C’est dans le programme matinal Omorfi Mera que Maria Pissarides vient de dévoiler le titre avec lequel elle représentera Chypre à l’Eurovision Junior 2024.
Pour signer le retour en grande pompe de l’île d’Aphrodite dans le jeu du junior, le télédiffuseur CyBC s’est entouré du duo Sophia Patsalides et Armin Gilani à l’écriture et à la composition.
Sophia Patsalides ne devrait pas être une inconnue des amateurs du concours junior, puisqu’elle y avait elle aussi représenté Chypre avant Maria Pissarides. Elle avait atteint la neuvième place de l’Eurovision Junior 2014 avec le titre I pio omorfi mera, et avait même déclaré à l’époque qu’elle rêverait de porter les couleurs de son pays au concours adulte. Nous étions brièvement revenu sur son parcours dans une playlist dédiée aux eurostars juniors devenues grandes en 2022, avant de l’intégrer au casting du Quorovision en 2023. Armin Gilani, quant à lui, est un DJ est producteur suédois.
Sans trop de surprise, Crystal Waters est une proposition pop aux accents méditerranéens (et avec un dance break !) qui s’inscrit tout à fait dans l’ADN de Chypre à l’Eurovision adulte et dans la lignée junior des tubes grecs et chypriotes (cf. les playlists estivales de l’EAQ). Il est temps à présent de vous la faire découvrir à travers la vidéo officielle publiée il y a quelques minutes.
Maria avait été préalablement choisie en interne par le télédiffuseur pour porter les couleurs chypriotes à l’Eurovision Junior 2024. La scénographie de sa prestation sera assurée par la directrice artistique britannique Layla Ellison, tandis que les danseurs qui accompagneront l’artiste sur scène seront sélectionnés via des auditions conduites par Chandal Entertainment Ltd.
Qui est Maria Pissarides ?
Maria a 11 ans. Elle est originaire de Chypre où elle est née, mais elle vit actuellement au Royaume-Uni où elle va à l’école et étudie les arts du spectacle. Elle a débuté jeune en faisant de la danse, mais a montré davantage d’intérêt pour le théâtre musical en grandissant, et elle a déjà participé à des comédies musicales, dont une adaptation de Matilda de Roald Dahl.
Si elle n’a jamais sorti de chanson auparavant, elle en a déjà écrit : elle a remporté au sein d’une équipe la troisième place de la European Radio 2023 songwriting and singing competition. En participant à l’Eurovision Junior, Maria se lance en solo, et va devoir tenter de faire mieux que ses prédécesseurs chypriotes qui n’ont jamais fait mieux qu’une huitième place au concours Eurovision Junior !
(Portrait rédigé par Michael)
Avec Crystal Waters, Maria Pissarides dépassera t-elle justement le meilleur classement chypriote à l’Eurovision Junior et offrira t-elle à son pays son premier top 5, voire mieux pour le retour du pays à la compétition ? Réponse le 16 novembre prochain à Madrid !
Vous avez commenté récemment :