Point défaits par l’annulation de leur traditionnelle preparty madrilène, nos amis d’Eurovision-Spain ont décidé d’en organiser une version en ligne. Vous y assisterez ce soir, dès 22h, en direct des lieux de confinements des artistes participants et par la magie de YouTube.
L’objectif de l’événement est de rendre hommage aux chansons sélectionnées pour l’Eurovision 2020 et d’unir les Eurofans en musique, avec l’espoir de leur faire oublier quelques heures, le confinement et les temps difficiles traversés.
L’émission sera présentée par Barei, Blas Cantó, Krista Siegfrids et Víctor Escudero. S’y produiront 20 Eurostars 2020 :
- Ben Dolic pour l’Allemagne ;
- Montaigne pour l’Australie ;
- Val pour la Biélorussie ;
- Victoria pour la Bulgarie ;
- Damir Kedžo pour la Croatie ;
- Lesley Roy pour l’Irlande ;
- Diodato pour l’Italie ;
- Samanta Tina pour la Lettonie ;
- The Roop pour la Lituanie ;
- Vasil pour la Macédoine du Nord ;
- Natalia Gordienko pour la Moldavie ;
- Benny Cristo pour la République Tchèque ;
- Roxen pour la Roumanie ;
- James Newman pour le Royaume-Uni ;
- Senhit pour Saint-Marin ;
- Hurricane pour la Serbie ;
- Ana Soklič pour la Slovénie ;
- The Mamas pour la Suède ;
- Gjon’s Tears pour la Suisse ;
- Go_A pour l’Ukraine.
Cinq autres Eurostars invitées prendront également le micro :
- Soraya, représentante espagnole 2009 ;
- Lucía Pérez, représentante espagnole 2011 ;
- Barei, représentante espagnole 2016 ;
- Melani, représentante Junior espagnole 2019 ;
- Zlata Ognevich, représentante ukrainienne 2013.
Profitez bien de ce concert impromptu !
Crédits photographiques – @eurospaincom
Grosse soirée en perspective.
Tres belle affiche et super initiative de nos voisins espagnols qui nous montrent une fois encore leur passion pour le concours.
Tom Leeb était prévu pour l’édition physique mais il ne sera pas présent ce soir. Je pense de plus en plus que France 2 va totalement revoir sa copie et qu il ne sera pas rappelé en 2021..
C’etait très sympa et même assez émouvant quand les 41 artistes ont été montrés en début de programme, sur des images datant de l’officialisation de leur qualification / participation.
Chaque artiste a interprété son titre ( en totalité sauf pour Vasil et Senhit qui avaient visiblement plus envie de faire respectivement un Medley de Toy et d autres titres et de danser..) et éventuellement une reprise d’un de leurs succès ou d’un classique Eurovision.
Concernant ceux qu’on n’ avait jamais entendu en live, j ai été agréablement surpris par Lesley Roy.
Ben Dolic a été plutôt bon même si il doit vraiment progresser au niveau de sa gestuelle. . James Newman enfin etait plutot poussif ce qui m’a surpris car je l’imaginais bien meilleur.
Plusieurs prestations d’anthologie ; personne ne me le demande mais voici mon top 5 :
1. Samanta Tina. Oui je suis monomaniaque mais si vous avez suivi sa prestation déchaînée dans son salon sur « Still breathing » puis « Euphoria » en mode yaourt , c’était exceptionnel !
Ses voisins doivent l’adorer . Sur les.reseaux sociaux, certains guettaient le moment où elle allait mettre le feu à ses vêtements à force.de gesticuler et de frôler le chandelier allumé près d’elle.
2. Ana Soklic : quelle voix , quelle pureté. Et sa reprise m’a permis de l’apprécier dans un autre registre.
3. Val : le duo/couple était tout mignon en pyjama. Et on sent une complicité aussi forte que celle.de Zalagasper
4. Mélani. La jeune star du Junior 2019 a tué le game sur « Marte » puis « La forza ». Le jeu pendant sa prestation était de déchiffrer le dessin derrière elle où étaient représentés tous les artistes du JESC en Pologne. Je les ai presque tous reconnus, sauf Carla !
5. Benny Cristo . C’est vraiment un génie, il a encore revisité Kemama.
Sinon , Go-A , The Mamas, Roxen et Victoria ont aussi été très bons. Savoir qu on retrouvera au moins 3 des 4 l’année prochaine met vraiment du baume au cœur.
Très sympa à regarder, trèsbien conçu. Mais alors je ny crois pas, le seul qui n’a pas chanté c’est le representant espagnol, il a juste salué et puis parti.. je pensais qu’il le gardait pour la fin et bien pas de ‘universo » à la preparty espagnole.
Grosse déception pour moi aussi. La présence de Krista m’a aussi interpellé. Elle ne servait absolument à rien alors que j’aurai adoré l’entendre chanter.