Ce soir : première demi-finale du Melodifestivalen (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Direkt till final är :

  • Wiktoria – Not With Me
  • Mohombi – Hello

Till Andra Chansen är :

  • Nano – Chasing Rivers
  • Anna Bergendahl – Ashes to Ashes

Sont éliminés :

  • Zeana feat. Anis Don Demina – Mina bränder (5e)
  • High15 – No Drama (6e)
  • Arja Saijonmaa – Mina fyra årstider (7e)

SOIRÉE

Ce soir, le Melodifestivalen commence. Sept participants vont s’affronter lors de cette première demi-finale qui se tient à Göteborg. Deux se qualifieront en finale, deux devront passer par l’Andra Chansen. Les trois derniers seront éliminés.

Les candidats de ce soir sont :

Vous pourrez suivre la soirée dès 20h via le streaming de la SVT.

Ayant appris qu’il n’y aurait pas d’extraits longs cette année, je vous donne rendez-vous ce soir, aux alentours de 21h30 pour les résultats.

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 2 février 2019 at 15:04
    • Répondre

    Hâte de voir en live 😉 !

    • EurovisioneurBZH on 2 février 2019 at 15:51
    • Répondre

    Est ce que quelqu’un sait a quelle heure ça commence ?

      • Philipe Dubois-Blond on 2 février 2019 at 15:57
      • Répondre

      20h 😉 .

        • EurovisioneurBZH on 2 février 2019 at 17:48
        • Répondre

        Merci !

  1. – Finalement, j’ai eu un peu de temps et comme tu as dit qu’il n’y aurait pas d’extraits plus longs avant l’émission, j’ai finalement écouté les 7 extraits et voici mon verdict  » brut  » ( NB : je ferai des commentaires plus précis et donnerai mon TOP 3 lors de la finale. )

    QUALIFIES Directement :

    1) NANO
    2) ARJA SAIJONMAA

    ANDRA CHANSEN :

    3) MOHOMBI
    4) WIKTORIA

    ELIMINES ( je n’en aime aucune des trois )

    5) HIGH15
    6) ANNA BERGENDAHL
    7) ZEANA & ANIS

    – Evidemment, je précise bien que sur une minute, mon choix n’est pas totalement fondé…

    • pasque75 on 2 février 2019 at 16:55
    • Répondre

    Pour moi ils sont 5 pour quatre places.
    Les seules certitudes que j’ai sont:
    – Nano en finale.
    – Arja et les High 15 éliminées.

    Pour le reste je pense que c’est le duo Samir et Viktor-ien qui finira 5 ème.
    Je ne vois ni Anna Bergendahl ni Wiktoria en finale directe , ce sera l’Andra Chansen pour les deux blondes.
    Ce qui mettrait Mohombi en finale…

    • Jean Michel on 2 février 2019 at 18:17
    • Répondre

    J en aime aucune… est-ce normal ?? Et même pas englouti un clown au petit déjeuner ce matin… je prends immédiatement rendez-vous… avec ma boulangère.. hadore ses religieuses….

  2. Wiktoria m’a beaucoup plu ❤ Et pourtant je pensais que sa ballade n’allait pas me plaire 😛

    1. Les meilleures chansons et prestations ont été celles d’Anna Bergendahl et de Wiktoria. Je les vois en finale 🙂

      Pour l’Andra Chansen, j’enverrais le duo Zeana/Anis et Nano (sa chanson me déçoit, elle est bonne mais il lui manque quelque chose).

      Et j’éliminerais Mohombi (le refrain de sa chanson est ridicule et sa presta, pas ouf), Arja (chanson et presta sympas, mais ça m’emporte pas) et les High15 (que je vois bien arriver bonnes dernières, le refrain est juste mauvais).

  3. Je veux Wiktoria en final !!!! Définitivement !!!
    Quel performeuse cette femme !!!

  4. Définitivement Wiktoria 1ère !
    Anna Bergendahl 2ème et Nano et Zeana et Anis au Andra Chansen !

    • eliaskz85 on 2 février 2019 at 21:01
    • Répondre

    J’ai regardé et j’ai plutôt aimé Nano et Anna Bergendahl mais rien ne m’a super emballé.

    • Bishopper on 2 février 2019 at 21:19
    • Répondre

    « Une demi-finale du Melodifestivalen se joue avec sept concurrents, et à la fin, c’est Wiktoria qui va en finale. »

    • eurofans on 2 février 2019 at 21:33
    • Répondre

    Hello est de loin la meilleure chanson de la soirée:Je ne comprends pas l élimination de Mina Brander:::Pitié Anna ta chanson de 2015 était cent fois mieux

  5. C’était quoi cette première demi finale….des animateurs certes sympathique…. Mais qui ont l’air perdu….des candidats qui préfèrent hurler que chanter….wicktoria nous fait du Christina Aguilera…en decheance de cri….et en fin de carrière…. Molomhi….une voix perdu et une copie de Mans en chorégraphie…. Et quel patho….Anna qui nous fait la momie dans une magnifique chanson….j’avais raison ….chanteuse qui n’a pas le sens de la chorégraphie… Et qui nous descend une chanson de maitre en bourrasque….de vent comme lors de sa victoire et après de sa défaite en demi finale a euro…
    Je crois qu’elle n’a rien compris de ces erreurs….passe…et le reste même pas la peine d’en parler…

    Je crois en mes souvenirs ne jamais avoir eu le temps de m’ennuyer aux sélections suédoise…. Si il y n’avait pas….liamoo et Henrik…je zappais cette sélection suédoise…c’etais décisif… Pour moi..

