Chers lecteurs, qui dit début de mois dit révélation du top 10 des vidéos Eurovision les plus populaires sur la chaîne officielle.

Le classement est quasiment identique au mois dernier : on déplore uniquement l’éviction des candidats islandais de 2020 (et peut être de 2021 !) et le retour de Lena avec “Satellite “

Le top 4 est inchangé et le seul mouvement du classement consiste à intervertir les locataires des places 5 et 6.

A moins de 2 mois du concours Junior, je me suis aussi intéressé au top 10 version JESC. L’occasion de féliciter Angelina et Carla qui squattent toujours le top 6 et aussi de constater que les chansons de 2020 ont déjà commencé à occuper le terrain.

Le joli minois de la jeune Alicja vous a sans doute mis sur la voie : la Pologne fait une razzia et squatte 3 des 4 premières places. Seule la géorgienne Lizzy Pop trouble cette hégémonie.

Une autre représentante du concours 2020 se hisse dans le classement : il s’ agit de la première candidate allemande, Susan.

Avant de se quitter, poursuivons notre tour d’horizon des vidéos de Senhit qui aime rendre hommage à sa manière à des chansons mythiques du concours. Ce mois-ci c’est “Congratulations” qui passe à la moulinette de la diva italienne.

Le résultat est plutôt….original non ?