Nov 15

Destination Eurovision 2018 : Margot Sagan ?

Nos collègues d’Eurovision-fr.net poursuivent sur leur lancée et ont révélé sur leur page Facebook une nouvelle candidature officielle pour Destination Eurovision : celle de Margot Sagan, avec la chanson Mais je vous aime.

Qui est Margot Sagan ?

Selon son site officiel (coucou Greta ! Prépare ton vérificateur de faits, daaahling !), Margot naît dans un milieu musical. Dès son plus jeune âge, elle chante et se produit sur les scènes régionales. Elle entame des études musicales : elle réussit son Bac L, option musique, puis des études supérieures au Centre de Formation Professionnelle de Musique de Lyon.

Margot passe alors des castings, enfile les concours et enregistre ses premiers titres. Pour l’heure, Margot prépare son premier album et continue de se produire dans des spectacles personnels. Elle chante actuellement pour l’association « Art en scène », une troupe qui reprend les plus célèbres comédies musicales, et pour « l’Académie Star Box », école musicale des arts de la scène.

Margot se décrit comme douce, sensible, secrète, mais aussi forte et déterminée. Elle s’est fixé un objectif : accomplir son rêve de devenir une chanteuse professionnelle reconnue. Elle se veut l’héritière de la chanson française à texte.

Mon avis personnel

Margot est une auteur-compositeur de talent. Elle s’est créé un univers singulier et unique. Sa voix est délicate, ses paroles sont poignantes. Dans les conditions du direct, Margot démontre que la scène est son biotope naturel. À ce titre, la chanteuse est bien dans la lignée de la chanson française naturaliste.

Il me semble que Margot a bien écouté Amor Pelos Dois et y a trouvé des similitudes avec ses morceaux. D’où sa candidature à Destination Eurovision. Je lui donne raison : ses chansons m’ont fait immédiatement songer au vainqueur de l’an dernier. Même phrasé, même sensibilité à fleur de peau.

Alors ? Alors à titre personnel, je n’accroche pas du tout à ce genre musical et à cet univers de désespoir. Amor Pelos Dois est aux antipodes de mes goûts en matière eurovisionesque et hélas, Margot aussi. Ses chansons sont tellement tristes et emplies de chagrin, que cela me donne envie de réécouter en boucle Spirit of The Night.

Donc, a priori, je dirais « non ». À moins que Mais je vous aime joue la corde de la douceur et de la fragilité, qu’elle soit porteuse d’une émotion plus positive, qu’elle se conclue sur une note d’espoir…

Et vous, pensez-vous que Margot Sagan serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Margot Sagan sur :

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 15 novembre 2017 at 06:25
    • Répondre

    Je considère qu’il ne faut surtout pas choisir un représentant qui est dans le même genre que Salvador Sobral. Ça ne marche pas le copié collé.
    Margot Sagan a toutes les qualités nécessaires pour participer à Destination Eurovision mais je dis non car comme Pauly, je n’accroche pas à cet univers de désespoir.

  1. Pareil pour moi, ce style musical n’est pas ma tasse de thé, bien que je reconnaisse du talent à cette chanteuse.
    Quant aux similitudes avec Amar Pelos Dois, il manque à ces chansons l’essentiel : la magie.
    Je l’ai déjà dit, même si on le voudrait on ne pourra pas refaire un Amar Pelos Dois sans en faire un sous-produit. Après l’avoir écrite, Luisa Sobral a cassé le moule. On aura bien du mal à retrouver l’émotion et la magie d’une telle chanson.

    • Pascal on 15 novembre 2017 at 08:09
    • Répondre

    Je n’accroche pas non plus…pourvu que ses fans ne nous tombent pas dessus comme ceux de l’ami de Jarry…

      • KaYan on 15 novembre 2017 at 09:05
      • Répondre

      Hahahaha oui dehors les haineux allez cracher votre haine ailleurs et surtout mettez du positif seulement sur les artistes que vs aimez vs verrez vs vs sentirez tellement mieux après 😀 😀 😀
      Sinon je n’ai pas non plus aimé cette proposition c’est d’une tristesse en plus 🙁

  2. Non non non non desole je pars un grand next LE CASTING M’EFFRAYE DE PLUS EN PLUS

      • KaYan on 15 novembre 2017 at 20:45
      • Répondre

      Non t’inquiète tous ces artistes ne seront pas sélectionnés ils font juste leur pub les meilleurs sont et resteront silencieux jusqu’a l’émission Edoardo Grassi a dû sécuriser le dispositif