    Une catastrophe ce soir pour moi

  6. Wiktoria en finale ! ❤ 😀 Combien de fois elle va aller en finale ? x) Mais bon, elle n’a pas démérité, sa prestation était excellente (« Not With Me » également) 😉

    C’est pas juste pour Anna Bergendahl, elle était quand même bien meilleure que Mohombi ! J’aurais aimé la retrouver en finale plutôt qu’à l’Andra Chansen 🙁

    J’avais vu juste pour Nano. Sa chanson est très bien mais il lui manque un peu de puissance.

    J’suis déçu pour Zeana et Anis également. Leur chanson et leur presta étaient bonnes et festives. Ils méritaient d’être à l’AD. Mais vu qu’ils sont nouveaux et n’ont gagné aucun Grammy …. ils sont passé à la trappe x)

    Les éliminations d’Arja et des High15 étaient prévisibles. Mais j’aurais classé le groupe de filles en dernière position au lieu d’Arja 😛

    • eurofans on 2 février 2019 at 21:54
    • Répondre

    décidément à lire tous ces commentaires nous n ‘avons pas du tout les memes analyses

    • Antoine 97 on 2 février 2019 at 21:55
    • Répondre

    Hé bien je trouve les résultats du MF très prévisibles et c’est tant mieux parce que totalement cohérents avec mes attentes 🙂
    J’avais les 2 bons qualifiés tout comme les 2 bons pour la dernière chance.

    J’ai trouvé Wiktoria magnifique dans son interprétation et quelle justesse vocale. Candidate sérieuse pour la victoire je pense.
    Mohombi a une chanson efficace quoique pas très moderne. On aurait pu entendre ce genre de chansons il y a quelques années déjà. Mais il a une bonne présence scénique et sa qualification était évidente pour moi.

    Par contre j’ai été un peu déçu de la chanson de Anna. Je trouve le début trop brutal, elle chante directement et l’instrumental est relativement « complexe » dès le début. Avant la soirée je pensais qu’elle irait direct en finale mais je trouve justifiée qu’elle doive au moins passer par les duels. Un titre à ne surtout pas envoyer à Tel Aviv si la Suède veut éviter de partir au casse pipe une seconde fois avec la même artiste (que j’aime beaucoup, elle peut revenir l’an prochain avec plaisir mais avec un titre mieux construit).
    Je suis également un peu déçu par Nano qui était un de mes favori, si pas MON favori, du MF 2017. Bon titre mais pas suffisant pour l’eurovision, du moins pas suffisant pour la Suède. Et il mâche ses mots c’est très énervant!

    En 5è j’aurais mis les High 15 que j’ai tout de même beaucoup apprécié. Pour être tout à fait honnête je trouve que les 5 premiers de cette demi-finales sont tous meilleurs que l’ensemble des titres qui étaient présentés à Destination Eurovision 😡 Il ne s’agit là que de mon avis… (il faut aussi savoir que le titre de Bilal n’est pas le pire selon moi parmi les 4 premières chansons que l’on connait pour Tel Aviv. C’est dire à quel point pour l’instant le niveau me déçoit).
    En 6è je mettais le duo. Tout simplement pas ma came. Et dernière bien évidemment Arja. C’était une évidence incontestable.

    J’ai passé une très bonne soirée devant le MF 🙂 A mon goût, le niveau à l’air de remonter par rapport aux deux dernières années.

    • Antoine 97 on 2 février 2019 at 22:08
    • Répondre

    Moi je remarque qu’avec Taron nous sommes très d’accord! 😀 Gloire au MF!

  7. Les artistes j’ai dis ce que j’en passe mais pourquoi ils ont pas garde David Lindgren a animation…réellement….mais quel patho…notre magnifique Éric saade en animateur non ….le reste inconnu au bataillon est pas extra ….en ce qui concerne notre sublime Sarah dawn finer…. Elle excelle mais elle semblait perdu ce soir…quatre animateurs…pour un buzz…pareil…
    Sarah et David serait était excellent…

    La semaine prochaine…
    le retour de Margaret….le bal des blondes… ….lol

  8. Contente des résultats !
    J’attends ceux de la Lettonie 🙂

  9. – Mes qualifiés en Andra Chansen sont donc les qualifiés directs : on fera avec… Je ne vais pas me permettre de juger puisque je n’ai pas regardé l’émission mais concernant les extraits de cette première demi-finale, on part sur les mêmes bases que l’an dernier à savoir, chansons très moyennes voire médiocres.

