Ce soir, les Finlandais choisiront les six actes qui rejoindront Softengine et Hanna Sky en finale samedi prochain. Si l’on se fie aux résultats des séries, Dennis Fagerström et Madcraft sont ceux qui ont le plus risque de se retrouver aux deux places éliminatoires…

 Artiste - ChansonCommentaireL'avis de Loreen

MadCraft -
Shining bright

Une chanson rock gaie et vitaminée mais qui a le défaut de passer totalement inaperçue car elle manque cruellement de hook... C'est dommage !

Hukka ja Mama -
Selja (Aîné)

Une chanson pop que je trouve un peu trop ordinaire et amateure pour s'imposer dans une sélection d'aussi grande qualité !

Lauri Mikkola -
Going Down

Une excellente ballade électro-pop au refrain efficace. Lauri manque néanmoins d'un peu de puissance ou de fougue pour se montrer très émouvant.

Jasmin Michaela -
Kertakäyttösydän (Cœur jetable)

Un moreau pop plus que sympathique et très efficace malgré son titre imprononçable !

Dennis Fagerström -
My Little Honey Bee

Une bluette pop écrite par des étrangers habitués de ses sélections. C'est du sur mesure pour le concours, mais un peu trop attendu. Le tout est néanmoins sauvé par cet excellent Dennis.

MIAU -
God/Drug

Du rock-garage explosif qui balaye tout sur son passage. Si les trois filles vous attrapent, elles ne vous lâcheront plus !

Mikko Pohjola -
Sängyn reunalla (Sur le bord du lit)

Une douce ballade folk délicate et émouvante. Nous aussi on aimerait bien nous réveiller à côté de Mikko !

Clarissa feat. Josh -
Top of the world

Un bon produit dance mais vraiment très répétitif... Ce serait drôlement dommage de voir la Finlande envoyer quelque chose d'aussi peu inventif.

Et pour se remettre les chansons en tête…