C’est un nom qui résonne de plus en plus souvent sur la scène musicale internationale mais surtout en Allemagne ainsi qu’en Suisse.

Néanmoins, depuis samedi dernier Nico Santos s’inscrit désormais en tant que grand gagnant du “Free European Song Contest“, qui est un concours qui a été organisé tout spécialement par nos amis allemands, afin de palier à l’annulation de l’ESC 2020.

C’est Stefan Raab, un ancien candidat allemand en 2000 mais aussi présentateur en 2011 à Dusseldorf, qui a eu cette idée.

Nico Santos représentait l’Espagne, un pays dont il est originaire de par son père.

Alors après cette première victoire “pseudo eurovisionesque” pour ce jeune artiste, j’ai souhaité vous le présenter un peu plus en détail. D’ailleurs, j’en ai déjà parlé souvent dans mes découvertes et il figurait même dans ma sélection nationale suisse lors du Quorovision 2019.

Ses titres résonnent déjà depuis plusieurs années sur la scène de la Pop Internationale. Son univers qui ne me transcendait par forcément au départ, évolue en permanence.

Cet artiste arrive à transmettre de l’émotion même à travers des titres  qui sont principalement formatés pour obtenir un succès purement commercial.

Cependant, on peut dire que Nico Santos a pu se lancer dans un carrière, grâce à la Suisse qui est un pays qu’il affectionne particulièrement et dans lequel il a réussi à conquérir déjà beaucoup de fans. 

Certes,  il est plutôt doué pour la musique, il joue du piano et il ne manque pas de talent,  Si on retrace son parcours, on pourrait dire que si la chance était au rendez-vous pour lui, c’est aussi grâce à deux DJ helvétiques, soit DJ Antoine et  Mr.Da-Nos  qui lui ont permis de faire démarrer sérieusement sa carrière, en lui demandant de s’associer avec eux pour composer des chansons.

Après avoir voulu s’essayer dans un registre rap, il s’est très vite laissé influencer par la musique « Pop Dance éléctronique », c’est ainsi qu’il a pu composer plusieurs titres avec des DJ et des producteurs qui excellent dans ce domaine.

Vous souhaitez en savoir encore un peu plus, alors voici sa biographie,

Nico Santos (né le 7 janvier 1993 à Brême en Allemagne, sous le nom de (Nico Wellenbrink ) est un auteur-compositeur-interprète allemand – espagnol qui a réalisé entre 2015 et 2016 des chansons comme Home with Topic et More Than a Friend avec l’attention de Robin Schulz . En 2017, il décroche son premier succès commercial solo avec le titre Rooftop .

Alors qu’il était encore un bébé, ses parents ont déménagé avec lui de l’Allemagne à l’île espagnole de Majorque . Il a fréquenté l’école primaire à Es Capdellá, où il a appris en plus de sa langue maternelle l’ allemand en espagnol et en catalan . En plus de sa carrière musicale, il a travaillé dans un club hôtel de Majorque en tant qu’animateur. Il est diplômé de l’école secondaire en espagnol et a obtenu par la suite, un Master of Engineering à Cologne en Allemagne.

Depuis, il enchaîne les succès, il publie très régulièrement de nouveaux singles et il vient de composer un tout nouvel album qui a été enregistré à Londres.

Dans ce dernier opus, Nico Santos nous propose un univers différent et beaucoup plus acoustique. On y découvre des titres qui comprennent de nouvelles sonorités plus travaillées que ces titres habituels. Cela dit, c’est tout de même dans le registre de la Pop avec des chansons “Up Tempo” qu’il récolte le plus succès, c’est pourquoi, il n’a pas souhaité trop s’en éloigner.

A travers ce répertoire plus doux, ce jeune artiste nous démontre qu’il possède une belle voix assez singulière qui lui permet de se démarquer et de marquer ainsi sa signature vocale. .

Voici d’ailleurs son tout nouveau single “Walk In Your Shoes”



Et un autre single tout aussi récent qu’il a enregistré avec “ToTheMoon”

Voici le titre qu’il a interprété “Like I Love You” dans une version en anglais et en espagnol et avec lequel il a remporté cette première édition du “Free European Song Contest” 2020.

La version originale et la vidéo officielle !

Découvrez d’autres chansons de son dernier album en version “Piano Voix”

En tous les cas, Nico Santos est sur le point de devenir une star incontournable dans les pays germanophones et même dans d’autres pays d’Europe.

C’est pourquoi, je ne serai vraiment pas surpris si ce dernier devait représenter prochainement, un des pays qui lui tient à coeur à l’Eurovision, c’est à dire l’Allemagne, l’Espagne ou même la Suisse à l’Eurovision.

Et vous alors, qu’en pensez-vous ? Est.ce que cet artiste pourrait faire revenir l’Allemagne ou l’Espagne ou pourquoi pas la Suisse sur un podium ?

Merci pour vos précieux commentaires !

Crédits photographiques _ nicosantos@facebook.com