La princesse Mary assistera à deux des trois shows

La princesse Mary assistera à deux des trois shows

Qui aurait pu penser qu’un jour, un des pays du bout du monde se passionnerait pour un concours  européen de chansons. Et pourtant, depuis de nombreuses années, l’Australie diffuse le Concours Eurovision via la chaîne SBS. Et pas que la finale : les deux demi-finales sont également à l’honneur.

Cette année, le Danemark a décidé de rendre hommage au pays qui n’aura sans doute jamais le droit de participer au Concours, en conviant une chanteuse du pays, Jessica Mauboy, a chanté durant l’entracte de la seconde demi-finale.

La radio australienne 2DFM nous informe que l’artiste interprétera Never Be The Same sur la scène de Copenhague (voir ci-après).

La princesse héritière Mary, originaire d’Australie, viendra en personne applaudir Jessica puisqu’elle a décidé d’assister à la deuxième demi-finale. La princesse assistera également au côté de son mari, le futur roi Frederik, à la grande finale du 10 mai.

Le diffuseur SBS, quant à lui, se prépare pour l’événement qui, cette année, aura une saveur supplémentaire. Un mini-site est mis en place, un concours est organisé où l’on peut gagner une voiture (française) et, cerise sur le gâteau, SBS lance Eurovision Radio, où l’on peut écouter des hits du Concours 24h/24 du 12 avril au 12 mai.

Niveau télévision, la fête débute dès le 5 mai. Tous les soirs, à 20h00, SBS propose un grand jeu “Eurovision Quizz” du 5 au 9 mai. Le 9 mai à 20h30, diffusion de la première demi-finale ; le 10 mai à la même heure diffusion de la seconde demi-finale. Et la grande finale sera programmée le dimanche 11 mai dès 19H30.

Bref, on en fait plus en Australie que dans pas mal de pays d’Europe impliqués dans la compétition.

On est vraiment ravi que cette année, le pays de Kylie puisse être représenté sur la scène de Copenhague, même si c’est “pour du beurre”.