Ce n’est pas un Super Saturday, mais un Super Thursday qui s’annonce ce soir avec pas moins de 3 sélections au programme !

18h30 – Estonie : 1ère demi-finale de l’Eesti Laul

Quasi deux mois après ses quarts de finale en ligne, l’Estonie relance sa sélection nationale avec la première demi-finale de l’Eesti Laul. Rendez-vous dès 18h30 sur le streaming d’ERR pour la suivre en direct de Tallinn (et sans public).

Présentée par Maarja-Liis Ilus et Priit Loog, elle verra s’affronter 10 candidat·es.

#1ELYSAFire
#2HelenVaatu minu poole
#3Andrei Zevakin feat. Grete PaiMis nüüd saab
#4Alabama WatchdogMove On
#5Merilin MälkLittle Girl
#6Stig RästaInterstellar
#7Frants Tikerpuu and Triin NiitojLaululind
#8Kaia-Liisa Kesler Vaikus
#9Elina NechayevaRemedy
#10Ott LeplandAovalguses

ELYSA et Merilin Mälk ayant été testées positives à la covid_19, elles ne seront évidemment pas présentes sur scène et verront leurs clips vidéo diffusés en lieu et place de leurs prestations.

5 artistes se qualifieront pour la finale du 12 février grâce à un vote en deux tours. Au premier tour, les 4 artistes arrivé·es en tête du vote combiné (50% télévote – 50% jury professionnel) seront qualifiés directement pour la finale. Au second tour, un télévote exclusif permettra de qualifier un·e cinquième finaliste parmi les 6 artistes toujours en lice.

20h15 – Israël : X Factor – Notre chanson pour l’Eurovision

Enfin du direct en Israël ! Rendez-vous dès 20h15 sur le streaming de la KAN 11 pour suivre la demi-finale spéciale Eurovision de l’épopée X Factor Israël.

Présenté par Liron Weizman, le programme verra s’affronter 4 candidat·es pour six chansons.

Eli HutiBlinded Dreamers
Nostalgia
Inbal BibiZAZA
Marionette
Michael Ben DavidDon’t
I.M 
Sapir SabanBreaking My Own Walls
Head Up

Chaque artiste (d’ores et déjà qualifié en finale) présentera deux titres. Pour chacun·e d’elleux, seule une chanson sera qualifiée en finale via un vote combiné (25% juges, 25% jury d’experts et 50% vote du public).

20h45 – Italie : troisième soirée de SanRemo

Rendez-vous dès 20h45 sur le streaming de la RAI pour suivre en direct la troisième soirée du marathon Sanremo. Présentée par l’indéboulonnable Amadeus, elle permettra aux 25 artistes en lice d’interpréter une nouvelle fois leur chanson originale, qu’ils ont présenté pour la première fois mardi et mercredi.

Ce soir, ce sont le jury démoscopique et le public qui voteront et verront leur classement s’ajouter au classement général.

Pour plus de détails, je vous invite à vous référer à l’article de Pascal.