Mar 11

Ce soir : finale du Melodifestivalen (Mise à jour : les résultats)

MISE À JOUR

À Stockholm, les jurys ont encore joué les faiseurs de roi. Voici leur classement :

  1. Robin Bengtsson – 96
  2. Nano – 76
  3. Mariette – 62
  4. Jon Henrik Fjällgren & Aninia – 56
  5. Benjamin Ingrosso – 54
  6. Ace Wilder – 35
  7. Boris René – 35
  8. Wiktoria – 29
  9. Lisa Ajax – 16
  10. FO&O – 7
  11. Anton Hagman – 6
  12. Owe Thörnqvist – 1

Le public suédois a été pour le moins partagé. Voici son classement :

  1. Nano – 57
  2. Wiktoria – 51
  3. Jon Henrik Fjällgren & Aninia – 51
  4. Robin Bengtsson – 50
  5. Mariette – 37
  6. Anton Hagman – 37
  7. FO&O – 34
  8. Benjamin Ingrosso – 33
  9. Ace Wilder – 32
  10. Owe Thörnqvist – 32
  11. Boris René – 31
  12. Lisa Ajax – 30

Ce qui donne le classement final suivant :

  1. Robin Bengtsson – 146
  2. Nano – 133
  3. Jon Henrik Fjällgren & Aninia – 107
  4. Mariette – 99
  5. Benjamin Ingrosso – 87
  6. Wiktoria – 80
  7. Ace Wilder – 67
  8. Boris René – 66
  9. Lisa Ajax – 46
  10. Anton Hagman – 43
  11. FO&O – 41
  12. Owe Thörnqvist – 33

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir et à très bientôt pour l’évaluation de la chanson gagnante !

Voici venu le clou, l’apothéose, le sommet de la Saison : la grande finale du Melodifestivalen ! Après cinq semaines de demi-finales et de repêchage, la sélection la plus suivie des fans débarque dans la capitale suédoise pour sa conclusion. Ce soir, Mesdames et Messieurs, la Suède choisit son représentant et sa chanson pour Kiev !

Les douze finalistes sont, dans l’ordre de passage :

  1. Ace Wilder – Wild Child
  2. Boris René – Her Kiss
  3. Lisa Ajax – I Don’t Give A
  4. Robin Bengtsson – I Can’t Go On
  5. Jon Henrik Fjällgren & Aninia – En värld full av strider (Eatneme gusnie jeenh dåaroeh)
  6. Anton Hagman – Kiss You Goodbye
  7. Mariette – A Million Years
  8. FO&O – Gotta Thing About You
  9. Nano – Hold On
  10. Wiktoria – As I Lay Me Down
  11. Benjamin Ingrosso – Good Lovin
  12. Owe Thörnqvist – Boogieman Blues

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation en demi-finale.

La soirée sera diffusée sur la SVT, dès 20h. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la chaîne. Elle sera présentée par David Lindgren, Clara Henry et Hasse Andersson, depuis la Friends Arena de Stockhom.

Comme les années précédentes, le vainqueur sera désigné par un vote combiné : moitié pour le public suédois, moitié pour un panel de jurys internationaux. Ce dernier sera composé de onze pays :

  1. Arménie
  2. Australie
  3. France
  4. Israël
  5. Italie
  6. Malte
  7. Norvège
  8. Pologne
  9. République Tchèque
  10. Royaume-Uni
  11. Ukraine

Durant l’entracte, se produira Zara Larsson.

Nous vous retrouvons bien entendu, en fin de soirée, pour l’annonce du gagnant et de la trente-quatrième chanson de cet Eurovision 2017 ! Amusez-vous bien !

 

(69 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • alexandre on 11 mars 2017 at 07:20
    • Répondre

    J’enverrai la suedoiserie « I can’t go on » bien que refrain trop repetitif, mais la choregraphie est sympa sur des tapis roulants, ou Mariette  » a million years », chanson plus calme, refrain efficace, mise en scene originale avec ces danseurs qui volent.

      • Jean Michel on 11 mars 2017 at 14:31
      • Répondre

      Je dis tout pareil !!!!

