Mise à jour : les résultats et les qualifiés
Nos amis estoniens ont voté ! Se sont qualifiés :
Sont donc éliminés :
Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et rendez-vous samedi prochain pour la deuxième demi-finale !
Huit ans déjà ! Oui, cela fait huit ans que l’Eesti Laul permet à l’Estonie de briller au Concours Eurovision. Huit ans de bonheur et de découvertes marquantes. Et ce soir, la sélection nationale estonienne revient pour sa neuvième édition. Joie !
Cette première demi-finale sera diffusée sur ETV et sur le streaming officiel de la chaîne, dès 20h35. Elle sera présentée par Marko Reikop et Elina Netšajeva (ci-dessous), depuis les studios de la chaîne.
Les dix candidats de ce soir sont, dans l’ordre de passage :
- Lenna Kuurmaa –Slingshot
- Elina Born – In or Out
- Carl-Philip – Everything But You
- Ivo Linna – Suur loterii
- Ariadne – Feel Me Now
- Uku Suviste – Supernatural
- Laura Prits – Hey Kiddo
- Karl-Kristjan & Whogaux feat. Maian – Have You Now
- Janno Reim & Kosmos – Valan pisaraid
- Leemet Onno – Hurricane
Le résultat sera déterminé par un vote combiné : moitié pour le public, moitié pour le jury. Au final, cinq candidats se qualifieront pour la finale du 4 mars.
Nous vous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce des qualifiés. Bon moment eesti !
OUf, Ariadne sauvée par le public. En effet, la prestation sur scene pas terrible du tout. Mais cette chanson est sympa à ecouter à la radio, Je ne pense pas qu’elle ira à Kiev mais bon, elle est sympa. Pas de puissance vocale, pas de choregraphie, seule sur scene, ca n’ira pas loin. Heureux de la qualification de slingshot (demodé pour la plupart) et de in or out , qui iront probablement à Kiev l’une ou l’autre.
Elina Born, Ariadne, Karl-Kristjan & Whogaux en finale! Je suis content, c’était mes 3 préférés de la demi-finale 🙂 Mais j’ai pas suivi le live donc je sais pas ce que valent les prestations en direct. Maintenant plus qu’à attendre la qualif d’Angeelia, Liis Lemsalu, Kerli et Laura & Koit Toome an finale et sa donnera de fortes chances à l’Estonie d’accéder à la finale à Kiev et de réaliser un bon score!
ariadne ne meritait pas sa qualif selon moi; elle etait tres statique et loin du niveau de la version studio
pour le reste c’etait assez bien : elina born etait tres sexy et a assuré son morceau
je suis un peu décu par l’elimination de carl philip qui etait plutot bon en live
la semaine prochaine honneur aux dames avec kerli liis lemsalu et ma favorite Laura (avec Koit Toome)
Elina Born of course depuis que je l’ai découverte à l’Eurovision avec Stig je suis fan et musicalement c’est tellement différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre à l’Eurovision donc très content qu’elle aille en finale les 3 autres bof rien d’extraordinaire