    • KRIS.B on 15 novembre 2017 at 13:52
    • Répondre

    Margot n’est pas une mauvaise chanteuse surtout sur le titre « Fini mes larmes ». Ça se laisse écouter. Pour ma part, pas pour Destination Eurovision et encore moins au Concours. Ce sera donc « non ». Ce n’est pas le genre de musique que je veux entendre car ma soirée risque vite de se résumer à un anti-depresseur, une tisane et au lit avant les votes 😉
    Pour le moment nous sommes loin du lobbying à l’américaine des fans de Gary Francq mdr. Je me suis délecté de ce petit épisode : l’EAQ serait-il devenu si influent que ça pour une telle négation de l’esprit critique sur notre site ?

    • ALHDM on 15 novembre 2017 at 15:37
    • Répondre

    « Mais je vous aime » est une chanson toute simple. Margot Sagan y parle de ce qu’elle souhaite par dessus tout: que les gens s’aiment malgré tout ce qui a pu se passer, ce qu’il se passe et ce qui se passera…La musique est enjouée, entraînante, rien de déprimant, inutile de craindre une pénurie de mouchoirs à la fin des trois minutes d’écoute…Ce n’est pas un univers de désespoir mais d’espoir qu’elle propose dans ce titre.

    • ZIPO on 15 novembre 2017 at 21:11
    • Répondre

    – Inutile que je fasse un long discours : ce sera un grand NON clair et massif ! Une chanson originale de Salvador c’est déjà beaucoup pour moi, alors une deuxième, bonjour les dégâts !! Et j’ai écouté Pauly : je viens de réécouter Spirit of the night pour retrouver la pêche ! 😆

  3. Et bien moi, voyez-vous, je la vois bien Margot Sagan ! Pourquoi ? Tout simplement parce-que « Mais je vous aime » a été réalisé dans mon studio d’enregistrement, et j’ai donc bien eu le temps de l’écouter et l’écouter encore… Je peux vous promettre que ce titre n’a rien à voir avec les deux qui sont déjà en ligne sur sa chaîne YouTube. Je reste persuadé que si tout comme moi vous l’aviez écouté, votre jugement aurait été bien différent !
    Quel dommage de juger sans même avoir écouté ! Faire des pronostique, c’est bien, encore faut il avoir suffisamment de matière pour cela. Il est peut être trop difficile d’imaginer qu’un candidat puisse se présenter avec une autre idée que celle de chercher à désespérer son auditoire…

      • KaYan on 15 novembre 2017 at 21:25
      • Répondre

      Bon si on continue à être pollué par des fans qui ne supportent pas que l’on émette un jugement sur un(e) artiste propose je vais quitter ce blog ça devient franchement lourd de lire des trucs du genre de ce qui vient d’etre posté par PHE. L’autre jour c’était avec Gary Francq ça devient un peu RELOU

        • ZIPO on 15 novembre 2017 at 21:41
        • Répondre

        – Voilà pourquoi je n’ai pas sauté de joie quand ce blog a pris une autre dimension depuis quelques semaines : j’avais imaginé qu’il serait pollué soit par des publicités, soit par des personnes non objectives et je suis très triste car le côté intimiste entre vrais fans qui donnaient leur avis avec franchise mais sans méchanceté ni influence manifeste me plaisait énormément. Là, je vais prendre le parti d’ignorer ces commentaires ciblés de propagande, sinon je vais me sentir de plus en plus mal à l’aise…

        1. Mon cher Zipo , Kayan et nico.

          J’ai été souvent hyper critiqué sur ce site par certains et plusieurs fois j’ ai failli laisser tomber et alors faites comme moi essaye de faire ignorance de certaines personnes qui sont la plus pour critique que pour autre chose . Et voila et meme si cela vous fais de la peine il faut les ignore tout simplement donc voila ou sinon il faudra alors annule cette rubrique qui dommage je trouvais beaucoup de plaisir a lire et a faire pour vous faire connaître des artistes sympathiques . Enfin c’est dommage que ces personnes soient aussi agressives moi je comprends plus cette violence depuis longtemps .

