Comme vous le savez, la sélection suisse est toujours en cours et à ce jour, rien n’a été révélé et aucune fuite sérieuse pourrait nous donner un indice sur le choix de notre pays pour Rotterdam.

Néanmoins, je tenais à vous présenter cette jeune artiste de 25 ans, Ilira Gashi qui est d’origine albanaise mais elle est née à Berne en Suisse et elle vit désormais dans la belle région du lac de Brienz.

En 2010, elle a tenté de représenter son pays à l’Eurovision en compagnie d’un groupe “The Colors & Ilira, alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Depuis, cette très jolie jeune femme fait une belle carrière dans la Pop Music en Allemagne, En très peu de temps, elle obtient un succès surprenant, elle se profile et s’inscrit dorénavant comme une véritable star montante et collabore avec plusieurs producteurs, dont le Dj Alle Farben qui est devenu une référence incontournable dans les pays germanophones et même jusqu’au Royaume-Uni.

L’été dernier elle s’est associée cette fois avec un autre producteur et DJ espagnol,en vogue, Juan Magan qui a composé ” Diablo” et qui est aussi chanteur à ses heures.

Ilira chante principalement en anglais mais également en albanais, Elle est aussi très appréciée en Albanie ainsi qu’au Kosovo

Cette jeune artiste se démarque de plus en plus, si bien qu’on la compare à Dua Lipa ou d’autres stars d’origine albanaise, telles que Bebe Rexha, ou encore Rita Ora qui ont un gros succès sur la scène musicale internationale.

Très inspirée par la Pop Internationale mais aussi par la musique ethnique, certains disent même qu’ Ilira serait la candidate idéale pour succéder à Luca Hänni aux Pays-Bas.

Son nom résonne souvent en Suisse et en Allemagne, elle figure parmi les artistes potentiels qui permettraient à notre pays de rester dans la course.

A l’heure qu’il est, personne n’a pu confirmer quelle faisait vraiment partie de concurrentes pour Rotterdam mais si c’était le cas, Ilira semble être une bonne élève et vouloir garder ainsi son éventuelle participation sous le secret des Dieux, en respectant le règlement de la télévision suisse SRG SSR à la lettre.

Il est vrai que cette artiste possède beaucoup d’atouts qui pourraient sans aucun doute plaire au plus grand nombre et confirmer ainsi que la Suisse a bien retrouvé ses lettres de noblesses à l’Eurovision,

En tous les cas, si j’avais mon mot à dire, je n’hésiterai pas une seule seconde pour miser sur Ilira, Elle a vraiment une très belle voix et correspond à tous les critères attendus pour faire briller un pays dans cette compétition.

Voici d’ailleurs son tout dernier single “Royality” qui résonne très “Eurovision” et qui semble être taillé pour se hisser dans le Top 10 d’une finale internationale.

Voici une prestation en direct d’Ilira qui interprétait un de ses plus gros tubes en Allemagne, sur la châine ZDF, le 31 décembre dernier.

Dans la seconde vidéo, retrouvez la jeune Ilira lors d’une émission de la télévision albanaise en 2019.

Alors, est-ce que l’on retrouvera cette talentueuse artiste à Rotterdam en mai prochain ? Nous le saurons bientôt. la SRF annoncera son verdict et publiera la chanson gagnante au début du mois de mars.

En attendant de le savoir, j’ai deux questions, que pensez-vous de cette artiste ? et trouvez-vous qu’elle serait une bonne ambassadrice pour succéder à notre cher Luca `?

Merci pour vos précieux commentaires !

http://www.iliramusic.com/

Crédits photographiques – @iliramusic