JEUDI 22 NOVEMBRE

La télévision publique autrichienne a confirmé opter pour une sélection interne, pour désigner son représentant à Tel Aviv. Le diffuseur a mandaté, comme l’an dernier, M. Eberhard Forcher (ci-dessous), musicien, compositeur, DJ et présentateur, pour entrer en contact avec des interprètes et les intéresser à une participation au Concours.

La décision finale sera prise en décembre et annoncée dans la foulée.  Selon la presse autrichienne, l’ÖRF hésiterait entre une ballade chargée en émotion et un duo pop dynamique.

MERCREDI 5 DÉCEMBRE

M. Forcher a notifié publiquement que le choix du représentant autrichien pour Tel Aviv était imminent. Les négociations sont dans leur phase finale et l’annonce officielle devrait avoir lieu dans les trois prochaines semaines au maximum. M. Forcher dément ainsi les affirmations de Hyäne Fischer. La chanteuse mène campagne depuis plusieurs semaines, soutenant que sa chanson Im Rausch der Zeit avait été retenue par l’ÖRF pour la représenter au Concours 2019.

MARDI 18 DÉCEMBRE

L’ÖRF a finalement décidé de reporter à 2019 toute décision concernant le choix de son représentant pour Tel Aviv. La délégation autrichienne est en possession de la liste dressée par M. Forcher, qui reprend les noms des artistes susceptibles et désireux de porter les couleurs du pays à l’Eurovision 2019. Elle doit à présent trancher. L’ÖRF a par ailleurs confirmé qu’Hyäne Fischer figurait bien parmi ces présélectionnés. À suivre…

(avec la collaboration de Sakis)