Cette nouvelle découverte n’a aucun rapport avec l’Eurovision, cependant elle risque bien de toucher au plus au point, je l’espère, les amoureuses et les amoureux de la belle chanson française.

En l’occurrence, il s’agit-là d’une très belle artiste qui est aussi une grande Dame de la chanson québécoise. Je suis persuadé que beaucoup d’entre-vous l’apprécie, c’est pourquoi, je voulais vous présenter un peu avant première, le tout dernier single de Lynda Lemay.

Elle revient enfin sur le devant de la scène avec une nouvelle chanson “Le Monde” un titre émouvant et réaliste qui prend tout son sens en cette période difficile de confinement lié au virus Covid19 qui perturbe gravement et dévaste l’ensemble notre planète.

Lorsque je vivais il y a quelques années à Montréal, j’ai eu la grande joie de pouvoir assister à un de ses concerts et depuis, elle a pris beaucoup d’ampleur et de place dans le monde de mes émotions quand je l’écoute..

Je vous laisse découvrir cette très belle chanson qu’elle interprète avec beaucoup de conviction et d’intensité.

De paroles qui peuvent sembler à priori un peu naïves mais qui viennent du coeur. Le texte semble néanmoins être plus que jamais très parlant.

Je trouve que cette chanson nous transperce et qu’elle nous permet inévitablement de s’identifier avec son contenu.

En tous les cas, le texte de ce petite merveille devrait nous aider à nous plonger dans une profonde introspection par rapport à ce que nous vivons au quotidien.

Que l’on aime ou pas ce titre, c’est vraiment très puissant, je ne m’attendais pas à un message aussi fort.

En ce qui me concerne, il m’interpelle énormément, je suis persuadé qu’ il nous invite à mesurer si nous sommes toujours en phase avec les espoirs que nous projetons pour notre proche avenir.

Voilà, c’était mon gros coup de coeur à l’aube de ce week-end que je vous souhaite radieux et très serein.

Merci !

Crédits photographiques – @lyndalemayOfficiel

@LyndaLemayOfficiel