MERCREDI 10 MARS
Comme annoncé, Vincent Bueno a présenté la chanson qu’il interprétera à Rotterdam en mai prochain. Elle s’intitule donc Amen. La voici :
Amen a été écrit et composé par le duo Bright Sparks, soit Ashley Hicklin et Kimberley Sawford.
DIMANCHE 2 MAI
Après quelques apparitions aux pre-parties, Vincent Bueno a interprété Amen pour la première fois à la télévision. Il était ce samedi l’invité de l’émission Starmania, sur ORF 1.
Crédits photographiques – ORF
Un piano, de la réverbération dans la voix… et on obtient déjà un live fantastique. Je n’ai aucune crainte pour le live à Rotterdam. Il mérite vraiment d’accéder à la finale. Je croise les doigts.
« Alive » faisait partie de mon top 10 l’année dernière. Assurément « Amen » (hey men !) en fera partie cette année aussi.
Si l’on m’avait dit que le couloir des chansons christiques serait aussi encombré cette année… Une autre excellente proposition dans ce genre musical. À voir si ces chansons se neutraliseront l’une l’autre ou si l’une d’entre elles prendra l’ascendant sur les autres.
Très agréable surprise pour moi ! Alive planait gentiment dans mon top20 en 2020, mais Amen s’envole directement dans mon top10 en 2021 et pourrait même atteindre un top5 avec une mise en scène plus aboutie que ne le laisse présager ce clip un peu cheap … Potentiel Dark Horse selon moi ! J’irai presque jusqu’à lui trouver de l’Elton dans le piano, c’est dire !
Curieuse coïncidence : l’Autriche propose un titre dans la même veine que sa voisine la Suisse !
En un peu moins sophistiqué mais très réussie tout de même !
En une seule journée, j’ai deux nouveaux leaders ! 🙂
Non je ne l’ aime pas et je zappe sa chanson pour des raisons qui me sont a moi meme je zappe meme si sa composition est bonne je crois pas a une victoire de l’ Autriche quand j’ attends la chanson suisse moldave chypre lituanie ou encore grece bientot impossible qu’il gagne et on repart vite en Autriche
Pour revoir Cesar zoe et nahan et conchita
– Cette chanson débutait mal ! Je me suis dis, voilà une nouvelle chanson « style Bulgarie » et puis…non : il y a eu une envolée presque brutale et après le chanteur assure jusqu’au bout sans faiblir.
– C’est une chanson à fort potentiel et je pense que l’interprète est encore perfectible et qu’il peut faire encore mieux ; en tout cas cette chanson a largement retenu mon attention et ça pourrait être un outsider parmi les favoris.
Un titres aux antipodes d’Alive, en mode ballade émotionnelle. C’est joli, très joli assurément, et dans son style, ça me semble du même calibre que le titre de l’année dernière dans le sien, à savoir un ensemble de bonne facture pas particulièrement éblouissant, mais plus que correct. « Amen » est agréable à l’écoute, mais je doute fort qu’il soit mémorable pour les téléspectatrices et les téléspectateurs. En tout cas, malgré plusieurs écoutes (mais premières écoutes aussi), j’ai beaucoup de mal à garder le titre en tête et dans la catégorie « Amen », le titre d’Ana Soklic est quand même d’un autre calibre à mon sens. À voir ce que ça va donner sur scène, mais je doute du potentiel eurovisionesque.
Peut-être mon premier coup de cœur de 2021. Beaucoup d’émotion dans cette composition superbement défendue par Vincent Bueno. La chanson va crescendo pour ensuite offrir une dernière vague d’émotion. J’adore. Top 3 pour l’instant.
Moi j’aime bien !! Une finale peut être assurée mais il faut voir le live… Toujours déterminant !!
Dans le même état d’esprit….. un live peut changer les choses !!!!
Mais pour ma part, je le situerait actuellement dans « le ventre mou »….. peut-être ce côté répétitif qui m’ennuie….. et me manque également du gospel qui se marirait parfaitement à ce titre…..
Je demande peut-être beaucoup mais… ça reste joli. Sans plus. J’attends sa performance…. l’effet Eleni peut profiter à d’autres…..
Il faut malheureusement que certains pays restent en demi final et ça va être le cas pour l’Autriche. Le titre n’est pas du tout mémorable donc sauf une prestation live incroyable pour moi les chances de qualification sont presque nuls
Je n’aimais pas du tout sa chanson de l’an dernier, celle-ci est bien mieux mais pas éblouissante non plus. Je pense que l’Autriche peut viser la partie droite du tableau en finale. En tout cas, des deux « Amen » 2021, je préfère largement celui de la Slovénie 🙂
Changement radical pour Vincent Bueno. Son équipe s est peut être dit qu’avec tous les titres « joyeux’ qui nous attendaient, il fallait contrebalancer avec une ballade un peu solennelle comme « Amen ».
Je ne sais pas ce que l’Autriche peut espérer au concours. Le morceau est joli et Vincent Bueno est charismatique mais est ce que les téléspectateurs auront envie de décrocher leur téléphone ? Pas sûr du tout…
Je prédis un bon score auprès des jurys toutefois
Cher Pauly
Beaucoup plus réussie que la chanson d’Ana SOKLIC. Ce duo homme-oiseau m’a beaucoup touchée.
Chanson qu’on retient avec quelques sonorités qui rappellent la mélodie de César SAMPSON et là encore en mieux.
Il est dans mon Top 5, bravo https://youtu.be/qkrrqTEH_zg ! Entre voisins, on s’entraide.
Je ne m’attendais à rien. Je ne m’attendais pas à être touchée par le morceau. C’est un quasi coup de cœur. Je ne vais pas m’amuser à l’écouter en boucle mais elle m’a émue plus que prévu.