  1. Cette année comme je l’ai déjà dit fut une pure déception pour moi. Des chansons réellement très mauvaises dans certaine demi-finale et des mises en scène pas super original. Cette final ne possède pas vraiment un gagnant pour l’Eurovision.
    Je pensais que la victoire de Frans marquerait la fin du règne des suedoiseries mais non.
    Peut-être que le manque d’innovation vient du nombres trop important de récidiviste (que 5 nouveaux candidats).
    En tout cas ce soir pour moi le rayon de soleil de la soirée va venir de Zara ! La nouvelle reine de la musique suédoise ! 🙂

  2. Bon, mon deuxième choix après la bombe de Loreen, c’est Ace Wilder.
    J’avais adorer Don’t Worry, je trouve WIld Child très entêtante, moderne et dansante… Elle me donne le smile!
    Mariette et Wiktoria, mouais…
    Le reste ne m’intéresse même pas…

  3. Je suis déçu qu’il n’y a pas eu de Loreens pour décrire les chansons et même dans la plupart des sélections finales, cette absence m’attriste car j’aimais bien lire et voir combien et sortes de Loreens étaient attribués 🙂

  4. Je n’aime que 4 chansons parmi ces 12 finalistes :  »Wild Child »,  »I Can’t Go On »,  »Hold On » et  »As I Lay Me Down ». Mais je ne veux voir que 2 d’entre elles à la victoire ce soir : celle d’Ace Wilder et celle de Wiktoria 😀

    Que la meilleure d’entre elles gagne ! Et je vous souhaite à l’avance de déguster un moelleux cha’Mello ce soir 😉

  5. Je crois que la Suède va (devoir) choisir entre la classique mais très efficace chanson de Wiktoria ou l’audacieux Jon Henrik.
    Dans un cas comme dans l’autre, ça pourrait bien s’envoler haut dans le classement final. Et peut etre bien même jouer la gagne avec la charmante ( 🙂 ) Wiktoria

    1. Aussi charmante qu’elle soit, je trouve Wiktoria et surtout sa chanson tellement convenue…
      c’est pas ce que j’attend de la Suède! Il me faut une vraie prise de risque, un truc qu’on ne voit pas ailleurs… chose que Ace Wlder apporte! Selon moi! Bon, c’est ma chouchoute on l’aura bien vu!

      1. J ai beaucoup aimé Ace Wilder l’an dernier, mais cette fois je trouve sa contribution sans grand interet. Les avis sont partagés, et c’est une très bonne chose pour l’engouement que ça provoque . En revanche, au cas où elle irait à Kiev, ce serait cool qu’elle n’y aille pas en pyjama…c’est déjà long

  6. mis à part la contribution de loreen (et on sait tous le destin qu elle a connu) je trouve qu il n y avait pas de grande chanson cette année.

    c etait l annee des suedoiseries assez clichés et certaines chansons etaient indignes d etre selectionnées (je pense au rappeur et à etzia en particulier)

    les mises en scene restent tres pros et agreables à l oeil : on a eu le tapis roulant de robin , le lit en led de wiktoria et les pantins de mariette par exemple et rien que pour ca j aime le melo !

  7. J »espère que c’est Jon Henrik et Aninia qui vont gagner.
    – C’est la seule chanson originale
    – C’est la seule en suédois : Celebrate Diversity les gars !
    – C’est l’année des ballades, donc une de plus, une de moins…
    -S’ils gagnent, ils sont deuxièmes dans mon top, devant la France et l’Ialie
    Go Swergie ! (ou svergie mais on s’en fout)

    1. J’ai le même avis que toi. Cette chanson est magique….

    2. Pareil pour moi !!!

  8. Mariette ou rien please

    1. Oui! S’il vous plait amis suédois! Avec elle, la Suède peut décrocher sa 7° victoire!

  9. Nano ou Mariette mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions c’est Wiktoria avec sa chanson pour pré ados qui risque de gagner 🙁

    • EvaPaula on 11 mars 2017 at 14:42
    • Répondre

    GROSSE PREFERENCE POUR NANO avec Hold on, j’aime aussi la chanson de Mariette, la superbe Ace Wilder !
    Par contre la chanson de Wiktoria j’aime pas du tout j’étais plus fan de Save Me l’année dernière. En tout cas c’est peut être pas le meilleur cru Melodifestivalen mais je ne vais pas rater la finale !

  10. Je veux Mariette, c’est une évidence pour moi! La chanson est moderne et efficace, la mise-en-scène est originale et Mariette est une diva, une potentielle gagnante à Kiev! Malheureusement pour elle et pour moi, elle n’est pas vraiment favorite mais… Qui sait ce qu’il peut se passer en Suède?

    Sinon, la favorite, Wiktoria, je l’aime beaucoup, c’est une excellente chanteuse, sa chanson est très bonne également, j’aimerais bien la voir à Kiev, mais je préfère Mariette! Je serais aussi satisfait si c’est Nano ou Robien Bengtsson qui gagne.

    Quand aux autres favoris, Jon Henrik & Aninia, je suis pas fan, je trouve ça trop cliché et gueulard, de toutes façon, ils seront probablement descendus par les jurys.

