Voilà une chanteuse qui mériterait de relancer sa carrière et de revenir sur le devant de la scène. Et pourquoi pas à « Destination Eurovision » ? Après tout, elle a déjà participé à une sélection française et depuis, les fans ont souhaité son retour à de nombreuses reprises.

Qui est Ginie Line ?

Ginie Line est née à Marseille. Après des études de coiffure, elle décide de faire carrière dans la musique, sa véritable passion. À 18 ans, elle chante dans les bars de la région, intègre un orchestre, fait la tournée des galas. En 1997, elle sort son premier morceau « Un simple pas ».

En 1999, elle est retenue parmi douze candidats pour la sélection française pour l’Eurovision. L’émission est retransmise sur France 3, depuis l’Olympia. Elle est présentée par Julien Lepers et Karen Cheryl. Ginie Line y interprète « La même histoire ». Le vainqueur est déterminé par un vote combiné entre un jury d’experts et les téléspectateurs français.

Ce soir-là, grande surprise : le vote se conclut sur un ex-aequo. Ginie Line (1e du jury, 4e du télévote) et Nayah (4e du jury, 1e du télévote) terminent toutes les deux sur la première marche. Le règlement stipulant que le public l’emporte sur le jury, Nayah est déclarée gagnante et représente la France à Jérusalem.

Tout s’enchaîne rapidement pour Ginie Line. La même année, elle est sollicitée par Florent Pagny pour un duo, « J’oublierai ton nom ». En 2000, Luc Plamondon lui offre la place d’Hélène Ségara dans « Notre-Dame de Paris ». Ginie Line refuse et accepte à la place la proposition de Pascal Obispo. Elle rejoint alors « Les dix commandements » et y interprète la reine Nefertari.

En 2002, Ginie Line enregistre alors son premier album et sort de nombreux singles à succès. Elle entame des tournées aux côtés de Florent Pagny, Jenifer et Marc Lavoine. En 2004, elle fait ses débuts au cinéma, dans le film « Alive ». Elle contribue également à sa bande originale.

De 2006 à 2008, elle participe à des projets personnels avec Passi, Lionel Florence et Sofia Mestari. Après une pause, elle revient sur le devant de la scène en 2010. Elle intègre la comédie musicale « Dracula », de Kamel Ouali. Il y joue neuf mois durant le rôle de Satine.

En 2013, Ginie Line participe au projet « Le Chœur du Sud ». En 2014, elle est retenue pour la troisième saison de « The Voice ». Elle est éliminée lors du premier direct.

En 2014 et 2015, elle poursuit ses expériences chorales. En 2016, elle intègre la tournée « The Voice ». Elle partage même un duo avec Garou.

Mon avis personnel

Sur les réseaux sociaux, la rumeur court que d’anciens candidats malheureux pourraient revenir tenter leur chance à « Destination Eurovision ». Après avoir réfléchi, j’ai pensé à Ginie Line. Nous aurons la réponse sans doute le 11 décembre. Mais sa candidature ne serait pas infondée : elle chante très bien, elle a l’expérience de la scène et de la télévision, ainsi que des concours, et elle a joué dans des comédies musicales. Ce sera donc « oui » pour moi !

[poll id=”578″]

Si vous avez répondu “oui”, suivez Ginie Line sur :

(avec la collaboration de Pauly)