La HRT a dévoilé hier ses plans pour le concours 2023.
La Croatie, qui reste sur 4 éliminations consécutives en demi-finale, s’alignera encore dans la compétition l’an prochain.
Le Dora, sélection nationale ressuscitée en 2019, sera organisé en Février prochain afin de déterminer qui succèdera à Mia Dimsic, 11ème de sa demi-finale l’an passé.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 Novembre prochain, la HRT collectera les contributions. Le diffuseur retiendra de 14 à 28 titres ce qui implique que l’organisation de demi-finales n’est pas exclue. 4 réservistes seront également sélectionnés.
Le 10 Janvier 2023, la HRT annoncera l’identité des heureux élus. Ceux ci auront dû préalablement soumettre au diffuseur leur scénographie ainsi qu’un clip de leur titre.
Jacques Houdek aura t il enfin un successeur en finale ? Affaire à suivre sur l’EAQ…
Mise à jour du 19/10/2022
Le diffuseur croate a mis sa menace à exécution !
Sans même attendre d’avoir reçu toutes les contributions, la HRT a officialisé l’introduction de deux demi-finales dans la prochaine édition du Dora. 28 chansons seront donc sélectionnées et seulement la moitié intégreront la finale.
Le diffuseur espère ainsi ratisser large et convaincre de nouveaux artistes d’intégrer la compétition.
Mise à jour du 23/11/2022
La nouvelle formule du Dora semble attirer les postulants puisque la HRT a annoncé ce mercredi avoir reçu 196 chansons (soit 6 % de plus que l’an dernier). Il s’agit du plus important total depuis le retour du Dora en 2019.
On connaît déjà quelques uns des postulants qui ont confirmé sur les réseaux sociaux avoir envoyé leur candidature : parmi eux Igor Cukrov (Eurovision 2009) et Damir Kedzo (vainqueur du Dora en 2020)
Vous avez commenté récemment :