  11. Je serai heureuse d’une victoire de Boris René, de Robin Bengtsson, de Mariette, de Nano ou de Wiktoria mais j’espère fort la victoire de Jon & Aninia !

  12. Mon favori, de loin, Boris René ! Petit côté Pharrell/Bruno Mars.
    Je pense que les chansons les plus calibrées « haut de tableau » pour l’Eurovision sont celles de Nano ou Mariette (penchant pour Mariette).
    Je ne comprends pas l’engouement pour Robin ou Wictoria, je trouve les chansons plates et terriblement ennuyeuses, surtout comparé à celles de l’année dernière.
    Allez, mon prono: Mariette !

  13. Ace a été formidable, elle confirme mon envie de la voir à Kiev 😀 Pour la première fois depuis 5 semaines, j’ai chanté sur la chanson de Boris 🙂 Mais bon, je ne le vois pas gagner ce soir …

  14. pas moi pour MARIETTE JON HENRIK WICKTORIA OU ROBIN

  15. JON HENRIK SUR DE LEUR VICTOIRE

    1. Je viens de les voir et la magie a encore opéré alors que je n’adore pas la chanson. Il se passe quelque chose sur scène avec ces deux-là c’est leur grande force. Ils peuvent clairement gagner face à Wiktoria

      1. Oui je pense extra avec mariette aussi sympa mais Jon Henrik est number one sur et il a un fan club important avec wicktoria en Suede et les jeunes votent de masse aux melodi

  16. Deux prestations aussi narcissiques l’une que l’autre, Lisa et Anton aiment leurs physiques … Je passe pour cette fois. Et dire qu’on a sacrifié Loreen pour Anton, c’était vraiment du gâchis …

    Henrik et Aninia s’égalent à eux-mêmes, leur prestation est envoutante et magjque, mais le fait que Jon ne chante pas me fait penser à Solju de 2015, il chante mieux que la vieille dame, mais elles étaient mes favorites de 2015 et j’ai été déçu de leur live, Jon me les fait rappeller et ça me déprime … Cependant, on peut y voir en eux de potentiels gagnants 🙂

    Robin a été très performant, mais sa chanson ne vaut pas  »Constellation Prize » … son harmonica me manque 😀

    1. Oui Lisa c’est tout ce que déteste ! Je suis belle oui comme je suis belle je m’aime 😀 au secours….

  17. Je rappelle que les melodi peuvent créer une surprise et n’importe qui peut gagner donc peut etre une surprise lol mais pas Lisa AJAX ou les merdeux fo&o ou le vieux débris please

  18. Pas top la prestation de Wiktoria, finalement j’ai préféré celle d’Ace Wilder !

    1. Oui la robe pantalon rouge c’était pas ça du tout 😀 😀

  19. Juste un recapitulatif du top singles suedois et les seuls qui y figure sont en wicktoria les merdeux de fo&o et Robin donc a faire attention
    http://www.allcharts.org/music/sweden/singles.htm

    • EvaPaula on 11 mars 2017 at 21:08
    • Répondre

    En fait , j’aime beaucoup la chanson de Benjamin Ingrosso mais sa voix m’agaçe

    1. Moi j’ai découvert qu’il a des avant-bras bien poilus 😀 😀 😀

      1. Pas extra lol ce chanteur

      2. c’est effectivement sa caractéristique principale …..avec ses dents du bonheur !lol
        pas très bon interprète ce soir en tout cas !

        1. Oui j espere pas qu ‘il va passe celui la

  20. Je next les autres finalistes ! Ma gagnante est WIKTORIAAAAAAAA ♡ 😉 😀 😀 Je l’adooore trop !! ELLE DOIT ABSOOOLUMENT GAGNER CE MELODIFESTIVALEN 2017 !! 😀

    Je croise les doigts pour elle !

    1. Elle est tellement télégénique c dingue mais sa chanson n’est pas extra ! Je maintiens Nano (pour la chanson) et Mariette que j’ai trouvé super ce soir elle me plaît cette fille Bonne énergie

  21. Donc wiktoria est la mieux classe cette semaine dans les hits suedois donc a voir

  22. Et imaginons que ce soit le vieux qui gagne lol horrible de ce blues reel

    1. Ça serait drôle mais non ça n’arrivera t’inquiète 😉

      1. J espere

  23. J’ai bien aimé la prestation d’Owë ! Il a du style et il est fun ^^ Mais ça ne va pas chercher la victoire pour moi. Je next Benjamin, j’aime pas sa chanson. Et pour Nano, sa prestation a encore été bonne, mais je ne le vois plus partir à Kiev …

    J’ai oublié Mariette et les FO&O, mais de toutes façons, je les ai nexté aussi. Je suis pas fan des danseurs volants et de la chanson de la première, et les seconds je ne leur pardonne toujours pas d’avoir éliminé les De Vet Du en AD, et le refrain de leur chanson me rappelle  »Emergency Room » de Rihanna et d’Akon 🙁

    Je croise les doigts ce soir pour Wiktoria et Ace ♡ 😉

  24. pour moi c’est mariette ou robin mais j’ai peur de wiktoria et nano
    ace wilder etait très bien mais elle a gardé son pyjama et est passée en 1 ce qui n’est pas bon signe !