          • KaYan on 15 novembre 2017 at 21:55
          • Répondre

          Oui j’ai aimé ce blog exactement pour les motifs que tu as cités « côté intimiste » « avis francs mais sans méchanceté ni influence » et j’ai le sentiment qu’effec On est en train de perdre cette touche. C’est dommage mais c’est la vie

      1. Mais non laisse dire kAYAN en fin de compte c’est rigolo de voir cela mais tu imagines meme les producteurs de ces jeunes artistes viennent defendre leur projet sur le blog mais on devient hyper important et bien je voudrais maintenant voir la jeune artiste s’exprimait sur le SITE et qu’ elle accorde une interview comme pour defendre sa chanson comme font les artistes grecs dans mon pays donc mon cher PHE si tu est vraiment le concepteur de cette chanson voudrais tu faire cette demande a Margot de nous accorde une interview et peut etre on sera plus positif sur son projet tout simplement .

      • marie on 15 novembre 2017 at 23:00
      • Répondre

      On ne juge pas.on dit tout simplement si on aime ou pas les chansons déjà publiés. C’est tout.
      Après, je peux comprendre votre point de vue et je le respecte. Je sais aussi que ce n’est pas très agréable à entendre dire que tel artiste ne crée pas d’engouement particulier. Mais on ne pas dire non plus ce qu’on ne croit pas juste pour ne pas froisser.
      Margot Sagan a du talent, tous les commentaires l’évoquent. Donc ne soyez pas negatifs. Nous serons les premiers à reconnaître que sa chanson est bien si elle l’est vraiment.
      Nous serons même ravis de pouvoir présenter son projet sur ce blog si leur coeur vous en dit. Simplement faites le nous savoir. Merci en tout cas de venir défendre votre « bébé.

    • Nico on 15 novembre 2017 at 21:40
    • Répondre

    T’emballles pas si vite Kayan, tu es un des piliers ici et on a besoin de toi, et de ta franchise. Et puis moi aussi cela m’énerve les commentaires stériles qui tournent à l’ineptie, mais cela ne va pas m’empêcher de continuer à m’exprimer et à dire librement ce que je pense. Pour moi ce sera un grand Non, un Next à la Sakis, Cette artiste a de belles qualités vocales et certainement beaucoup de talent. Elle mérite d’évoluer mais dans un univers qui selon moi n’a rien à voir avec l’Eurovision.

    Et pour les pollueurs potentiels qui tentent de s’acharner, ce n’est pas la bonne adresse, car , ici c’est pas la cour des miracles et nous savons dire haut et fort ce que nous apprécions tout comme l’inverse. Alors en attendant, merci de respecter l’avis des autres sans vouloir toujours tout remettre en question ou pire encore, s’insurger parce ce que l’on aime pas . Et comme on le dirait certainement dans une émission de télécrochet, ou de télé réalité si vous préférez Merci d’être venu, mais cela ne va pas le faire !

    1. Désolé, je ne pensais pas qu’il était possible de ne pas aimer quelque chose que l’on ne connaissais pas. Je vous laisse entre vous, je ne reviendrai pas, soyez-en assurés…

        • KaYan on 15 novembre 2017 at 22:04
        • Répondre

        Tu comprends rien ou tu le fais exprès on a dit que l’on aimait pas ce qui est proposé dans ce post et sur cette base on n’est pas emballés voilà c tout ! Qui a écrit ici qu’il n’aimait pas la chanson qu’elle a proposé pour l’eurovision ?personne puisqu’à part toi personne ne l’a entendu

      1. Au fait PHE est tu vraiment en relation avec cette artiste moi je doute un peu quand meme mais bon prouve nous tes dires tout simplement et voila bonne soirée a toi

        • Nico on 15 novembre 2017 at 22:11
        • Répondre

        Tout le monde est le bienvenu ici et notre but n’est pas de rester entre nous, bien au contraire, nous aimons partager avec les autres. Ce site existe, une vitrine ouverte et un moyen de pouvoir s’exprimer, de donner son avis et surtout de partager cette passion commune qui nous réunit, l’Eurovision,

        Mais pour que tout se passe bien et d’éviter de créer des étincelles ou de froisser les sensibilités,, il y a peut être juste un code de conduite à suivre, le respect d’autrui et cela. même si nous ne sommes pas toujours d’accord. Tu es donc toujours le bienvenu ici PHE et je te donne raison sur un point, il est toujours possible de ne pas aimer quelque chose que l’on ne connaît pas encore mais dans ce cas, je considère qu’il s’agit de simples préjugés que nous avons tous, malgré nous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :