Dès à présent, les artistes étasuniens peuvent soumettre leurs candidatures pour l‘American Song Contest. L’événement se tiendra l’an prochain dans une grande ville des Etats-Unis, qui reste à désigner.


NBC organisera le concours en collaboration avec Propagate, Universal Télévision Alternative Studio et plusieurs producteurs audiovisuels expérimentés. La chaîne privée a ouvert sa plateforme de candidature en ligne afin que les artistes soumettent leurs contributions. Le diffuseur est à la recherche de talents qui puissent captiver l’audience. Parmis eux, artistes solo, duos, groupes, DJs mais également des auteurs-compositeurs-interprètes. Au total, 56 participants seront sélectionnés. Tous les styles musicaux sont les bienvenus.

  • Les candidats doivent être originaires des cinquante états américains, ou des cinq territoires annexes (Samoa américaines, île de Guam, îles Mariannes du Nord, Porto Rico, îles Vierges américaines) ou de la capitale Washington DC.
  • Comme à l’Eurovision, les participants doivent être agés d’au moins 16 ans.
  • Les participants doivent être disponibles entre mi-février et mi-avril
  • Chaque chanson soumise doit être originale : ni reprise, ni jamais publiée. La durée maximale du morceau ne doit pas dépasser 5 minutes.


L’American Song Contest se déroulera en plusieurs phases qualificatives. Au terme de demi-finales et d’une grande finale en direct, la chanson originale sera déclarée gagnante. Le public et un jury professionnel, composé de membres actifs de l’industrie musicale américaine, détermineront le vainqueur par un vote combiné.

Crédits photographiques : NBC – American Song Contest