  25. Moi Jon Henrik robin wicktoria mariette le reste non merci et reel Nano je supporte pas trop

  26. https://www.youtube.com/watch?v=ac5xNUfzCY4 le clip britannique est sorti

    • EvaPaula on 11 mars 2017 at 21:28
    • Répondre

    J’ai été surprise par Wicktoria pas terribleniveau vocal ce soir mais elle était à fond !

  27. robin numero 1

  28. 12 POINTS FRANCAIS SONT ALLE A MARIETTE

    1. Cool j’ai raté les votes

      1. Robin 1
        Mano 2
        Mariette 3

  29. J’arrive pas le croire … Robin domine le jury international ! 🙂

    Edoardo a été super pro comme porte-parole ! Il est vraiment bogosse en plus ^^ Mon coeur a fait un bond quand j’ai revu ma belle Iveta ! Je suis trop content de la revoir toujours aussi fraîche et resplendissante ^^

    Par contre, je suis déçu du peu d’engouement des jurés pour Wiktoria 🙁

    • EvaPaula on 11 mars 2017 at 21:42
    • Répondre

    Si Robin passe je vais être déçue

  30. Il a pas encore gagne mais il a le bon profil eurovision Robin mais mano pas mon trip attendons le voir le vote final c’est la que sa va créer des surprise sinon Eduardo a du mal avec les votes lol ou plutôt le suedois et Iveta le botox a ete utilisé a donf lol apres Sakis Rouvas c’ est devenu a la mode eurovision.

    lol bientôt les résultats

  31. A quand le retour de Alexander Rybak pour eurovision l’ année prochaine sur et certain

  32. Sérieux Robin 1er du jury ? Et Wiktoria en vrac bon ça promet pour le finish 🙂

  33. Oui le vote suedois et sachant que le vote est triple o double sa va opté un plus donc le winner is

  34. Zara gère la fougère 😀 À quand un passage a l’Eurovision ? Pour l’entracte bien sûr 😉

  35. Robin est le winner ouf super

  36. ROBIN EST LE WINNER AUX MELODI

    1. Je l’avais zappé celui-là ! En effet toujours des surprises au MF…c’est plat donc pas de Suède 2018 je pense

      1. Non sa c’est sur

  37. suis content pour robin, nano etait un peu déprimant !!!
    c’etait tres serré et personne pour le public n’etait décroché, le dernier a pris 30 pts !!
    Wiktoria a eté sabrée par les jurés, Mariette par le public : victoire impossible dans ce cas

    Robin est un showman et figurera bien à Kiev , mais pas de nouvelle victoire à l’horizon . un top 10 peut etre

    Bon point pour lui, il a retiré les elements les plus vulgaires de sa choré

    1. Ben oui tu peux même dire un top 5 la Suède est toujours sur notée à l’Eurovision 🙁

      1. Pas toujours on se souvient tous de Anna Bergendahl elle a ete eliminé en demi finale en 2010 a eurovision et sa avait été un drame national et elle a du se tire aux states vu la honte qu’ elle sait pris donc pas toujours

  38. La suede ne gagnera pas euro mais il aura un classement dans les dix premiers donc la victoire se jouera entre la Belgique australe l azerbaidzan et ialie Donc ouf on a echappé a Mano ouf

  39. Robin ? bof, pourquoi pas ? une chanson répétitive mais une choré percutante comme d’hab’ donc ça peut le faire à Kiev surtout pour ceux qui entendront la chanson pour la première fois car, à mon avis, cette chanson nous saoulera vite

  40. Avec beaucoup de retard, la Wifi choisissant de me faire défaut au moment le plus excitant du Melfest, je n’ai juste eu le temps que d’entendre son nom annoncé par Clara …

    Je suis très heureux pour Robin ! Que je place directement dans mon top 5 et c’est ce que je lui prédis à Kiev ! Mais je suis déçu pour Ace et Wiktoria 🙁 Tant pis, il y en aura d’autres, des Mello aussi géniaux 😉

  41. Il a le physique de l’ emploi a eurovision et sa chanson été bien classé dans les hits suedois donc la victoire est normale voila surpris par le mauvais classement de wicktoria et decu pour Mariette rendez vous l’ année prochaine lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :