Cette nouvelle découverte n’a aucun rapport avec l’Eurovision, cependant elle risque bien de toucher au plus au point, je l’espère, les amoureuses et les amoureux de la belle chanson française.
En l’occurrence, il s’agit-là d’une très belle artiste qui est aussi une grande Dame de la chanson québécoise. Je suis persuadé que beaucoup d’entre-vous l’apprécie, c’est pourquoi, je voulais vous présenter un peu avant première, le tout dernier single de Lynda Lemay.
Elle revient enfin sur le devant de la scène avec une nouvelle chanson « Le Monde » un titre émouvant et réaliste qui prend tout son sens en cette période difficile de confinement lié au virus Covid19 qui perturbe gravement et dévaste l’ensemble notre planète.
Lorsque je vivais il y a quelques années à Montréal, j’ai eu la grande joie de pouvoir assister à un de ses concerts et depuis, elle a pris beaucoup d’ampleur et de place dans le monde de mes émotions quand je l’écoute..
Je vous laisse découvrir cette très belle chanson qu’elle interprète avec beaucoup de conviction et d’intensité.
De paroles qui peuvent sembler à priori un peu naïves mais qui viennent du coeur. Le texte semble néanmoins être plus que jamais très parlant.
Je trouve que cette chanson nous transperce et qu’elle nous permet inévitablement de s’identifier avec son contenu.
En tous les cas, le texte de ce petite merveille devrait nous aider à nous plonger dans une profonde introspection par rapport à ce que nous vivons au quotidien.
Que l’on aime ou pas ce titre, c’est vraiment très puissant, je ne m’attendais pas à un message aussi fort.
En ce qui me concerne, il m’interpelle énormément, je suis persuadé qu’ il nous invite à mesurer si nous sommes toujours en phase avec les espoirs que nous projetons pour notre proche avenir.
Voilà, c’était mon gros coup de coeur à l’aube de ce week-end que je vous souhaite radieux et très serein.
Merci !
Crédits photographiques – @lyndalemayOfficiel
Certes le texte peut paraitre un peu « niaiseux »… Mais qu’est-ce que c’est bon de se laisser aller à des sentiments simples et positifs !
Merci pour cette découverte, je ne savais pas que Linda Lemay continuait sa carrière.
Merci Garfieldd, visiblement, pour le moment, nous ne sommes que deux a apprécier sa nouvelle chanson ! ?
Je ne suis pas trop fan de cette chanteuse mais j’ai écouté la chanson jolie voix quand même… Merci mon cher nico pour cette article…. Je réponds en même temps à ton message je vais pas trop bien en ce moment peur d’une hospitalisation on verra bien… J’espère que tu vas bien et bon week-end on traverse ici une mauvaise période je l’avoue et moi je suis pas trop bien enfin on verra bien…. Merci pour ses chroniques et à bientôt mon cher nici
Mon cher Nico,
– Lynda Lemay est pour moi une chanteuse vraiment atypique : au début, je n’aimais pas du tout et au fil du temps je m’y suis habitué et je trouve que son accent chantant et ses paroles fleuries font du bien au paysage musical.
– Cette chanson, sans être d’une folle originalité est touchante et véhicule un message fort dans ces temps troublé : sa façon de chanter de toute façon incite à l’écoute.
– J’en profite pour répondre à un de tes gentils messages sur une autre rubrique : ma maman se maintient dans un état stable. Nous faisons tout ce qui est possible pour éviter le virus ; je reste confiné et commande le strict nécessaire en ligne mais aucun ennui : les occupations sont toujours présentes et mêmes des nouvelles en cours impossibles à faire lorsque je travaille ou que je sors régulièrement.
– J’espère que pour toi la santé s’est nettement améliorée et que tu vis ce confinement le plus positivement possible.