Sur les réseaux sociaux, sur youtube et les divers sites internationaux dédiés à l’Eurovision, le candidat suisse Gjon’s Tears fait beaucoup parler de lui depuis que son titre a été révélé.

En effet, plus personne ignore que sa chanson “Répondez-moi” est loin d’être passée inaperçue.

En tous les cas, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour preuve la vidéo officielle de son titre comprend déjà plus de 1,5 millions de vues depuis sa publication, le 4 mars dernier. Un record jamais égalé à ce jour pour un artiste suisse candidat à l’ESC.

Sa chanson interprétée en français figure même très souvent parmi les favorites de cette édition 2020, qui comme nous le savons tous, est malheureusement annulée pour des raisons qui sont de toute évidence justifiées,

Néanmoins, cette décision s’avère être tout de même un véritable crève coeur pour la plupart d’entre-nous et surtout pour la Suisse qui voit ainsi s’échapper une éventuelle victoire mais en tous les cas un très bon classement lors de la grande finale internationale.

Quoi qu’il en soit, malgré cette déception, nous espérons que ce ne soit que partie remise et que ce bel artiste reviendra l’année prochaine avec, si c’est possible, une proposition encore plus audacieuse.

Alors comme, nous n’aurons pas le grand plaisir de découvrir Gjon’s interpréter sa puissante ballade à Rotterdam, voici à titre de lot de consolation, quelques versions de sa chanson qui sont parfois très surprenantes.

Une version “Mashup” inspirée de la chanson “Solovey” qui devait représenter l’Ukraine cette année !

Une version remixée à la sauce “Deep House” !

Une très belle reprise d’un fan belge de 25 ans qui a des origines italiennes et qui est vraiment très doué !

Et encore une autre reprise avec une prononciation moins évidente mais qui reste émouvante !

Ce fan grec est également tombé sous le charme de “Répondez-moi” !

La version piano !

Une remarquable version acoustique !

Une version avec les paroles !

Pour les amateurs de Karaoké !

La version instrumentale !

Les enfants aussi vont certainement adorer cette version !

Pourquoi pas, il y a aussi des adeptes pour ce style !

Et enfin la version originale et la vidéo officielle !

Alors chères lectrices et lecteurs de l’EAQ, quelle est votre version préférée ?

Et comme je sais qu’il y a de véritables talents parmi nous, je me demande qui serait prête ou prêt à relever le défi de chanter et de créer sa propre reprise et de nous la faire partager ? `

Merci !

 « Crédits photographiques – @jonstears »