Et nous débutons une nouvelle semaine avec la délicieuse Boggie de Hongrie, qui a tenu à nous répondre en français dans le texte et presque sans faute. C’est donc sa propre prose non traduite que vous pouvez lire ici. On découvre ce qu’on savait déjà : une chanteuse à l’image de sa chanson « Wars for nothing », remplie de grâce et d’émotion.
1. Quel mot te décrit le mieux ?
La bonté.
2. Ton hobby favori ?
J’aime beaucoup lire. J’adore les romans. J’aime promener mon chien dans la forêt.
J’aime aussi faire la cuisine 🙂
3. Ton interprète favori originaire de ton pays ?
Mon interprète hongroise favorite est Bea Palya. Elle est une chanteuse absolument fabuleuse.
Ne manquez pas de l’écouter ses albums sur Spotify. Parfois, elle chante aussi en français.
Une fois on a chanté ensemble dans une émission de télé une chanson de Lara Fabian et Maurane.
C’est trop beau!
4. Ton interprète international préféré ?
Je me suis fortement inspirée de l’âge d’or et de la période faste de la chanson française avec des interprètes tels qu’Edith Piaf, Jacques Brel (mon chanteur préféré) ou Charles Aznavour.
J’adore la simplicité, la crédibilité et l’authenticité de ces artistes. Je suis quelqu’un qui croit encore en ces valeurs. Je sais que ce n’est peut-être pas populaire aujourd’hui mais je suis comme ça.
J’aime encore beaucoup Adele, Jessie J, Beyoncé, Dinah Washington, Ella Fitzgerald… Il y en a beaucoup.
5. Le lieu que tu préfères dans ton pays ?
On un grand lac à l’Ouest de La Hongrie qui s’appelle « Balaton« . C’est super joli avec ses montagnes et cette région est réputé pour ses vignobles. Savez-vous que même Gérard Dépardieu a des vignobles ici? 🙂
Un jour, je voudrais bien acheter une jolie maison là-bas.
6. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton pays ?
La Hongrie se situe dans le Bassin des Carpates qui nous bien protège et caractérise la nature. On a des fleuves, des lacs, des plateaux, des montagnes. C’est très varié. J’adore la capitale, Budapest. C’est vraiment mouvementé et architecturalement super intéressant. Tu peux à la fois sentir et voir l’histoire et le présent en même temps. J’adore la simplicité et la sincérité de mon pays. Il y a beaucoup de créativité dans les Hongrois que j’admire vraiment.
7. Que penses-tu de la France ?
La France me rappelle toujours la Boggie que j’étais à l’âge de 18 ans.
Je sens toujours de la nostalgie en pensant à vous.
J’ai même écrit une chanson « Un an à Paris » consacrée à mon année passé en France. J’adore la diversité des différentes régions. Je suis allée en Bretagne, en Normandie et aussi en Provence. Ils ont tous été très jolies. Les gens, l’architecture, le paysage. Vous en êtes très riche. J’adore votre langue et je suis sûre que la France reste toujours l’une de mes inspirations plus importantes pour ma création.
8. Si je t’invite à la maison, que devrais-je cuisiner ?
Moi, je te cuisinerai une soupe typiquement hongroise qui s’appelle « Húsleves ». Cela ressemble à votre pot-au-feu. Je vous ferais un ragoût du poulet avec du paprika.
Et peut-être des beignets à la confiture.
9. Quel est ton talent secret ?
Je pense que la plus grande singularité d’un artiste est sa personnalité.
Je me mets à 100% dans mes chansons. Je n’ai pas peur de montrer qui je suis. Je m’accepte moi-même avec mes défauts et avec mes qualités aussi. J’adore chanter et donnes mes sentiments aux gens.
10. Si on te propose d’être quelqu’un d’autre pour une journée, qui aimerais-tu être ?
Je ne veux pas être quelqu’un d’autre 🙂 Ça va comme ça.
Je serai toujours surprise par la pertinence de tes propos au vu de ton âge Antoine97 🙂
Elle est vraiment charmante Boggie. Merci pour cette interview. Je l’avais écouté cette chanson qu’elle chante en français, elle a un français absolument parfait ! Voici le lien 😉 https://youtu.be/JELrLROCsSs
Je me demande quelle Normandie elle a vu. La mienne peut-être 🙂
Je trouve ça chouette de savoir un peu à qui l’on a affaire humainement, au-delà de l’artiste qui participe à l’Eurovision, c’est un plus, merci Antoine 🙂
Et puis nous, ça nous amuse beaucoup de le faire. Mais pour ça, il faut que tous ces gens nous répondent, et c’est pas toujours facile ! 😀
On avait réussi à en faire une vingtaine l’an dernier ( https://eurovision-quotidien.com/tag/portrait-chinois/ ) mais ils étaient un peu passés inaperçus. 🙂
Moi je continue à espérer qu’elle se retrouvera dans la partie gauche du tableau les soir du 23 mai! 🙂 Et la chanson de 2013 (du même pays vous vous en doutez) était à mes yeux encore plus soporifique et pourtant Bye Alex a fait un joli top 10 😉 son univers étrange a sûrement joué en sa faveur je vous l’accorde mais la chanson de Boggie a un ENORME point fort! Elle est accessible à tous! C’est écrit dans un anglais assez simple donc les gens qui savent parler un minimum anglais comprennent tout (ça a été mon cas dès la première écoute) et peuvent donc être plus facilement touchés par les paroles 🙂 Et puis le jury sera à fond derrière elle je pense^^ Je pense également que nous ne sommes pas à l’abri de pas mal de points de la part des pays de l’est et pourquoi pas de certains pays du nord étant donné que la Hongrie a de bonne relations avec ces derniers! Le seul pays dont on est certain que Boggie ne recevra pas de point c’est l’Israël pour des raisons plus qu’évidentes et parce que l’état juif a déjà fait preuve qu’il était contre cette chanson.
Même si elle a l’air simple et cultivé ;Je suis désolé mais pour moi cette chanson est tout simplement soporifique.
Merci Boggie pour tes réponses.
Elle a l’air d’être une fille cultivée et gentille comme tout, en plus d’avoir une joli brin de voix.
Je ne comprends pas trop pourquoi sa chanson est mal notée. Bien qu’au niveau des chansons pour la paix, je trouve les chansons russe et française plus poignantes, Wars for Nothing a le mérite d’être sincère et mignon à écouter.
Même si je la vois mal faire mieux que Compact Disco, Wars for Nothing est bien une chanson qui mérite la finale et peut même être une pause bienvenue, bien plus que la chanson chypriote par exemple.
J’aime les réponses de Boggie. Elle a l’air réellement sincère et attachée à ses valeurs. J’espère que son ode à la paix se fera remarquer à Vienne.
J’adore cette chanteuse, elle est simple, sans chichi et en plus, elle adore notre pays. Rien que pour ça, je voterai pour elle ^^
Décidément je l’aime bien cette Boggie! 🙂 et à la lecture de ses réponses, elle m’a encore plus donné envie de visiter son pays que je rêve de visiter depuis un bon moment déjà! :p
J’ai beaucoup de respect pour elle et sa chanson mais c’est malheureusement trop calme pour moi.
Peut-être que si la mélodie était plus forte, ça m’aurait plu.
Boggie ne chante pas dans la deuxième DF mais dans la première , c’est effectivement une jeune femme très cultivée et qui semble faire preuve de beaucoup d’humilité, elle va défendre une chanson pas évidente, le message passe mais cela résonne beaucoup trop,comme un hymne rococo et traditionaliste dommage mais, cela dit, je lui souhaite malgré tout de passer en finale.