    – J’espère que les trois autres demi-finales démentiront mes propos…

  10. Très bonne première émission, avec d’excellents présentateurs/chanteurs comme on n’en voit qu’en Suède.

    Je concède à Wiktoria un grand professionnalisme, elle occupe la scène comme personne, elle a beaucoup de charisme… mais franchement la chanson, au secours !! Elle est pas terrible, pas sûr que ça puisse fonctionner à Tel Aviv, même avec la douche. J’aurais préféré plutôt voir Anna ou Nano passer direkt till finale.

    Mais bon, j’ai passé un super moment, comme d’hab avec le MF, c’est rythmé, les résultats arrivent rapidement (pas besoin d’un huissier de justice pour venir dire que les résultats étaient serrés) et je m’amuse beaucoup (même si je comprends pas le suédois). J’ai pris grand plaisir à revoir Sarah et Eric. Et l’hommage aux chansons gagnantes d’Israël, c’était juste parfait.

  11. J ai passé uni tres bon moment. Sarah Dawn Finer en Netta, c était excellent.

    Après une édition 3018 tristoune, le Mello repart sur de très bonnes bases.

    Pour les résultats, j avais inversé Nano et Wiktoria.
    Cette dernière a vraiment transcendé un morceau moyen, elle est ultra talentueuse. Par contre les jurys internationaux ne l ont pas aimé lors de ses deux derniers passages donc pas évident de l’envisager gagner le ticket pour Tel Aviv.

    Mohombi a été plutôt bon. Son morceau est efficace, tres mello compatible !
    Nano semblait très déçu de passer en Andra Chansen. Ca signifie sans doute que pour Tel Aviv c est râpé. Bon titre toutefois, visuel très réussi. Peut être manque trop d originalité.

    Anna Bergendahl est venue chercher sa rédemption. L’AC est pas mal pour elle. Son interprétation m a un peu crispé. Très belle mise en scène là aussi, la qualité suédoise.

    Dommage pour Anis/Zeana d avoir été mis dans cette série relevée. La demoiselle porte toute la chanson’, lui ne sert pas à grand chose…

  12. Vraiment les suédois, ils savent y faire. Très belle soirée, courte rythmée efficace.
    Les présentateurs étaient au top et l’hommage à Israël parfait.

    Niveau prestations, il y avait Wiktoria et les autres. C’est pour l’instant la premiere, toutes selections confondues, que je trouve avoir le niveau d un concours ESC.

    Pour le reste, la logique est respectée. Les éliminés le méritent et les « bof » ont une seconde chance.

    Certes, tous les pays n ont pas les moyens de la SVT, ni le même engouement du public, mais il y a vraiment des leçons à prendre du côté du MF.

    • alexandre on 3 février 2019 at 08:56
    • Répondre

    Mauvaises chansons, celle de hello repeté je ne sais le nb de fois et qui a ete qualifiée d’office!!! decu par le melodifestivalen depuis quelques années, parfois une chanson sort du lot mais 90% des chansons sont plus que moyennes. Je prefere regarder les selections des autres pays

    • pasque75 on 3 février 2019 at 09:00
    • Répondre

    J ai beaucoup aimé lors de la reprise de Mohombi de voir Wiktoria monter sur scène se mêler à la fête.

  13. Personnellement j’ai beaucoup aimé la 1ère demi du MF, contrairement à d’autres, que ce soit au niveau de la présentation et des prestations des artistes. J’ai bien apprécié en particulier le medley sur les 4 vainqueurs israëliens.

    De mon côté, j’ai vraiment trouvé dommage la non qualification de Zeana feat. Anis Don Demina. Mina Bränder était très sympa et j’ai trouvé leur prestation dynamique et ça m’a donné envie de danser. C’est un titre qui bouge et qui met de l’ambiance. Et de plus c’est chanté en suédois, langue que j’aime beaucoup.

    En revanche j’ai moins apprécié la chanson de Mohombi avec ”Hello ” et celles des High 15 qui pour moi étaient là moins aboutie de toutes.

    Donc mon classement de cette est demi est le suivant :

    1/ Zeana feat. Anis – Mina Bränder
    2/ Nano – Chasing Rivers
    3/ Anna Bergendahl – Ashes to Ashes
    4/ Viktoria – Not With Me

    5/ Arja Sarjonmaa – Mina Fyra Årstider (titre vieillot mais meilleur que les 2 derniers)

    6/ Mohambi – Hello
    7/ High 15 – No Drama

    • anachorète on 3 février 2019 at 17:16
    • Répondre

    j’aime bien Nano. mais je ne suis pas totalement convaincu par Chasing Rivers…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :