RÉSULTATS
Nos amis Norvégiens ont voté ! Voici les résultats de cette deuxième demi-finale.
Duel 1 : Ketil Stokkan VS Daniel Owen ➡ élimination de Ketil Stokkan
Duel 2 : Raylee VS Maria Solheim ➡ élimination de Maria Solheim
Duel 3 : Raylee VS Daniel Owen ➡ élimination de Daniel Owen
Raylee se qualifie donc pour la finale. Ketil Stokkan, Maria Solheim et Daniel Owen prennent la route du repêchage.
RÉCAPITULATIF
Voici compilées les prestations des quatre demi-finalistes de ce soir, accompagnées des réactions à vif de Rem_Coconuts sur Twitter :
Et celle des qualifiés automatiques, Stavangerkameratene :
À la semaine prochaine pour la troisième demi-finale !
SOIRÉE
Le Melodi Grand Prix 2021 poursuit sa course. Vous assisterez ce soir à sa deuxième demi-finale.
La soirée débutera à 19h50 et sera présentée, depuis la H3 Arena de Fornebu, par Kåre Magnus Bergh, Ingrid Gjessing Linhave et Ronny Brede Aase (ci-dessus, de gauche à droite). Vous pourrez la suivre grâce :
Les quatre demi-finalistes de ce soir sont :
Ils s’affronteront en deux duels. Les deux vainqueurs résultant s’affronteront à nouveau en un troisième et dernier duel. Le vainqueur ultime gagnera sa place pour la grande finale du 20 février. Les résultats seront déterminés par les téléspectateurs norvégiens seuls.
De notre côté, nous vous donnons rendez-vous sur Twitter. Rejoignez-nous sur notre compte pour suivre la soirée en direct, aux côtés de Rem_Coconuts.
Sur ce, profitez bien de votre moment norvégien. Nous nous retrouverons à son terme pour l’annonce du vainqueur. À ce soir !
Crédits photographiques – NRK
Série plus faible que la précédente. Pas emballé par le titre de Raylee mais elle a un boulevard pour se qualifier ce soir.
Mon préféré des 4 est le morceau de Daniel Owen mais ce sera compliqué de le transposer efficacement sur scène.
La surprise viendra peut-être de la jolie ballade de Maria Soldheim.
Quand à Ketil Stokkan il faudrait vraiment que les norvégiens aient des goûts diamétralement opposés aux miens pour qu’il se qualifie.
– Aucune des quatre chansons ne m’a vraiment convaincu… Par défaut, je choisirai Raylee mais ce ne sera pas elle ma gagnante lors de la finale !
Trois prestations très réussies de la part de Daniel, Raylee et Maria ! Celle de Ketil était correcte, bien dans l’esprit de la chanson.
Je croise les doigts pour Raylee dans le duel d’or, même si son grand écart et sa douche sur scène me semblent imbattables…
Des prestations généralement plus réussies que la semaine dernière, mais des chansons d’une moindre qualité. Je rejoins MikiTheCamel sur les prestations marquantes de Daniel, Raylee et Maria, très différentes au demeurant. Je pense que Raylee est celle qui va se qualifier (ce serait logique au vu de sa prestation), même si les autres n’ont pas à rougir, et que je souhaite très fort que ce soit la ballade tranquille de Maria.
Le Melodi Grand Prix est vraiment un très bon cru cette année ! (je ne dirais pas ça tout les ans, donc il faut en profiter :p)
Raylee sous sa douche, hommage appuyé à Flashdance, a vraiment marqué les esprits ce soir. Sa prestation est typiquement ce que la majorité des eurofans recherchent dans les sélections nationales.
Vocalement par contre, elle a été très perfectible alors qu’elle est en général parfaite
Dommage pour Daniel Owen, dont la prestation faisait très Melodifestivalen et m’a rappelé vocalement Benjamin Ingrosso.
Du coup , avec le bon niveau des demi-finalistes , c’était rageant d’entendre les clones de Westlife qualifiés automatiquement pour la finale ….les choix de la NRK sont assez nébuleux.
Par contre, ça se confirme, le MGP 2021 est un bon cru.
Cher Pauly
C’est vrai que Daniel OWEN me faisait penser à Benjamin INGROSSO, quant à Raylee, je n’approuve pas, j’espère que Maria sera repêchée.
Pour la victoire de Raylee, je l’assure https://youtu.be/XzTSSPeY2Co !
– Qualification de Raylee : la logique a été respectée et c’est ce que je prônais mais ce n’est vraiment pas génial ! Je changerai peut-être d’avis en fonction des autres qualifiés les prochaines semaines.
Ketil Stokkan a un faux air de Billy Idol dans la voix…. j’ai eu l’impression d’entendre une copie honteuse du hit des années 80 « lost in a city »… l’orchestration presque à l’identique !!!
Re come back avec la flashdance…. référence plus qu’appuyee sur la proposition entendue !!! Risque de faire un malheur au télévote mais concernant les’jurys….. ça ne sera pas pareil……
Peux pas voter, aime RIEN !
Tout sonne « fake », déjà entendu, oubliable…
Même la qualifiée d’office fait penser à Rasmussen….
Ketil Stokkan était d’entrée hors jeu pour moi à tous les niveaux.
Pour le reste, tant les trois autres titres que les prestations étaient largement au niveau. Maria Solheim était l’immense outsider avec ce titre très intimiste qui me donner envie de croquer des kannelbullar au coin de la cheminée, mais trancher entre Raylee et Daniel Owen relevait quasiment du dilemme. Ce système de 5 qualifiés en finale issus des DF + 1 issu de la Sista Sjanse est très pervers à mon sens, car il peut laisser sur le carreau de très bons candidats à la finale, comme c’est le cas de Daniel. En tout cas, autant la première écoute de Hero ne m’avait pas forcément impacté, autant je suis ce soir conquis.
Une demi-finale plus faible que la première. Les prestations en revanche étaient de qualité. Je ne suis absolument pas convaincu par la titre de Raylee, qui à mon sens doit sa qualification bien plus à sa mise en scène. J’ai préféré Daniel Owen et l’ambiance intimiste de Maria Solheim. J’espère que cette dernière sera repéchée.
Ketil Stokkan a bien changé, je ne l’avais pas reconnu du tout.
Concernant les qualifiés automatiques, Stavangquelquechose (trop compliqué comme nom xD), euh j’avoue ne pas comprendre les raisons de leur qualification automatique. J’ai bien apprécié le titre et l’ambiance un peu nostalgique mais ca n’a rien de mémorable pour autant. Pour le moment, Keiino est devant tout le monde et bien loin devant.
Effectivement, la douche a eu ses effets ! Autant je trouvais la lionne RAYLEE 2020 très convaincante, autant, la copie de Jennifer Beals me laisse interrogatif.
Perso, comme beaucoup ici, j’ai plus apprécié le Ingrosso 2021, très efficace même si un peu « déjà vu ».
Keiino et Tix sont pour l’instant au dessus de la mêlée.