C’est donc aujourd’hui qu’aura lieu la grande conférence de France 2. Nous saurons tout sur Destination Eurovision, peut-être même les noms de ses participants. Pour patienter jusque-là, voici une dernière proposition, celle d’une chanteuse qui ferait un malheur au Concours. Avec tout le talent qu’elle a, elle ferait briller la France à Lisbonne et pourrait même nous rapporter une sixième victoire.

Qui est Indila ?

De son vrai nom Adila Sedraïa, Indila est née à Paris. Elle est d’origine à la fois algérienne, cambodgienne et indienne. Parisienne dans l’âme, elle adore Edith Piaf. Sa carrière décolle en 2013, lorsqu’elle publie son premier single, Dernière danse. Le succès est colossal et se répercute sur son premier album, sorti en 2014. Indila est numéro de tous les classements français et compte des millions de vues sur YouTube.

Ces premières chansons sont le fruit de sa collaboration avec son mari, DJ Skalp, auteur-compositeur et producteur. Skalp a produit d’autres artistes, comme Leslie et M.Pokora. Les deux compères ont opéré un mélange entre chanson française traditionnelle et sonorités orientales.

Indila poursuit sur sa lancée, avec d’autres singles, à l’esthétique soignée et aux arrangements similaires. Elle remporte de nombreux prix dans la foulée, aux Trace Urban Music Awards et aux NRJ Music Awards. Tout cela installe sa notoriété et sa crédibilité artistique.

Mon avis personnel

Indila est une artiste formidable. Justement, elle s’apprête à revenir sur le devant de la scène. L’Eurovision serait une opportunité idéale pour sa promotion et sa conquête de l’international. Moi, je l’attends avec impatience ! J’adore sa voix, je trouve qu’elle irradie de charisme sur scène, bref, qu’elle est super et superbe ! Un tout grand « oui » pour moi !

[poll id=”588″]

Si vous avez répondu “oui”, suivez Indila sur :

(avec la collaboration de Pauly)