiers titres.

Il s’est fait découvrir il y a 5 ans, en 2012, lors d’une émission de télé crochet amateur de la RTS, “Mon village à du talent”. Il remporte le grand prix en interprétant une chanson de Sinsémilia,  “Tout le bonheur du monde”. Après avoir sorti un premier album qui n’a pas eu vraiment beaucoup de succès, il donne des concerts à travers toute la Suisse-romande et se fait repérer par Alain Morisod qui le met en avant, grâce à son premier succès très local “Mon pays”.

Difficile de pouvoir vraiment faire une carrière et de se faire connaître au delà de sa Suisse natale. Il décide alors de “monter à Paris ” à la conquête de la gloire et rencontre un peu par hasard deux colocataires musiciens. Ils forment le groupe Arcadian, en reprenant des titres d’artistes célèbres qu’ils publient sur YouTube et les réseaux sociaux. Ils décident alors de tenter leur chance et passent les auditions à l’aveugle assez facilement dans “The Voice France” en 2016. C’est à ce moment que le temps joue en leur faveur et qu’ils peuvent démontrer tout leur talent au fil de l’émission.

Aujourd’hui, découvrez leur tout nouveau single “Mon combat“, une chanson qui ne mange pas de pain, mais qui donne de la joie et de la force à ceux qui ont en besoin. Une belle note d’espoir qui donne envie de profiter tout simplement des bons moments de la vie et de ne pas se laisser abattre par les épreuves qui traversent parfois notre quotidien.

En live dans leur studio d’enregistrement

 

Et leur premier single ” la folie arcadienne

 

 

 

 

 

 

 

Arcadian chante en français mais pas uniquement, voici une très belle démonstration de leur talent lorsqu’ils reprennent cette sublime chanson * Say Something ” .

 

Ce beau trio à la fois espiègle et complice se réserve certainement un bel avenir et je pense que l’on entendra encore parler d’eux ces prochains temps et sans doute encore durant plusieurs années,  et pourquoi pas un jour à l’Eurovision, ce serait une belle occasion, car Arcadian n’est pas limité dans son répertoire et pourrait également exceller en chantant dans un registre en anglais.

D’autant qu’après la triste et surprenante séparation du duo * Frèro Delavega “, les Arcadian ont une belle carte à jouer sur la scène musicale française pour tenter de conquérir un nouveau public.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ces 3 amis et artistes que je trouve talentueux, j’apprécie particulièrement l’harmonie subtile de leurs voix et je ne peux que les encourager à nous démontrer qu’ils peuvent aussi nous proposer autre chose que de la Pop variété légère.

Mais en attendant, je leur souhaite vraiment beaucoup de succès et aussi pas mal de chance pour qu’ils arrivent à faire leur place et de devenir une référence incontournable sur le marché impitoyable de la musique.

 

 

Découvrez leur site :

http://www.arcadian.fr