RÉSULTATS
Le Portugal a choisi ! Au terme d’une nouvelle soirée de très haut niveau, voici les artistes à qui le public et le jury portugais ont décidé d’offrir un billet pour la finale :
- Joana Alegre- Joana do Mar
- Carolina Deslandes – Por Um Triz
- Pedro Gonçalves – Não vou ficar
- Neev – Dancing in the Stars
- EU.CLIDES- Volte-Face
Sont donc éliminé.e.s :
- Da Chick- I Got Music
- Tainá – Jasmim
- Ariana – Mundo Melhor
- Ana Tereza – Com Um Abraço
- Graciela – A vida sem acontecer
Rendez-vous samedi prochain pour la grande finale du Festival da Canção et découvrir ainsi qui représentera le Portugal à Rotterdam en mai prochain !
ARTICLE
Ce soir aura lieu la deuxième demi-finale du Festival da Canção 2021 en direct des studios de la RTP à Lisbonne. Elle sera présentée par Tânia Ribas de Oliveira et José Carlos Malato. L’animation de la green-rom sera quant à elle aux mains d’Inês Lopes Gonçalves.
L’émission sera diffusée en direct à partir de 22 heures sur RTP1. Vous pourrez la voir grâce au streaming officiel de la chaîne.
Dix candidat.e.s sont en lice ce soir :
#1 | Da Chick – I Got Music |
#2 | Tainá – Jasmim |
#3 | Ariana – Mundo Melhor |
#4 | EU.CLIDES – Volte-Face |
#5 | Joana Alegre – Joana do Mar |
#6 | Pedro Gonçalves – Não vou ficar |
#7 | Ana Tereza – Com Um Abraço |
#8 | Carolina Deslandes – Por Um Triz |
#9 | Graciela – A vida sem acontecer |
#10 | Neev – Dancing in the Stars |
Les résultats seront déterminés par un vote combiné, à hauteur de 50% pour un jury professionnel (composé de Marta Carvalho, NBC, Paulo de Carvalho, Rita Carmo, Rita Guerra et Vanessa Augusto) et 50% pour le télévote. À son issue, cinq artistes seront qualifié.e.s pour la finale du 6 mars.
L’Eurovision au Quotidien vous donne également rendez-vous sur son compte Twitter pour suivre la soirée en direct (et en tweets) aux côtés de Betty.
En vous souhaitant une boa noite de Lisboa, nous vous donnons rendez-vous à la fin de la soirée pour découvrir ensemble les noms des heureux élus de la soirée.
Crédits photographiques : RTP
Pas de « Girassol » ni Graciela en finale…Sniff…. 🙁 Je vais me rabattre sur The Black Mamba.
J’ai été très très heureuse de voir la jolie Lucia.
J’ai adoré l’hallucinant poncho de Da Chick. Ça m’a rappelé à la fois les mobiles cinétiques de mon enfance et le couvre-siège à boules de la Renault 18 de tonton Gérard. Dynamique mais un peu essoufflée, pas facile de chanter et danser.
Taina avait emprunté le micro suédois de Lovad. Quelle magnifique interprétation. Et quel joli brin de fille.
Ariana a offert également une très belle interprétation, non, pas très belle, excellente devrais-je dire.
EU.CLIDES qui chante assis rend la prestation particulière. Belle interprétation.
J’ai apprécié la voix de Joana Alegre, je ne m’étais pas rendue compte avant ce direct, belle surprise, belle interprétation.
Pedro Gonçalves, élevé au Gibolin, le blouson, la montre, la moustache, le bord américain, la gestuelle rap des années 90, et puis le saxo revenu des années 80…. Tout cela est déroutant, la chanson reste agréable, d’ailleurs elle va en finale.
Il m’a semblé qu’Ana Tereza chantait un peu faux.
J’ai aimé le noir & blanc proposé par Carolina Deslandes, interprétation impeccable.
Je suis un peu déçue par l’interprétation de Graciela. Il y a eu du lourd avant elle et j’ai peur qu’elle ne soit pas retenue. Bim 🙁
Neev, j’ai trouvé que son titre était vendeur. Et puis il chante bien le p’tit. Belle prestation.
Les chansons n°4 et n°10 qui se qualifient en toute fin de programme…. j’étais heu-reux !!!
Eu clides est magnétique par son charisme….. un moment suspendu….. ravi de sa qualification…. tout comme celle de Carolina…. ces artistes qui émerveille 3 minutes pourtant pas évidente au départ…
J’aime bien la chanson de Pedro Gonçalves mais franchement cette mise en scène et sa tenue vestimentaire ne mettent pas du tout sa chanson en valeur. C’est vraiment dommage que le potentiel de cette chanson ne soit pas exploitée sur scène.
J’aimerais que cette chanson représente le Portugal mais en l’état, ce n’est pas possible s’il ne revoit pas sa copie. Quel dommage !
Je ne sais pas si c’est moi du coup j’aimerais avoir votre avis sur la chanson de Pedro que je n’avais vraiment écoutée jusqu’à présent (j’avoue 😀 )
Ne trouvez-vous pas qu’elle fait très pop italienne ? En l’écoutant ce matin j’ai cru que c’était une reprise d’un titre italien ? Je révise mon propos plus haut Pedro peut autant gagner que Carolina finalement…j’essaie de me motiver comme je peux à regarder la finale week-end prochain apres la disparition de Miguel et de Graciela ahah
Cette année la sélection est vraiment exceptionnelle !
J’aurai qualifié tout le monde (sauf Da Chick dont le live était calamiteux..)
