Ce soir, débutent les euroconcerts intermédiaires ! De Madrid à Tel-Aviv, nous y verrons les participants au Concours 2018 présenter leur chanson au public, dans les conditions du direct. Ce sera l’occasion pour nous, en attendant le grand jour, d’évaluer leur présence scénique et vocale. Nous serons plus spécialement attentifs aux interprètes choisis en interne.
Notre premier concert nous emmène à Riga, capitale de la Lettonie. Sur le coup de 19h (heure franco-belgo-helvétique), au Crystal Club, aura lieu la cinquième édition de l’Eurovision PreParty lettone. La soirée est organisée par la branche nationale de l’OGAE. Le thème retenu est « Magical Rendez-Vous », en souvenir du Concours 2003.
L’événement sera présenté, comme l’an dernier, par Roberto Meloni (ci-dessous), qui a représenté la Lettonie à deux reprises au Concours, en 2007 et 2008.
Quatre participants sont annoncés :
- Laura Rizzotto pour la Lettonie ;
- Ieva Zasimauskaitė pour la Lituanie ;
- les DoReDos pour la Moldavie ;
- Mikolas Josef pour la République Tchèque.
Le concert sera ouvert par Markus Riva, qui interprétera This Time, chanson avec laquelle il a terminé cinquième de la dernière sélection lettone. Durant l’entracte, se produira Amber, représentante maltaise au Concours 2015, qui interprétera un pot-pourri de ses meilleures chansons.
Lorsque les vidéos des prestations seront publiées, nous vous les compilerons et vous ferons un compte rendu de la soirée. Dans l’attente, nous vous souhaitons un excellent week-end ! Profitez-en bien !
Pour voir Markus Riva en live je serais très content d’y etre mais bon …. vraiment dommage que certains artistes ne font pas le deplacement……Allez pour les fans de Markus sur qu’on le reverra pour Eurovision 2019 pour encore une fois represente son pays…
Malheureusement, je crois qu’à force il va disparaître. Ce pré concert manque de moyens financiers.
Riga est une jolie petite ville qui n’a pas plus de 600’000 habitants et que peu de personnes connaissent,
Pourtant, il semble qu’elle offre une palette intéressante de choses à voir et à faire Il existe des liaisons aériennes qui relient beaucoup de capitales en Europe. A cette période, il doit faire encore très froid mais ce n’est pas une raison suffisante pour délaisser cet événement qui risque bien de disparaître..
En effet que 4 pays qui participent, ce n’est pas suffisant, d’autant plus qu’il s’agit de voisins ou de pays assez rapprochés. On peut s’étonner également de l’absence de la Diva estonienne qui est une voisine.. Dommage, il faut dire qu’il y a d’autres événements intermédiaires qui sont sans doute plus attractifs pour les artistes en compétition cette année. je pense à celle de Londres, Amsterdam. Tel Aviv, Madrid.
L’Estonie ne fait pas beaucoup de pré concert. En 2015 et en 2017 aucun.
9 en 2016, 5 en 2017, 4 cette année, le concert de Riga est de plus en plus déserté par les participants du concours.
Arrive t il trop tôt ? Aller à Riga est il trop galère ?
C’est dommage quand même d’autant qu’à Riga les participants finissent en club avec les fans pour un moment unique de convivialité.
Chacun des 4 de ce soir s’est déja produit en live. Je vais être plus attentif à Mikolas. J’espère qu’il gardera l’aisance qu’il avait affiché lors de sa prestation en Ukraine.