L’ultime chanson en compétition à l’Eurovision 2024 est à présent dévoilée ! « Özünlə Apar » (« Prends le avec toi ») le titre de Fahree et Ilkin est à découvrir en bas de cet article dans cette vidéo performance publiée ce matin. C’est la première fois qu’une chanson de l’Azerbaidjan contient de l’azéri !

Qui est Fahree ?

Fahree est a 29 ans et vient de Bakou. Sa famille est bien implantée dans l’univers des arts, son grand-père était acteur et son père batteur dans un groupe de Jazz.

Fahree s’était d’abord dirigé vers des études de droit et a obtenu sa maîtrise de droit, dans le but de devenir avocat. À la suite de la pandémie de covid-19, il se redirige vers son rêve premier, devenir chanteur. Il n’est pas du tout une star, il a sorti quelques chansons depuis 2022 toutes restées discrètes et n’a jamais connu de vrai succès en solo. Autant dire que sa participation à l’Eurovision sera à coup sûr un bond pour sa carrière !

Qui est Ilkin ?

ilkin Dövlətov est chanteur de mugham, un style qui mêle musique traditionnelle et improvisation. Il fait partie depuis quelques années du Nava Mugham Group, un ensemble musical jouant du mugham, où il est soliste. Pour l’Eurovision, il concourrait à la base avec un trio formé avec deux autres musiciens azéris, qui n’a pas été choisi. Il rejoint en fin de compte Fahree sur son titre Özünlə Apar pour y chanter les parties inspirée du mugham.

Mise à jour du 28 avril : le clip d’Özünlə Apar »

La première vidéo de la chanson azérie n’était qu’un showcase, Fahree est parti tourner un vrai vidéo clip pour leur titre, disponible depuis hier, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Crédit image : Ictimai