Par rapport à mes pronostics j’en ai 4 sur 5. Graciela a été éliminée à mon grand désespoir.
Joana Alegre , auteur d une très jolie prestation, n’a pas volé sa place pour autant.
Eu. Clides était très bon, Pedro Goncalves doit revoir sa scénographie et sa tenue (la veste de survêtement…), Neev a de gros soucis de charisme (et ça manque cruellement de regards cameras) au contraire de la magnétique Carolina Deslandes qui sublime une chanson moyenne.
Bien malin qui peut pronostiquer le vainqueur samedi prochain. Mais bravo la RTP, je suis totalement conquis..Sacré contraste après Eric Saade quelqies heures plus tôt.
Aïe ! Encore 2 sur 5 ! Comme pour la première demi ! 🙁
Et cette fois encore, mes super favoris passent à la trappe !
J’ai l’impression que le Portugal voudrait refaire le coup « Amar pelos dois »…
On peut rester authentique en se modernisant – comme on l’a vu l’an dernier – dommage que ce ne soit pas la direction choisie à Lisbonne en 2021…
C’est deux musiques méritait d’aller en final pour moi :
Tainá – Jasmim
Ariana – Mundo Melhor
Elle apportait une certaine fraîcheur à la sélection et de la diversité musicale. Après le niveau est quand même haut, j’ai du mal à voir qui va s’imposer en final.
Sinon bonne nouvelle mais l’album de la sélection est disponibles sur les plate-formes de streaming. Je vous l’ai déjà recommandé mais je vous conseille le Podcast EFvisão. Ça décrypte le festival.
Les portugais n’aiment pas les fleurs, ni le tournesol, ni le jasmin.
Folle de joie d’avoir vu LUCIA MONIZ, ma chanteuse préférée lusitanienne et heureuse pour les qualifications de Pedro, Euclides et de Joana (ce qui réjouira la petite fille qui l’a encourage et surtout Carolina. Autrice compositrice de talent, j’avoue, je vote pour elle, pour la victoire finale.
https://youtu.be/o3MwmJ7eJzg
Et Carolina Deslandes malgré le fait que je trouve que c’est assez plat… Mais très belle voix et prestation !
Bon ben pas de Graciela… Dommage …. Mais il y a toujours Sara Afonso, Neev et Pedro pour compenser !!!! On va croiser les doigts
Dites donc, les Portugais parlent presque autant que les Italiens à San Remo ???
Carolina superbe interprétation vraiment
Graciela divine j’adore
Neev parfait aussi
Le petit Pedro m’a amusé
J’ai aimé EU.CLIDES aussi
Bon mes amis portugais ne deconnez pas et votez bien pour Graciela hein 😉 ?
Je vais copier sur toi, puisque j’ai à peu près les mêmes favoris ! Amis Portugais, ne déconnez pas !!!
Et merde… ils ont déconné 🙁
En effet, la finale aura moins de saveur pour moi cette année avec mes deux favoris éliminés 🙁 c’est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit ahah
Je vois la victoire de jouer entre Carolina, Pedro ou Neev même si j’ai du mal à imaginer le Portugal choisir pour une chanson en anglais. Je pense même que Carolina devrait gagner.
Je suis agréablement surpris par le niveau du Portugal cette année !! Vraiment très bonne sélection !
Mes qualifiés désormais de la demi finale 2 :
– Neev
– Carolina Deslandes
– Graciela
– Pedro Goncalves
– Eu Clides
Pedro Goncalves, Eu criedes, Da chick, Graciela et Neev.
J’ai hâte de les écouter en live…
Team Graciela pour moi aussi ! En outsiders : Joana Alegre, Pedro Goncalves, Ariana et Da Chick !
Je suis depuis samedi dernier l’excellente émission que consacre la RTPI, de 16 heures à 20 heures environ, on revisite les chansons du Festival do Cancao.
reprises pour la plupart par des artistes non Eurovision. La semaine prochaine, le dernier volet.
Je n’ai pas pu écouter les dix chansons, trop vexée par rapport à ce qui est arrivé à Miguel. Je retiens CAROLINA DESLANDES et TANIA. Au moins, si elle se qualifie, le jasmin vengera le tournesol ! Au moment où j’écris ces paroles, Mariana REBELO reprend Menina. C’était en 1971, l’année où mon idole actuelle a représenté la France. Il vient de se remarier à 78 ans avec sa collaboratrice Luana.
J’espère que Graciela va aller en finale, c’est une tuerie ce titre, j’adore cette ambiance. Hâte de voir l’univers qu’elle va proposer.
Je croise les doigts pour Da Chick. Cette chanson m’éclate, sa jolie ligne de basse, ses cuivres. Belle production.
Je crois en Carolina.
En 4 et 5 je placerais Neev et Pedro Gonçalves.
Bon faut qu’j’y aille, je dois rincer ma couleur et j’ai Mello 4 dans une heure.
Bonne soirée les zeurofans 🙂
Amusant de voir que les trois que je préfère seront les trois derniers à passer. Si après l’élimination surprise de Miguel Marôco, Graciela ne passe pas non plus mon Canção 2021 sera un peu gâché. L’an dernier mon favori Jimmy P était passé en finale, il y a deux ans bien sûr il y avait l’incroyable Conan Osíris, en 2018 la victoire de Claudia Pascoal m’avait donné pleinement satisfaction..donc Vai Graciela esta noite 🙂
Belle affiche ce soir ;
Mon pronostic : Neev, Carolina Deslandes, Pedro Goncalves, Eu.Clides et Graciela.