Voilà une chanteuse qui mériterait de relancer sa carrière et de revenir sur le devant de la scène. Et pourquoi pas à « Destination Eurovision » ? Après tout, elle a déjà participé à une sélection française et depuis, les fans ont souhaité son retour à de nombreuses reprises.
Qui est Ginie Line ?
Ginie Line est née à Marseille. Après des études de coiffure, elle décide de faire carrière dans la musique, sa véritable passion. À 18 ans, elle chante dans les bars de la région, intègre un orchestre, fait la tournée des galas. En 1997, elle sort son premier morceau « Un simple pas ».
En 1999, elle est retenue parmi douze candidats pour la sélection française pour l’Eurovision. L’émission est retransmise sur France 3, depuis l’Olympia. Elle est présentée par Julien Lepers et Karen Cheryl. Ginie Line y interprète « La même histoire ». Le vainqueur est déterminé par un vote combiné entre un jury d’experts et les téléspectateurs français.
Ce soir-là, grande surprise : le vote se conclut sur un ex-aequo. Ginie Line (1e du jury, 4e du télévote) et Nayah (4e du jury, 1e du télévote) terminent toutes les deux sur la première marche. Le règlement stipulant que le public l’emporte sur le jury, Nayah est déclarée gagnante et représente la France à Jérusalem.
Tout s’enchaîne rapidement pour Ginie Line. La même année, elle est sollicitée par Florent Pagny pour un duo, « J’oublierai ton nom ». En 2000, Luc Plamondon lui offre la place d’Hélène Ségara dans « Notre-Dame de Paris ». Ginie Line refuse et accepte à la place la proposition de Pascal Obispo. Elle rejoint alors « Les dix commandements » et y interprète la reine Nefertari.
En 2002, Ginie Line enregistre alors son premier album et sort de nombreux singles à succès. Elle entame des tournées aux côtés de Florent Pagny, Jenifer et Marc Lavoine. En 2004, elle fait ses débuts au cinéma, dans le film « Alive ». Elle contribue également à sa bande originale.
De 2006 à 2008, elle participe à des projets personnels avec Passi, Lionel Florence et Sofia Mestari. Après une pause, elle revient sur le devant de la scène en 2010. Elle intègre la comédie musicale « Dracula », de Kamel Ouali. Il y joue neuf mois durant le rôle de Satine.
En 2013, Ginie Line participe au projet « Le Chœur du Sud ». En 2014, elle est retenue pour la troisième saison de « The Voice ». Elle est éliminée lors du premier direct.
En 2014 et 2015, elle poursuit ses expériences chorales. En 2016, elle intègre la tournée « The Voice ». Elle partage même un duo avec Garou.
Mon avis personnel
Sur les réseaux sociaux, la rumeur court que d’anciens candidats malheureux pourraient revenir tenter leur chance à « Destination Eurovision ». Après avoir réfléchi, j’ai pensé à Ginie Line. Nous aurons la réponse sans doute le 11 décembre. Mais sa candidature ne serait pas infondée : elle chante très bien, elle a l’expérience de la scène et de la télévision, ainsi que des concours, et elle a joué dans des comédies musicales. Ce sera donc « oui » pour moi !
[poll id= »578″]
Si vous avez répondu « oui », suivez Ginie Line sur :
(avec la collaboration de Pauly)
Pour moi c’est un non, pas par manque de talent, elle en à, mais je trouve que la manière donc elle chante fait ringard, trop chanteuse pop fin 90 début 2000. C’est encore plus marquant sur son live de the voice de 2013.
Mon cher Kriss
Moi j’ ai beaucoup aime cette chanteuse a l’ époque des comédies musicales aussi et j’ ai beaucoup aime son album donc attendons de voir ceux que nous reserve le casting general .Hate le 11 decembre de voir qui seront les prochains »Amir » ou »Alma » nationaux .
Bonne journée a toi .
Bonne chanteuse. Je l’avais vu en Satine dans « Dracula » aux Palais des Sports de Paris. J’avais passé un bon moment. Très bien dans le registre comédie musicale. Personnellement, en solo, je rejoins mes petits camarades. Il lui faut plus d’envergure et place à la nouveauté ! Un oui pour moi en général mais un non pour l’Eurovision…
Mon petit Sakis,
– Je vais me répéter ( non, non : je ne radote pas encore ! 😆 ) mais je préfèrerais un(e) artiste qui débute et qui veut lancer sa carrière. A part cette remarque récurrente, j’aime bien Ginie Line : c’est une bonne chanteuse, sa voix me plait et elle est très pro. Je dirai donc OUI.
Mon cher Zipo.
Je suis pareil que toi je reve d’un nouveau » Amir » ou d’une « nouvelle Alma » pour euro mais bon pour instant c’est pas le cas vu les personnes qui sont inscrit au casting donc attendons le 11 decembre pour voir les heureux nomines.
Bonne journée a toi mon cher Zipo
J’aime beaucoup sa voix et elle a du métier et un carnet d’adresses….Interessant pour nous. Je dis OUI
Cher Pascal
Oui tu as raison elle a un sacre carnet d’adresse mais bon et elle est très ami avec Garou donc a voir .
Bonne journée a toi
C’est une pro, elle chante très bien et elle a a de l’expérience mais pour moi il manque l’essentiel : du charisme sur scène. Ce sera donc un non.
Chère marie
Moi je n’ ai jamais compris sa participation a the voice mais tu as raison c’est cela qui hèlas la fait eleimine de la competition pour » the voice 3 » donc a voir .
Bonne journée marie
Je pense exactement la même chose : manque de charisme, j’ai donc voté non.
Elle a déjà montré ses preuves comme quoi elle pourrait être une bonne représentante à Eurovision et vocalement j’aime beaucoup après pour la chanson proposée à Destination Eurovision c’est mieux que se soit resté dans les esprits jusqu’à la compétition pour + voir des chances de gagner ou finir dans top 5 tout cas, j’espère qu’elle sera la donc c’est OUI !
Je pense pareil que toi mon cher Nathan j’ ai beaucoup apprecie cette chanteuse et je n’ ai jamais compris qu’ elle n’ est pas fait une carrière mais bon on verra bien reponse le 11 decembre pour avoir les candidats je pense mais elle pourrait bien y figure .
Bonne journée a toi