Comme chaque mois, la chaîne YouTube de l’Eurovision a dévoilé le top 10 des vidéos les plus populaires pour la période écoulée.

Le top 10 est ce mois ci encore frappé de léthargie : ses membres sont inchangés et on peut juste noter deux intervertions en milieu de tableau.

Le top 4 est donc toujours composé des inamovibles Duncan Laurence, Hadise, Netta et Little Big. Le groupe russe, en-tête depuis Mars, poursuit son hégémonie.

Beaucoup de mouvements par contre dans le top 10 Junior : le classement pourrait bien être assez révélateur du télevote fin Novembre.

Deux pays se taillent la part du lion : la Pologne (aux places 1, 2 et 4) et, cocorico, la France !

Valentina fait son entrée en 7ème place, juste devant Carla et derrière Angelina qui reste la Junior française la plus plébiscitée.

En-tête du classement, Viki Gabor cède son trône à Ala Tracz, peut-être est ce annonciateur de ce qui nous attend à la fin du mois.

Outre les candidates françaises et polonaises, 3 autres jeunes filles du cru 2020 figurent dans le top 10 ce mois ci : Solea (Espagne), Karabat (Azerbaïdjan) et Arina (Biélorussie).

Pour clore cet article qui sera mon 200ème sur le site, je vous propose de poursuivre la découverte des vidéos complètement folles de Senhit, sur la route de Rotterdam 2021. Ce mois ci, elle reprend “Rise like a phoenix” et rend un vibrant hommage à Freddie Mercury. Jugez en par vous-même. ..