Chaque année, à la même période, nous allons voir sur You Tube si le classement des vidéos les plus regardées par rapport à l’année dernière a bougé. Pour rappel et pour ceux qui découvrent cette rubrique, voici donc le classement de l’année dernière (il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous) :

http://eurovision-quotidien.com/cest-moi-que-vous-regardez-le-plus-top-5-2/(ouvre un nouvel onglet)

Je tiens à rappeler que ce classement porte uniquement sur le plus grand nombre de vues sur une seule vidéo. A t-il bougé en un an?

Je vous laisse donc découvrir le nouveau classement :

5) En cinquième position, nous avons la Norvège et le vainqueur du concours 2009 qui cumulent plus de 103 millions de vues soit une progression de plus de 6 millions en un an.

4) En quatrième position, nous avons le runner-up 2019 qui fait une entrée fracassante dans le top 5 avec plus de 113 millions de vues.

3) En troisième position, on retrouve Israël et la gagnante de l’édition 2018 qui cumulent plus de 120 millions de vues soit une progression de 31 millions en un an.

2) En deuxième position, nous avons l’Italie et Il Volo (3e du concours 2015) qui cumulent plus de 160 millions de vues soit une progression de plus de 32 millions en un an.

1) En première position, nous retrouvons encore l’Italie avec Francesco Gabbani (6e du concours 2017) qui cumule plus de 223 millions de vues soit une progression de 25 millions en un an.

Synthèse : Amir (6e concours 2016) perd une place au profit de Mahmood ce qui a pour conséquence son éviction dans le top 5.

Petit changement dans le top 3: Netta fait tomber Alexander Rybak du podium et s’octroie la troisième place du top 5. Mahmood se classe directement quatrième encore aux dépends d’Alexander Rybak qui perd deux places en une année. Il Volo et Francesco Gabbani plaisent toujours autant et conservent leurs positions respectives.

Il faut tout de même noter un fort ralentissement de nombres de vues d’Occidentali’s Karma par rapport à l’année dernière alors que Grande Amore a été stable dans sa progression.

L’Italie n’a pas remporté le concours depuis 1990 mais ses chansons sont très visionnées sur YouTube, la preuve en est que trois de leurs chansons font partie du top 5 des vidéos les plus regardées de l’eurovision.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine à la même date pour connaître l’évolution de ce classement.