Après une finale plus que mémorable, nos amis Biélorusses ont couronné leur grand vainqueur. Val a remporté la sélection nationale biélorusse pour Rotterdam. Le groupe y interprétera sa chanson gagnante, Da vidna.
Crédits photographiques – @Val.musicproject
une proposition pas inintéressante, mais pas très aboutie.
avec un peut de travail ça pourrai ressembler à quelque chose le soir de l’Eurovision.
Bon, la Biélorussie a fait de la Biélorussie. J’avais été un peu assassin dans mon com sur les Loreen, mais en vrai, j’aurais cru la version live bien pire que cela. Je n’étais pas hyper convaincu – c’est peu de le dire – de la version studio, mais là je me dis qu’en fait ce n’est pas si mal… Bon ce n’est pas le titre du siècle, on reste au Bélarus, il y a du boulot de prod à faire, même si on sait que les revamp ce n’est pas trop leur truc, il y a toujours un côté cheapos, mais la base n’est pas dégueulasse en soi. Allez, on va faire une petite validation sans débordement d’enthousiasme, mais ça aurait pu être bien pire, ça va.
En un mot: bof.
Basique, sans éclat, ça me laisse totalement indifférent. C’est pas une catastrophe mais c’est tellement peu marquant, on oublie vite. Ce titre devrait rester en demi-finale.
next desole pas mon trip je suis jamais fan de ce pays donc pas etonne lol
à part le souffle court, très bon choix …
Indifférence totale ! Linéaire et sans grand intérêt vocal et musical.
Meh. J’aime pas. Il y a pas le wow quoi. Platonique, inintéressant, basic. Next.
Très heureux de ce choix !
Ouah.. Je ne trouve pas la chanson particulièrement moche mais elle ne procure absolument rien (ce qui est peut être pire que de la trouver moche). Mais alors la voix… banale au possible, fausse par moment. Rien de mémorable dans cette prestation. Ça mérite de rester en demi-finale.
Après avoir jeté un coup d’œil aux prestations de ce soir, je dois dire que j’ai été plutôt agréablement surpris par le show proposé par les biélorusses : alors qu’il n’y avait que deux ou trois chansons qui me semblaient potables, ils sont arrivés à faire ressortir le meilleur de chaque titre avec de bonnes performances live dans l’ensemble et des scènographies abouties.
Pour ce qui est du choix de Val, ce n’était ni le meilleur ni le pire, un titre correct sans plus qui se laisse écouter et a le mérite de proposer une composition propre au groupe et n’est pas uniquement un recyclage de vieilles recettes périmées (voir Chili Pepper, Invisible, Don’t Let Me Down, On Fire, etc.) comme la Biélorussie aime bien nous en proposer. En revanche, il s’oublie très facilement et risque de laisser le public indifférent. Mais bon, si une horreur comme Like It a pu passer en finale l’année dernière où le niveau était plus élevé, je pense que la Biélorussie devrait pouvoir y arriver à nouveau.
Pour ma part, la gagnante de la soirée était Nastya Glamodza, un titre à la mélodie envoûtante et mémorable, et une belle interprétation vocale et scènique. Certes rien de révolutionnaire, mais de loin le titre le plus abouti de la soirée. J’ai aussi beaucoup aimé Sasha Zakharik avec Rocky Road, une vraie bouffée d’air frais avec un refrain très efficace, un style de chanson qui se démarque du reste et surtout une chanteuse avec une beau grain de voix et une super performance vocale. Enfin, mention spéciale à Yan Yarosh qui a réussi à me convaincre avec une ballade qui m’était pourtant complètement passé par-dessus la tête à la première écoute, une vraie révélation en live. Angelika Pushnova, en revanche, m’a déçu – le titre, pourtant parmi les meilleurs en version studio, fais quand même très daté par son interprétation.
J’ai trouvé la prestation très joyeuse, j’espère que le tout sera bien retravaillé pour décrocher un classement honorable à Rotterdam ! En attendant, un bon point à Val qui chante dans la jolie langue biélorusse
Cela ne dérange pas, cela doit absolument être retravaillé et surtout la laisser en belarus ! Bonne chance surtout dans leurs demi-finale
next , vilain
Franchement, la selection etait une des plus drôles et rythmées de la saison
C’est ça qui est bien quand on n’attend pas grand chose d’un pays
Val n’a gagné ni le jury (10) ni le public (10)
Ce sont respectivement Yav Yaroch et les fabuleuses Chakras qui ont récupéré les 12 points de ces collèges mais avec seulement 6 de l’autre coté ça les place derrière Val
KeySi , favorite pour beaucoup, a terminé seulement 4 ème
Il y avait des mises en scènes et des tenues très divertissantes , tout ce que j’aime
mentions spéciales à Anastasia Malakhsevitch en veuve noire et à Olga de Napoli et ses danseurs attachés à elle….
Vraiment je vais mettre du temps à m’en remettre…
Pour Val, ils sont très populaires en Biélorussie et leur morceau est quand même plus ambitieux que ChiliPepper par exemple.
Ca va toutefois être très compliqué de sortir de la demi-finale de la mort pour eux…
– Je préfère en rire de ce choix : c’était la chanson que je détestais le plus dans cette sélection ! Voix affreuse et elle chante parfois faux, chanson très moche, répétitions et l’ensemble est vraiment très désagréable à l’écoute… Pour moi une de ces horreurs à laquelle on a droit chaque année ; ce sera classé par moi tout au fond de sa demi-finale !
Trop TOP. Ma préférée. J’ai pas eu Khayat mais j’ai VAL. Enfin de l’électro pop ! dans mon top 5 et en plus une chanson de plus dans la langue du pays. Génial
Plutôt sympa, et en langue nationale que demande le peuple.
J’espère que ça restera ainsi et ne sera pas traduit.
Pas gagnant mais divertissant.
J’attendais rien de la Bielorussie donc je suis plutôt content 🙂