Alors que la saison des sélections s’accélère de jour en jour, ça s’active également du côté du pays des kangourous, dont la sélection nationale, Australia Decides 2022, aura lieu à Gold Coast le 28 février prochain. Aujourd’hui, deux des onze participant·es ont en effet dévoilé les titres avec lesquels iels défendront leurs chances.

On commence avec un détour par un rock influencé par les sonorités pop des années 80, mais également teinté d’électro et de guitares heavy metal. Selon le leader du groupe, Danny Estrin, le titre n’a pas été écrit pour l’Eurovision, mais il a été produit pour, s’agissant notamment des impératifs de durée. Son texte, qui traverse des ondes à la fois positives et négatives, est inspiré du contexte pandémique et du confinement, sans y être directement lié. Pétri de paradoxes, il joue sur le double registre de « l’herbe est plus verte ailleurs, mais nous réalisons dans le même temps que ce que nous avons autour de nous est quand même bien », tout en évoquant la peur et la tension générée par le contexte. Voici Dreamer de Voyager.

Le deuxième titre présenté aujourd’hui par son interprète a été co-écrit à travers deux continents, via Zoom. Il sort de la plume de deux jeunes artistes désabusés, qui ont alors décidé d’écrire la chanson qu’ils avaient envie d’écouter à ce moment-là et qui permettrait de redonner espoir à celleux qui, comme eux, étaient dans une spirale pessimiste. L’inspiration vient ici des chansons optimistes des années 30 et 40, avec une touche 2022. Il s’agit de I won’t need to dream de Jude York.

En outre, Sheldon Riley a annoncé interpréter le titre Not The Same, qui n’a pas encore été dévoilé à ce jour.

See You Soon pour de nouvelles aventures !

Jeudi 3 février

La chanson que défendront Isaiah Firebrace et Evie Irie a été révélée aujourd’hui ! Découvrez When I’m With You.

Vendredi 4 février

Quelques heures après le duo Isaiah/Evie, c’est au tour de Paulini et de Jaguar Jonze de dévoiler leurs chansons pour Australia Decides ! Écoutez ainsi We Are One (Paulini) et Little Fires (Jaguar Jonze).

Vendredi 11 février

Et de 8 ! Charley et Andrew Lambrou sont les nouveaux·elles participant·es à Australia Decides à dévoiler leurs titres respectifs. Découvrez à présent I Suck at Being Lonely (par Charley) et Electrify (par Andrew Lambrou).

Mercredi 16 février

8/11 ! Plus que trois titres à dévoiler pour l’Australie, puisque Not The Same de Sheldon Ridley est désormais disponible à l’écoute.

Restent à dévoiler les titres de G-Nation, Sean Miley Moore et Erica Padilla. Toutefois, cette dernière, wildcard de cette finale, a dévoilé un snippet de son titre sur les réseaux sociaux.

Vendredi 18 février

Et de 11 ! Les trois dernières chansons participantes à Australia Decides ont été publiées. Ce qui fait que vous pouvez désormais écouter l’intégralité des titres en compétitions, dont les trois derniers que voici.

  • Sean Miley Moore – My Body

  • G-Nation – Bite Me

  • Erica Padilla – To The Bottom

Vous pouvez également les écouter sur la playlist Spotify de L’Eurovision au Quotidien !

Mise à jour du 24/02/2022

A moins de 2 jours de la finale, le diffuseur vient de communiquer l’ordre de passage :

Crédits photographiques : SBS