Bonne nouvelle pour les fans d’Anggun : la chanteuse repart en tournée sur les routes de France. Pour l’occasion, elle a donné une petite interview sur MFM Radio où elle est longuement revenue sur sa participation à l’Eurovision.

Anggun victime d’une dépression post-Eurovision

Souvenez-vous : les six mois qui ont précédé l’événement, la chanteuse d’origine indonésienne avait travaillé d’arrache-pieds pour l’Eurovision.  “Je ne vais pas à Bakou pour faire de la figuration. J’y vais pour gagner”, avait-elle affirmé au magazine Télé 7 Jours.

C’est qu’elle y croyait, la belle, à sa victoire. Tournée européenne, promo à tire-larigot… elle et son équipe avaient fourni un travail énorme, pour finalement terminer 22ème sur 26 à la grande finale. De quoi être déçue. Voire en colère. A chaud, Anggun avait commenté son résultat au Parisien : “Je suis plus que déçue ! Je ne comprends pas. Je trouve cela injuste pour mon équipe, pour France Télévisions et pour la France. Nous ne méritions pas de finir à cette place, la quatrième en partant du bas… C’est inacceptable”

Aujourd’hui, la chanteuse semble avoir digéré cette déception, et avoue au micro de MFM Radio avoir eu une dépression post-Eurovision. “Je ressentais un vide, car pendant 6-7 mois, dans ma tête c’était que l’Eurovision, je ne pensais qu’à ça […] On a énormément travaillé quand même, et il y avait tout un pays qui attendait. J’ai été déçue.”

N’espérez plus revoir Anggun sur la scène de l’Eurovision. Elle a été claire à ce sujet :  “L’aventure était sympa à vivre, mais le revivre deux fois ? non !”

tele.premiere.fr


“Les Buzz People” avec Anggun par laurentargelier