Après de longues semaines de remise en question et de choix interne, l’Allemagne dévoile enfin sa chanson pour l’Eurovision 2020. Ce soir, nous connaîtrons l’artiste qui succédera sans mal, aux malchanceuses S!sters. Il sera difficile de faire moins bien, que la vingt-cinquième place des dernières représentantes. Tous nos espoirs sont donc permis !

Photo des S!sters
Qui succédera à Lolotta et Carlita ?

Notre chanson pour Rotterdam sera diffusé (en direct différé) sur ARD One, à 21h30. L’artiste et son parcours seront présentés. Nous en saurons plus sur l’état d’esprit de la NDR et son objectif pour la prochaine édition. Les principaux responsables devraient s’exprimer en interview : la nouvelle cheffe de délégation, Alexandra Wolfslast, le nouveau chef d’équipe ARD, Christian Blenker et le responsable des divertissements, Thomas Schreiber.  

L’émission étant enregistrée cette après-midi depuis Hambourg, nous pourrions découvrir l’heureux élu avant la soirée. Dans cette éventualité, nous rendrons compte de l’information en fin de journée.

Deux figures connues invitées

Barbara Schöneberger sera à l’animation pour la énième année consécutive. Nul besoin de la présenter. A ses côtés Peter Urban, l’indéboulonnable commentateur du concours. La présence de Michael Schulte est annoncée : le représentant 2018, donnera-t-il de la voix avec l’un de ses succès ?  

Rappel du processus de sélection. En mars dernier, la NDR anticipait sa recherche de talents et de la chanson parfaite. Le diffuseur a sollicité des auteurs-compositeurs nationaux et internationaux. Leurs contributions ont été associées aux meilleurs artistes trouvés. Des chorégraphes expérimentés ont été appelés pour la mise en scène. Celle-ci a été pensée plus hâtivement que les années précédentes.

La contribution allemande a été choisie en décembre par les deux jurys habituels : pour moitié par le panel Eurovision constitué d’une centaine de membres, recrutés sur les réseaux sociaux et pour l’autre moitié par le jury d’experts, constitué d’une vingtaine de professionnels internationaux issus de l’industrie musicale. L’artiste et le titre désignés ont reçu le plus grand nombre de suffrages. Le vote du public a été abandonné.

Des noms ont alimenté les rumeurs comme Nico Santos, Helene Fischer ou encore Daniel Schumacher qui avait candidaté la saison passée. Vous avez sans doute une idée en tête. Alors, partagez-la en commentaire ! Fin du suspense dans quelques heures. Nous vous souhaitons une excellente découverte du représentant allemand, par l’intermédiaire d’ULfR. Rendez-vous plus tard avec “leur chanson pour Rotterdam”.

Bleiben Sie informiert ! Restez connectés !

Crédits photographiques – Wikipedia, ARD